Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
  • Vous découvrez notre blog, vous souhaitez réagir même sur un billet ancien ? N'hésitez pas à laisser un commentaire. / Souvent les billets publiés sont à prendre au second degrès ! / Sur Facebook : PM Brodent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 mars 2014

Hôtel des ventes

 

Pendant les vacances, nous avons eu du temps pour buller, nous promener et surtout fréquenter avec assiduité l'hôtel des ventes. Loin des clichés, une vente aux enchères "courante" c'est un grand spectacle et surtout cela permet d'acquérir des objets à des prix léger. On peut y aller avec une idée en tête, par exemple il faut absolument que je trouve un plat de telle sorte, ou une série de couteaux ou ... mais ce n'est pas la meilleure solution. C'est un peu comme les magasins de vêtements qui vendent au rabais toute l'année, c'est l'occasion qui fait le larron.

Dans la catégorie utile, nous avons pu acquerir des couteaux dont nous avions un besoin urgent (ceux que nous avions se cassaient les uns après les autres) : 12 grands couteaux et 12 petits pour un total de ...22 euros. Ils sont en corne mais semble plutôt en bois :

image

Des cassolettes de marbre qui constituaient vraissemblablement un dessus de cheminée. Idéales pour une mise en scène déco. :

 IMG_2066

Là où cela commence à être drôle, c'est quand quelques jours plus tard, nous nous rendons chez Emmaüs à quelques kilomètres de la maison (toujours en vacances) et que je tombe sur :

IMG_2068

En état de marche et avec un joli timbre pour la sonnerie et un prix somme toute raisonnable. Inutile de vous dire que j'ai bien pris le temps de l'examiner sous toutes les coutures. Elle ressemblait beaucoup aux cassolettes mais de là à ce que ce soit l'ensemble... Après un bon temps de réflexion j'ai sauté le pas (sans rien dire à MB, parce que je connaissais sa réponse : pas besoin, déjà une pendule à la maison, trop chère...).

Verdict, c'est bien le modèle de pendule qui va avec les cassolettes, pour un morceau de chance, c'est un morceau de chance comme dirait nos voisins outre-manche. Pas de regret, cela fait un très bel ensemble dans mon bureau :

IMG_2067

Petit information en passant, si vous ne voulez manquer aucun nouveau billet, il vous suffit de vous inscrire à la "newsletter" en renseignant votre "email" en haut à droite, vous serez informé à chaque parution d'un nouveau billet. Plus fort encore nous avons rejoint Fa*ce*bb*ok, vous pouvez nous trouver en cherchant  "PM Brodent".

L\'horloge by Myl\u00e8ne Farmer on Grooveshark','hspace':null,'vspace':null,'align':null,'bgcolor':null}">

Publicité
Commentaires
G
Effectivement quelle chance de trouver un ensemble dans deux lieux différents et en plus c'est vraiment très sympa
Répondre
A
on n'arrête plus les posts !!!<br /> <br /> j'ai teste la creme pain d'épices, succès auprès des 4 kids et leurs parents ! merci bp !<br /> <br /> anne, exfromhk !!!
Répondre
O
Je m'étonne moi aussi du terme "cassolette", qui suppose que l'objet est creux et perforé ; j'aurais dit "piédouche"...<br /> <br /> Mais peu importe le terme, l'ensemble -quelle veine !- est bien joli ; ma grand-mère avait une pendule semblable, d'une trentaine de cm de haut : quelle est la taille de celle-ci ?, car sans point de comparaison on n'en a aucune idée.
Répondre
M
Bien joué, pour le duo cassolettes et horloge. Napoléon III, c'est ça?<br /> <br /> Je n'aurais pas non plus laissé passer ça... (sans en avoir "besoin" non plus, d'ailleurs... ^^)
Répondre
F
Heuuu... tu peux m'expliquer POURQUOI j'ai de la pub en ... japonnais sur ton article??? hein???? MOUUUUUAahahahahah!!! En tout cas, ton bruit d'horloge à Mylène, ça fout les jetons!!! j'aime pô! Mais sinon, ta pendule et tes cassolettes... ça ressemble vachement à celle que ma bonne maman avait dans sa maison avant de se les faire voler.... Dis donc, t'es sûr de la provenance??? HEIN???? Mouaaarrarahhhahaha! ok, je sors... il s'est avéré qu'on a finalement retrouvé la pendule, mais jamais remis la main sur le reste... deux autres pendules avec chandeliers assortis! Quel coup de bol quand même!!! pfffffffffffff!!!
Répondre
Newsletter
145 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité