Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
  • Vous découvrez notre blog, vous souhaitez réagir même sur un billet ancien ? N'hésitez pas à laisser un commentaire. / Souvent les billets publiés sont à prendre au second degrès ! / Sur Facebook : PM Brodent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 mars 2014

Crème aux œufs à la mode de chez nous

image

Vous allez nous dire que pour un premier vendredi de carême c'est peut-être un peu gonflé de vous proposer une recette de cuisine, mais franchement cela revient moins cher que d'acheter des desserts tout prêts et surtout c'est bien meilleur.

Pour cette recette il vous faut :

image

6 œufs, 1 litre de lait, 125 grammes de sucres, du pain d'épices en tranche.

image

Dans une jatte qui passe au four vous fouettez les œufs et le sucre afin d'obtenir un mélange mousseux puis vous ajoutez le lait froid tout en continuant de mélanger énergiquement.

image

Vous disposez les tranches de pain d'épices sur la préparation avant d'enfourner le tout à four froid, pour une petite heure à 140°.

 image

Et franchement c'est magique, les épices du pain d'épices se sont transferées à la crème, c'est une vrai tuerie. Le pain d'épices quant à lui fait une espèce de croûte (molle, mais il suffit peut-être de passer au grill, nous n'avons pas tenté l'experience mais nous sommes preneurs de toutes améliorations !).

 

À déguster sans modération tiède ou froid. Certains des PG n'hésitent pas à faire usage du micro-ondes quelques secondes quand il en reste le lendemain.

Debut de la f\u00eate by Ennio Morricone on Grooveshark','hspace':null,'vspace':null,'align':null,'bgcolor':null}" border="0" />

Publicité
Commentaires
L
Testé et approuvé ! Juste remplacer le pain d'épices par de la brioche. Merci pour le partage de la recette.
Répondre
A
Miam,je copie-colle pour mon cahier de recettes ! Merci !
Répondre
E
ahhh top ! je vais pouvoir mettre n°3 aux fourneaux !
Répondre
F
C'était bon, je confirme. Mais la consistance était celle d'une crème anglaise, pas d'une crème prise .... <br /> <br /> Je sais pas ce que j'ai loupé dans la recette, mais j'attends encore un peu pour m'inscrire à "un dîner presque parfait" . Quoique : je maîtrise le "presque" ;)
Répondre
P
Génial comme recette, faudra que je la teste avec les enfants, reste plus qu'à noter pour les ingrédients, merci beaucoup
Répondre
Newsletter
145 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité