Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
  • Vous découvrez notre blog, vous souhaitez réagir même sur un billet ancien ? N'hésitez pas à laisser un commentaire. / Souvent les billets publiés sont à prendre au second degrès ! / Sur Facebook : PM Brodent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 novembre 2008

Hommage à Cmouâ

Avant tout nous vous rappelons la neuvaine en cours. Même à commencer en cours de route !


Hommage à Cmouâ, cette cuisinière qui ne recule devant rien, et devient ainsi la muse de la blogo. quant à la création de recettes. Pour résumer elle est à la blogo. ce qu'Amanda Lear était à Salvador Dali. Hier elle mettait en ligne un billet afin de réaliser une mousse de fraise tagada... Je me suis dit que si ça fonctionnait avec ces bonbons il n'y a avait pas de raison que ça ne fonctionne pas avec d'autres.

Vous souvenez vous de ces bondons de notre enfance au goût acidulé inimitable, j'ai nommé :

paquet

Rien que de voir le paquet ça y est, vos papilles se souviennent et s'affolent. Il y a quelques temps de cela j'ai trouvé les mêmes mais gélifiés. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, le goût est identique (celui que vous avez encore sur les papilles). Vous voyez où je veux en venir ? Et bien oui ! J'ai osé la mousse d'Arlequin librement copiée inspirée de la mousse de fraise Cmouâesque.

Ingrédients :
* Un paquet d'Arlequins gélifiés de 250 gr. ;
* 125 gr. de mascarpone ;
* 10 cl. de lait ;
* Le jus d'un demi citron ;
* Un trait de vinaigre blanc ;
* Trois oeufs.

Dans une casserole, mettez le mascarpone, le lait et les bonbons. Faites chauffer doucement, sans cesser de remuer, jusqu'à l'obtention de quelque chose d'homogène. Otez la casserole du feu et ajoutez le jus de citron. La couleur étant jaune-beige vous pouvez ajouter un peu de colorant alimentaire rouge ou vert. Montez les blancs en neige dans un saladier avec un trait de vinaigre blanc. Ajoutez doucemet l'appareil aux blancs montés en neige et enrobez doucement à la spatule en silicone.
Remplir des petites verrines et laissez prendre au réfrigérateur pendant deux heures (la consistance est rigolote avec la mousse qui se gélifie). Décorez avant de servir d'un bonbon d'une couleur qui tranche (comme j'ai oublié de le faire !). Le goût est identique au bonbons (les enfants ont reconnu, même si au premier abord avant de gouter, ils croyaient que c'était une crème à la pistache).

Quelques photos :

collage

Publicité
Commentaires
I
je me suis permise de prendre la neuvaine pour un p'tit bout'chou de 8ans qui a la même sale maladie!!<br /> merci et en UP!
Répondre
C
Quelle super idée ... mes bonbons preferés ....
Répondre
E
Drole d'idée! Je m'en vais essayer!
Répondre
E
Ils existent en gélifié !!! Terrible ! Je sens que je vais chercher ces bonbons et en prendre 2 paquets (1 pour la recette et l'autre pour manger pendant la recette ! )<br /> <br /> Petite question d'une inculte, c'est pour quoi faire le vinaigre dans les blancs en neige ?
Répondre
A
ça a l'air top bon! vous croyez que avec des dragibus ça ferait qqc de bon ?
Répondre
Newsletter
145 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité