Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
  • Vous découvrez notre blog, vous souhaitez réagir même sur un billet ancien ? N'hésitez pas à laisser un commentaire. / Souvent les billets publiés sont à prendre au second degrès ! / Sur Facebook : PM Brodent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
31 mars 2007

Poulet aux fruits et au curry

Pour les inconditionnels du salé sucré rapide :

800 gr de blancs de poulet (ou de dinde) en dés
1 oignon émincé
Un peu de vin blanc ou de cidre
Une grosse boite de macédoine de fruit au sirop
Crème fraîche (de la vrai en pot c'est meilleur, mais ça fonctionne avec de l'allégée)
Curry en poudre ou épices indien
Sel, poivre

Faire revenir les dès de poulet et l'oignon émincé dans un peu de margarine. Déglacer avec le vin blanc ou le cidre. Ajouter la boite de mécedoine de fruit, le curry. Laisser mijoter un peu. Ajouter en fin de parcours la crème fraîche.
Recette idéale de dernière minute. Vous pouvez ajouter de la coco rapée sur la table pour ceux qui veulent ainsi que des cacahuètes ou des amandes. Les enfants trouvent ça super bon.

Publicité
Commentaires
F
Recette testée ce we. Succès. Je recommencerai. Merci pour ce partage et au plaisir de vous lire.
Répondre
N
bonjour, <br /> Première visite chez vous grâce à la mère l'oie. J'avais une autre recette de poulet au curry froid, mais je vais essayer celle-ci. Elle m'a l'air très bonne.<br /> Félicitations pour la broderie. Je n'en reviens pas que Monsieur couse. Je vois tellement peu le mien en train de faire cela !!!
Répondre
D
Dans les recettes mêlant du curry et de la crème, je remplace la crème fraîche par du lait de coco en boîte ou en brique : ça parfume superbement, et ça donne un petit goût de 'lointain'.
Répondre
P
Merci pour les compléments, la prochaine fois ils n'y couperont pas.
Répondre
C
chez nous on sert le poulet au curry (qui est sensiblement le même) avec, dans plein de ramequin, de la poubre de coco, du yaourt, de la banane, de la confiture d'abricot, une sauce tomate- raisin sec ... . Cela donne un coté ludique et festif au repas et les invités adorent ( à condition d'aimer le sucré-salé)
Répondre
Newsletter
145 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité