Kezako ? C'est un dessert d'outre-manche. Une difficulté cependant : trouver le Bird's Custard so british ! Merci à Tante Astrid de nous en avoir rapporté de son petit week-end à Londres. Et maintenant place à la recette.

Ingrédient :
    - 1 génoise ;
    - 1 boîte de coktail de fruit au sirop (vous pouvez aussi prendre des fraises, des cerises....) ;
    - de la confiture rouge (fraise, groseille ... à vous de voir) ;
    - Alcool doux (j'ai pris du marssala) ;
    - du custard...

Il vous faut d'abord réaliser une génoise comme celle ci :

IMG_2805 IMG_2806

J'en vois déjà qui levent les yeux au ciel en pensant : "quoi une génoise avec une cuisson au bain marie et tout le tralala ?" et bien non recette facile trouvée sur la toile...

Préparation : 10 min
Cuisson : 20 min

Ingrédients :
    - 4 oeufs ;
    - 125 g de sucre ;
    - 125 g de farine ;
    - 1/2 sachet de levure chimique.

Pour réaliser cette recette, il vous faut un robot qui permette d'ajouter des ingrédients au fur et à mesure sans devoir tout arrêter et ouvrir le couvercle à chaque fois...

Le secret de la réussite de cette génoise, c'est la rapidité d'exécution. Préparez donc tout ce dont vous aurez besoin avant de vous lancer, beurrez le moule si vous n'avez pas encore opté pour le silicone, pesez les ingrédients...

Préchauffez le four à 180°C (th 6).

Mélangez la levure à la farine. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs, et montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Quand ils sont très fermes, ajoutez le sucre et battez encore. Baissez la vitesse du robot et ajoutez d'un coup les 4 jaunes, puis tout de suite la farine et la levure en pluie. Arrêtez très rapidement le robot pour que la préparation n'ait pas le temps de retomber, versez dans le moule et enfournez immédiatement pour 20 à 30 mn.

Démoulez tiède et attendez que le gâteau soit refroidi pour le trancher dans l'épaisseur et le garnir.

Donc la première étape étant réalisée la suite :

Egouttez les fruits aux sirop, et mélanger le sirop avec la confiture et l'alcool.

IMG_2807

Tranchez la génoise dans l'épaisseur,

IMG_2809

Positionnez la partie basse au fond d'un saladier transparent (plus large que le notre si vous avez) et imbibez généreusement du mélange sirop-confiture-alcool, normalement c'est de la jely à cette étape :( :

IMG_2810

Disposez les fruits sur la génoise imbibée :

IMG_2811

Mettre l'autre partie de la génoise par dessus en l'ayant au préalable imbibée (attention c'est plus compliqué car elle ne se tient plus très bien) :

IMG_2812

Préparez maintenant THE custard :

IMG_2814

En fonction de ce que j'ai compris de la notice en anglais et de ce que j'ai improvisé. Préparez 4 cuillères à soupe de Custard avec 4 cuillères à soupe de sucre. Délayez dans un saladier avec 4 cuillères à soupe de lait froid prélevé sur le litre que vous avez mis à chauffer.

IMG_2815

N'ayez pas peur, la couleur orangé lors de la dissolution est "normale" c'est impressionnant mais NORMAL ! Une fois que le lait est chaud mais pas bouillant, versez sur la préparation en remuant. Retransvasez le tout dans la casserole afin de faire cuire la crème, remuez sans cesse afin d'éviter que cela n'attache. Rapidement le mélange s'épaissit (genre béchamel bien prise). Versez la crème sur la génoise :

IMG_2818 IMG_2817

Une fois la crème refroidie, réfrigérez au moins 5 heures avant de servir. Normalement il faut mettre de la chantilly en dernière couche mais là c'est vous qui voyez.