Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
  • Vous découvrez notre blog, vous souhaitez réagir même sur un billet ancien ? N'hésitez pas à laisser un commentaire. / Souvent les billets publiés sont à prendre au second degrès ! / Sur Facebook : PM Brodent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 janvier 2010

Baptême du Seigneur

Aujourd'hui, c'est le baptême du Seigneur.

Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 3,15-16.21-22.

Le peuple venu auprès de Jean Baptiste était en attente, et tous se demandaient en eux-mêmes si Jean n'était pas le Messie.
Jean s'adressa alors à tous : « Moi, je vous baptise avec de l'eau ; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi. Je ne suis pas digne de défaire la courroie de ses sandales. Lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et dans le feu.
Comme tout le peuple se faisait baptiser et que Jésus priait, après avoir été baptisé lui aussi, alors le ciel s'ouvrit.
L'Esprit Saint descendit sur Jésus, sous une apparence corporelle, comme une colombe. Du ciel une voix se fit entendre : « C'est toi mon Fils : moi, aujourd'hui, je t'ai engendré. »

Pour la petite histoire, si pour un baptême l'eau utilisée est de l'eau du Jourdain, il n'y a pas lieu qu'elle soit bénite. Elle est considérée comme tel de par l'immersion de notre Seigneur lors de son baptême.

Avec cette fête prend fin le temps de Noël. Le blog reprend ses couleurs habituelles, en revanche pour la neige, l'option n'est pas désactivée !

Et afin d'être sur de ne pas oublier !

Voeux_PMB_2010

Publicité
Commentaires
A
Très douce et sainte année 2010 Les Brodeurs !
Répondre
B
Sainte et douce année à toute la famille des brodeurs.
Répondre
L
surtout quand il tombe quelques (rares) flocons encore aujourd'hui (dont sur ma montagne !)
Répondre
S
Belle et Sainte année à toute votre famille<br /> La carte et la musique sont très belles
Répondre
G
Bonne, Sainte et Heureuse Année 2010 à toute la famille des Brodeurs
Répondre
Newsletter
145 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité