Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
  • Vous découvrez notre blog, vous souhaitez réagir même sur un billet ancien ? N'hésitez pas à laisser un commentaire. / Souvent les billets publiés sont à prendre au second degrès ! / Sur Facebook : PM Brodent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 mars 2014

Y a plus de saison ma bonne Lucette !

Il y a un an jour pour jour je me retrouvais bloqué à 20 km de la maison en vacances pour cause de chutes de neiges "importantes". Après un aller retour sur Paris pour déposer PG3 à la gare, assister à l'enterrement de notre ami prêtre qui avait baptisé PG5 et essayer de revenir, j'ai du me résoudre à passer 2 nuits à l'hôtel, avant de prendre la décision sous le coup de la colère de rentrer à pied en laissant la voiture à la gare.

L'an dernier cela donnait cela sur la route qui relie le fief à la ville :

photo 1

Et cette année dans notre jardin cela donne cela. Les framboisiers viennent d'être plantés dans le puit comblé (il faut encore que je fasse une fausse porte pour cacher les briques), nous avons tenté le mimosa... on verra à l'usage. Quant à nos abricotiers, ils sont remplis de fleurs, alors que l'un d'eux n'a même pas de feuilles. Un coup de gelée par dessus et on peut dire adieu à notre confiture pour l'an prochain.

photo 2

La mésange est une vraie ! nous pouvons en avoir jusqu'à 5 ou 6 en même temps qui viennent pour se restaurer. J'ai eu de la chance ce matin de pouvoir prendre la photo...

oiseaux chants d\\' solitudes Birds(1) by Nature Et D\\u00e9couverte on Grooveshark','hspace':null,'vspace':null,'align':null,'bgcolor':null}">

Publicité
Commentaires
D
Aucune crainte que je n'oublie le temps du mois de mars de l'an dernier. C'était la première fois que nous partions pour quelques jours à cette période-là et j'avais choisi Dieppe pour nous oxygéner et profiter des bords de mer. Ce fut pile les jours où l'on a essuyé la tempête de neige et il s'en est fallu de peu pour que l'on n'ait pas de train pour retourner à Paris !!!<br /> <br /> Là, pas de vacances cette année mais du soleil. Chic. Profitons-en.
Répondre
M
Chez nous les champs sont couverts de primevères, mais seuls les fruitiers des versants les plus ensoleillés ont fleuri. Nous n'avons pas encore commencé les travaux d'extérieur.
Répondre
G
Oui c'est étrange tout ça - chez nous aussi l'abricotier est en fleurs et nous espérons qu'il n'y aura pas de fortes gelées........
Répondre
F
Et tout ce qui est pris, est pris… La petite mésange aussi bien cachée dans les branches que ne l'est Charlie dans ses livres doit enchanter vos oreilles !
Répondre
P
Ben, oui, je commence à flipper sur la force des futures gelées...:-S
Répondre
Newsletter
145 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité