Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
  • Vous découvrez notre blog, vous souhaitez réagir même sur un billet ancien ? N'hésitez pas à laisser un commentaire. / Souvent les billets publiés sont à prendre au second degrès ! / Sur Facebook : PM Brodent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
9 décembre 2008

Fin de semaine bien remplie

Comme tous les ans à la même époque, c'était la vente de charité de la paroisse. Il y a plein de stands divers et variés, une buvette, un bar à huitres ... J'étais comme tous les ans au stand antiquités. Le principe est simple : toute l'année et plus particulièrement le week-end qui précède, les paroissiens ou leurs amis ou ... déposent des objets. Pour le stand qui nous intéresse cela commence dès le mercredi pour tendre les murs de tissus et installer les tables et le nappage. La responsable du stand peut ainsi accrocher tout plein de dentelles... moi c'est pas mon truc. Le jeudi les nouveaux objets et les invendus de l'année précedente sont disposés de façon harmonieuse sur les tables, sur les murs...

collage

Vendredi j'avais posé une reuteute (le marathon commence et ne finira que le dimanche soir tard). L'objectif de la journée est de tout étiquetter et de réagencer les objets. Le prix de certaines pièces avaient été fixé par un antiquaire afin de ne pas être à côté de la plaque. Par exemple ça qui m'a fait de l'oeil dès son déballage... mais il faut savoir être raisonnable : 

collage1
Face à main en bronze Napoléon III, miroir biseauté, pastel sous son verre bombé !

Sur le principe on est deux ou trois pour fixer les prix. Un peu comme pierre-feuille-ciseaux, chacun déguène son prix et on voit si on est à peu près OK... Une fois tous les prix fixés on refait un tour, à la rigueur en cas de coup de coeur pour certains objets, les tenanciers du stand mettent de coté pour eux au prix fixé (d'ou l'importance de ne jamais dire avant que quelques chose vous interesse sinon les autres on tendance à ne pas fixer le prix qu'il faut...). Mais on a tous des scrupules à faire ça donc c'est toujours sur les petites babioles. Pour les plus grosses, si ça part c'est que ce n'était pas pour nous... Donc les acquisitions du vendredi en avant première :

IMG_1145 IMG_1143
un petit cadre à retaper sérieusement et un tout petit flacon

IMG_1146 IMG_1147

Prix de la paire de petits pigeons, 10 € (c'est moi qui l'ai fixé les autres voulait 5 € la paire)... Du coup emballé c'est pesé. Après quelques recherches en préparant cet billet et après avoir cru qu'ils étaient en plomb, il semblerait plutot qu'ils soient en bronze et cela ressemble étrangement à des bronzes de Vienne. Si c'est le cas c'est plutôt une bonne affaire.

Samedi après midi PG n°1 et n°2 m'ont rejoint afin de vendre des billets de tombola et surtout claquer leur 5 € généreusement octroyés. Dans les 3 premières minutes, un chapelet pour PG n°2 pour .... 5 € (grhhhhh alors que nous en avons un stock à la maison) et surtout pour PG n°1 le summum du bon goût avec 2 coupes de champion (pour 4 € re-grhhhhhhhhhh) à la brocante (ce stand regroupe toutes les M**** possibles depuis 20 ans pour 1 ou 2 €) dans ce genre là :

product_312804b

A priori quand ils ont rapporté leurs trophés j'ai du faire une drôle de tête parce que tout le monde à bien rit. En allant faire un tour ensuite avec eux ils voulaient acheter des confiseries mais... plus de sous, ils ont bien essayé de me taper, mais je l'ai joué très sioux en leur disant qu'ils n'auraient pas du acheter les coupes et que la solution serait peut être d'essayer de se les faires rembourser ... Ouf ça a fonctionné !

La digression étant finie vous vous imaginez bien que moi dans un stand tel que celui ci j'avais reperé des petits trucs... Samedi soir un certain nombre avait été vendu (plus de question à se poser). Dimanche après midi, le gros de la vente étant passé, je me mets de l'autre coté du stand et faits mes achats :

IMG_1153IMG_1154
Chauffe plat en Vieux Paris

IMG_1148IMG_1149
IMG_1150IMG_1151IMG_1152
Pot à tabac en grès de beauvaisis avec ses bouchons en étain. J'ai commencé à nettoyer
le bouchons mais si quelqu'un connait un produit qui fonctionne bien ça m'arrangerait...

Le bouquet final, un immonde seau à glaçons que nous trouvions tous moche, étiquetté 5 € laborieusement parce que je maintenait qu'en enlevant le cercle et la poigné cela pourrait faire un beau petit vase ou un photophore :

IMG_1137

Le samedi matin en arrivant on refait un dernier tour pour voir si tout est bien étiquetté... Je prend le fameux seau à glaçons pour faire ma démonstration comme quoi c'est tout simple d'enlever le truc moche. Je le trouve bien lourd, genre c'est du cristal et pas de la gnognote, je le retourne :

IMG_1140

Du coup il a changé de table et son prix a été multiplié par 20 ! Le dimanche soir arrive, il est temps de remballer. Le seau n'a pas été acheté, je dis que je l'acherais bien à un prix plus doux (y a pas de raison de ne pas négocier tout le monde l'a fait à partir du dimanche après-midi...). La responsable du stand me répond que de toute façon c'est le genre de truc qu'elle n'aime pas ranger (vu les conditions de stockage il y a des risques de casse) et qu'elle veut bien mais pour 5 € au prix initialement fixé, prétextant que de toute façon il n'a pas été vendu et que c'était moi qui avait découvert le pot-aux-roses ! J'étais super gêné, mais j'allais quand même pas refuser. Et vous voyez, le truc moche il part super facilement :

IMG_1138

En résumé :

IMG_1158

Publicité
Commentaires
W
Ah... joli, je me serai bien laissée faire par les pigeons et le face à main. Dommage...<br /> Bonnes fêtes à vous et douceur pour cette nouvelle année.
Répondre
E
Superbes bonnes affaires ! MDR pour les coupes, tellement dans votre déco... Au cas où vous l'auriez oublié, il faut faire de la place pour BB5 et non combler les derniers vides, quoique BB5 sur une commode, c'est moyen ;-)
Répondre
C
de réclamer... mais la bougie... à gauche... avec le chiffre 9... faudrait voir à la changer... on est le 14... HEIN ??? on est le 14... enfin, moi, je dis ça, je dis rien :(
Répondre
A
Grosse préference pour les coupes de champion;-)))
Répondre
A
Eh, bien! Il va falloir jouer serré au Tetris avec tout cela!<br /> En tous les cas, ce serait pas mal de nous faire profiter en avant première du stand l'année prochaine! Nous aussi on veut des jolis "trucs moches".<br /> En plus, pas de brocante pour moi en ce moment, je reste au chaud, donc même pas moyen de rivaliser.
Répondre
Newsletter
145 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité