dimanche 2 mai 2010

Vous vous languissiez ?

Et ben voilà c'est fini. Après presque deux semaines de silence, nous revenons. Les vacances se sont superbement bien passées. Un soleil radieux, des journées dans le jardin à ne RIEN FAIRE, c'est à dire lire, broder, prendre l'apéritif avec un frère de MB et sa femme, pendant que les 10 enfants jouaient, riaient, couraient, montaient aux arbres ou rafistolaient la cabane.. Un ou deux vide greniers avec comme butin une chaise (10 euros ! mais il faut refaire toute l'assise,,pas grave on va s'y coller avec Grand-Mère quand elle aura fini l'en-cours), un cadre (4 euros !) sur un stand et 4 verres biseautés (10 euros !) sur un autre :

A

Acquisition de petits animaux pour la crèche l'an prochain (je crois que je bats des records, d'habitude, je ne fais pas ce genre de chose avant juillet ! Ceci explique l'illustation musicale, je ne voulais pas être tout seul à avoir en tête un chant de Noël en redigeant ce billet, maintenant vous aussi !) :

IMG_0226

Un dîner resto entre cop's sans enfant et un après midi entre cop's avec les enfants. On favorise les liens, 5 garçons d'un côté et 3 filles de l'autre, il y a peut-être des liens à créer ;-) Comme il pleuvait (le seul jour de pluie) ils ont eu droit à un DVD !

IMG_0211

Un ami qui passe en coup de vent récuperer des enfants laissés chez ses parents et qui en profite pour nous demander un peu de pub. Même si vous allez être un peu surpris, il nous semble que ce genre d'info a tout à fait sa place ici. Dans ces circonstances il est bon de connaître des personnes honnêtes, droites, et compréhensives sur les choses religieuses, si vous voyez ce que je veux dire. Et vous pouvez nous croire, là, c'est du solide et ça tient la route. Et puis, ça fait partie de la vie :

PFM

Les prochains jours risquent d'être moins reposant et donc assez silencieux côté blog. C'est la dernière ligne droite avant les grandes vacances et nous avons beaucoup de choses à faire comme chacun d'entre vous. Petit avis qui n'a pas grand chose à voir, les Chefs de Groupes FSE qui fréquentent ce blog et qui n'ont pas encore suivi leur formation peuvent encore s'inscrire, il reste des places. 

Posté par papamamanbrodent à 14:01 - - Commentaires [14] - Permalien [#]


lundi 5 avril 2010

Nouvelle invitée

Une nouvelle invitée sur notre balcon, qui vient plusieurs fois par jour nous rendre visite, souvent seule, parfois accompagnée. On trouve ça trop mignon.

M_sange

Posté par papamamanbrodent à 20:31 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

mardi 23 mars 2010

On va faire court ...

... mais bref en souhaitant à MB un ....

Posté par papamamanbrodent à 07:00 - - Commentaires [50] - Permalien [#]

mardi 16 mars 2010

Peu présents...

Nous avons un peu honte, car cela fait plus d'une semaine que nous n'avons pas donné signe de vie ! Le rythme, comme souvent à certains moments de l'année, s'accélère et ne nous laisse plus beaucoup de temps... Nous gérons donc les priorités (la vie de famille !) et les différentes occupations bénévoles que nous pouvons avoir en plus du boulot et du quotidien...

Cela fait cependant un petit moment qu'une question nous taraude :

Nouvelle_image__2_

Il nous arrive de consulter nos statistiques et à chaque fois (sauf si un nouveau billet vient d'être publié) les 3 billets les plus consultés sont les billets qui concernent la naissance de PG 5, à savoir le "Télégramme", le "Et alors ?" et enfin "Le retour". Si quelqu'un veut bien nous expliquer nous sommes preneurs ! La seule explication que nous ayons c'est que certains d'entre-vous ont mis en favori une de ces pages et se connectent à notre blog comme cela.

Une petite musique d'accompagnement en lien avec le beau temps qui revient pour vous mettre de bonne humeur ! Et une photo de notre nouvel occupant, qui est beneze.

DSC00937

Posté par papamamanbrodent à 18:16 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

dimanche 7 mars 2010

Retour

La famille est rentrée à bon port dès vendredi soir. Samedi une petite escapade chartraine chez beau-frère et belle-soeur nous a permis de prolonger un peu les vacances. Au cours de la balade de l'après midi, MB n'a rien trouvé de mieux que de perdre son cellulaire !!! Suspension de ligne effectuée très vite, le nouveau doit arriver mardi.

Nous avons profité de notre retour à la maison pour paufiner la remise en état des différents éléments du nécessaire de toilette acquis en salle des ventes.

Une vue d'ensemble du tout briqué et nettoyé :

DSC00705

Les lettres d'argent d'un tire-botine et de la pince à gants avaient disparu, laissant une guangue de colle et de crasse... après nettoyage :

DSC00710

Il ne reste qu'a trouver un produit noir pour combler les intailles... Le plus simple sera peut être de demander au maitre ivoirier. A moins que l'un d'entre vous ait une idée.

Le plus gonflé de ma part à quand même été la "restauration" du peigne ...

DSC00771
Avant

DSC00773
Après

C'était ça ou de toutes les façons le peigne était inutilisable. Merci la Dre*mel ! Une odeur caractéristique de dentiste flottait dans la pièce après la coupe et le ponçage...

Enfin le plumier... dont le coté gauche avait été recollé à la va-vite et des parties de la garniture intérieure (vraissemblablement en papier) étaient encore visibles :

Ensemble_dans_sons_jus__5_

J'ai essayé de démonter les 4 parois mais seule celle réparée a daigné se désolidariser... J'ai tenté le tout pour le tout avec de l'eau tiède pour dissoudre les résidus de colle et de papier... même la planchette de fond en bois a bien supporté le traitement.

DSC00776

DSC00778

Un peu de feutrine, de tissu et de carton fort :

DSC00777

Afin de protéger l'arrière :

DSC00779

Et surtout habiller le fond :

DSC00780

Plumier

Comme cela on ne cherchera pas les stylos partout !

Posté par papamamanbrodent à 16:07 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : ,


jeudi 4 mars 2010

Coup de vent !

Dernier jour plein de vacances. Le vent est de la partie, combiné avec une marée à fort coefficient, cela donne des images peu courantes pour notre petite plage normande, dont les fondations de la digue sont battues par le ressac.

Montage

Posté par papamamanbrodent à 14:42 - - Commentaires [19] - Permalien [#]

dimanche 21 février 2010

Vacances

Ça y est, en vacances pour quelques jours. Un départ sur les chapeaux de roues. Dès vendredi après-midi nous avons cueilli les enfants à la sortie de l'école, bagages faits et coffre chargé, en priant pour que les prévisions du grand chef indien totem des bouchons et autres réjouissances se soit lamentablement planté dans ses prévisions. La chance que nous avons c'est, que suite à la réforme scolaire du primaire, les enfants sortent le vendredi à ... 15h45.  Cela nous donne un peu d'avance sur les flux vacanciers... et surtout nous ne nous rendions pas en montagne mais en bord de mer.

Voyage sympa, le chauffeur a été parfait :

IMG_0141

Les enfants d'un calme olympiens (comme d'habitude...), on ne distingue que l'anse du maxi cosy de PG5 qui dormait :

IMG_0142

Durée du voyage : 3h10 porte à porte...exceptionnel ! Moralité les enfants étaient couchés à 20h30 !

Au programme : balades et cueillette de coquillages...

IMG_0145

IMG_0146

lecture, broderies (rouge pour PB et blanche pour MB), salle des ventes... Pour vous évader un peu, mettez le son en ayant pris soin de vous munir d'une boite de sel marin que vous inhalerez goulûment.

Pour la conduite, ne vous imaginez pas un élan de flemme de PB ! Il s'agit seulement de moi : je lui interdis de toucher le volant durant les longs trajets (sauf exception rare) ! C'est une grande passion qui me dure depuis très longtemps. Et puis, ainsi, je ne peste pas sur sa conduite !

Droit de réponse : je me laisse faire sans trop de discussion cela me permet de m'adonner à ma grande passion qu'est la lecture !

Posté par papamamanbrodent à 17:19 - - Commentaires [34] - Permalien [#]

dimanche 14 février 2010

Allez hop

A relayer sur vos blogs, un livre pratique à se procurer de toute urgence à un prix raisonnable et en plus en faisant oeuvre utile !!!

Pour le commander, c'est tout simple il suffit de suivre les instructions chez La Marie de Anges dont voici un extrait de son article :

Une petite soeur imagine un moyen tout simple pour soutenir sa grande soeur, son époux et leur grande famille... Avec une de ses belles-soeurs, elle conçoit un livre où l'on pourra piocher des idées de recettes de cuisine, des trucs et des astuces qui pourront combler toutes les mères de familles... ("fauchées" ou non...)...

Voici ce que cette jeune femme, très énergique et pleine d'audace, écrit à propos de ce recueil : "Il ne s'agit pas du tout de nous faire de l'argent. En réalité, nous voulons aider une de mes sœurs : elle attend une petite fille pour le mois de mai. Cette enfant ne vivra pas car elle est encéphale, c'est-à-dire qu'elle n'a pas de cerveau. Elle vit in-utero grâce au cervelet qui assure les fonctions vitales, tant que l'échange mère-enfant se fait. A la naissance, cette enfant mourra.

Les religieuses de la clinique où elle va accoucher lui ont conseillé d'avoir un projet enthousiasmant pour après la naissance, afin que les frères et soeurs (ils sont 9), elle-même et son mari, se remettent plus vite, et pensent un peu plus facilement à autre chose. Ils ont pensé aller à Lourdes. Évidement, c'est un voyage onéreux pour 11 personnes, et nous avons pensé à l'édition de ce livre comme moyen de les aider. "

Alors voilà tout est dit. Pour vous faire une idée, rien que la couverture est sympathique (et les illustrations sont dans le même registre) :

Couverture

Et, on ne sait jamais, si certains lecteurs ont des bons plans pour Lourdes, vous pouvez nous contacter directement, nous transmettrons à la Marie des Anges.

Posté par papamamanbrodent à 11:05 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :

samedi 13 février 2010

Saut ouate ?

Me direz-vous ? Et bien tout c'est bien passé, même si leur arrivée fut quelque peu cahotique. Un horaire initial annoncé à 20h00, décalé une première fois en milieu d'après midi à 22h00 pour une arrivée effective à 23h30 ! C'est dans ce genre de circonstances que l'on apprécie les mobiles, texto et autres modernités... Le temps qu'ils s'installent et que je lance le "diner", je me suis couché à 2h30. Inutile de vous dire que le réveil fut difficile. Enfin je ne vais pas me plaindre pour certains d'entre-eux le voyage a duré presque 27 heures !!!!

Vendredi matin ils ont tous débarqué à la maison afin de pouvoir se doucher avant de partir visiter Paris et ce matin c'était le départ vers le lieu de CEP, pour 8 jours de formation.

Concernant la barrière linguisitique, c'est nettement moins un problème que par téléphone quand on se voit on peut toujours se débrouiller en mâtinant l'anglais de français (pour le polonais je n'ai même pas essayé de m'y risquer) et surtout d'italien (ben oui quand on parle avec les mains c'est de l'italien non ?). Il faut dire aussi que l'interprète parlait très bien le français.

Conclusion : deux jours un peu fatiguant à cause de la veille du jeudi soir. Mais c'est l'illustration parfaite de notre scoutisme européen. Même Baussant, même uniforme, même méthode, même cérémoniaux et le dernier couplet de notre chant de promesse prend un autre relief :

Par dessus les frontières
Je tends la main.
L'Europe de mes frères,
Naitra demain.

Posté par papamamanbrodent à 10:22 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,

mercredi 10 février 2010

chème one mi

Figurez-vous que la semaine dernière je reçois un gentil courriel d'une gentille commissaire nationale (pour les non scouts : un big chief) qui me demande gentiment si je peux accueillir 7 chefs scouts polonais et leur traducteur dans les locaux scouts du groupe dont je suis responsable.  Le soucis c'est que ces locaux pour dormir ce n'est pas tip-top : pas de chauffage, pas de sanitaires et uniquement un wawa dehors !!!. Une fois encore pour les non-scouts : dormir sous la tente par - 10 c'est pas pareil que de dormir sur du béton dans un local non chauffé. L'accueil est prévu pour deux nuits avant leur départ en Province pour un camp de formation.

Après moultes recherches, le curé de notre paroisse accepte de mettre à disposition des locaux paroissiaux avec cuisine, toilette, eau chaude... Super ! Je transferts la bonne nouvelle à la commissaire. Retour de courriel : le plus simple est peut être que je communique directement avec le commissaire polonais. Pas de prob. Bob ! Ben si ! Il ne parle pas français, et a priori moi pas polonais... Les échanges doivent donc avoir lieu dans la langue de Shakespeare.

Qu'à cela ne tienne, j'étais pas une flèche durant les études dans cette matière, mais je me débrouillais et comme en plus nous avons quand même à notre actif quasi 6 saisons de Desperate, 4 de Dexter, 4 de Héroes, 6 de Six Feet et j'en passe.... en VO (STF quand même). Me voila en train de rédiger mon premier courriel en anglais  afin de répondre à un courriel reçu (presque parfaitement compris) !!!!!!!!! Au bout d'une demi-heure et deux lignes, j'ai honteusement utilisé un traducteur qui commence Par GO et finit par GLE. Et aujourd'hui j'ai vécu l'une des pires hontes de ma vie. Coup de téléphone d'un n° bizarre ... C'était le responsable Polonais qui semblait avoir besoin de quelques eclaircissements et qui parlait "fluanteli ine engliche". Vous auriez entendu le PB parler, je pense que vous auriez hurlé de rire. A ma décharge j'étais dans ma voiture qui fait beaucoup de bruit et la ligne n'était pas parfaite... Mais franchement franchement c'était pitoyable. En résumé je suis arrivé à placer "Ail donte eunderstande" "Coude you spique slôli" "Zere ize no bede ine ze pariche" (MB me demande ce que veut dire pariche et comme vous aussi sûrement cela veut dire paroisse) .

Si vous êtes sages vous aurez le droit vendredi à un résumé de la soirée de jeudi : accueil et diner ;-) J'ai prévu du vin pour délier les langues ça risque d'être drôle.

Le vin c'est la France, l'eau c'est la souffrance hips ! Heureusement que nous n'avons pas été obligés d'entamer une partie de Tetris avec 8 polonais à la maison.

Posté par papamamanbrodent à 21:11 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : ,