Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
  • Vous découvrez notre blog, vous souhaitez réagir même sur un billet ancien ? N'hésitez pas à laisser un commentaire. / Souvent les billets publiés sont à prendre au second degrès ! / Sur Facebook : PM Brodent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 juin 2008

Tetris !

Vous connaissez le tetris ? Vous savez ce jeu électronique qui consiste à ranger proprement plein de formes bizarres afin de rentabiliser l'espace et de constituer des lignes.

Et ben nous on a eu à faire une super-partie en taille géante pour arriver à caser 4 enfants dans la même chambre. Notre appartement n'a que deux chambres. Une grande (c'est ce que l'agent immobilier nous avait dit et ça nous avait bien fait rigoler...) d'environ 15 m² et une plus petite (toujours dixit l'agent immobilier) d'environ 10 m² (et là aussi on avait bien rigoler parce qu'elle n'était pas plus petite, elle était microscopique !).

On s'était dit en achetant l'appartement (MB était enceinte d'un mois de n°1) que nous pouvions y vivre avec 4 enfants et jusqu'à l'entrée au collège de n°1. Jusqu'au 6 mois de n°4, les 3 grands étaient dans la petite chambre et nous dans la grande... N°4 dormait dans son berceau dans notre chambre. Quand il a fallu qu'il soit couché dans un lit à barreaux, nous avons testé grandeur nature notre idée d'aménagement de chambre. Puisque ce n'est pas lui qui a changé, mais nous... Avec une petite crainte quand même. C'est qu'on à beau prendre des mesures, faire des plans, une fois les meubles posés ça ne rend pas pareil que ce qu'on avait pu imaginer. Et ben pourtant on plutôt content du résultat. Puisqu'on arrive à avoir un couchage pour chaque enfant, un coin lecture, une bibiothèque, une grande armoire, un bahut, un bureau et bien évidemment des tonnes de jouets. Explication en image :

IMG_0160
en entrant

IMG_0176
Les jouets sont sous le lit. Par décence nous ne vous montrerons pas l'intérieur...

IMG_0162
Une seule échelle pour les deux lits en hauteur afin de gagner de la place
(et en journée elle est posée sur le lit haut),

IMG_0163
Sous le lit mezzanine, le lit à barreau de n°4
ainsi que le coin lecture volontairement laissé avec la toile à matelas sans housse.

IMG_0170
Le bureau pour dessiner, parce que les devoirs se font le plus souvent
(comme pour beaucoup en primaire) autour de la table de la cuisine.

IMG_0167
Le bahut pour les instruments de musique et les partitions

IMG_0166
Et enfin l'armoire.

L'aménagement intérieur :

IMG_0175
Ne faites pas attention au bazar en bas à gauche il faut que l'on trie un peu quand les enfans ne seront pas là...

IMG_0187IMG_0186
Dans la partie droite, chaque enfant a sa planche (avec son prénom) ainsi qu'un éclairage automatique par détection de mouvement sur piles afin de voir ce qu'ils font quand ils sortent leurs habits. Dans la partie gauche les chemises (sur cintres blanc) et séparées (entre Petit Gars) par un cintre bleu... Arrêtez de dire qu'on est maniaque c'est un lieu commun, tout le monde le sait lol.

Et voila la partie de Tetris est finie. la sortie c'est par là :

IMG_0173

Publicité
Commentaires
A
en passant sur les polonais anglophones, je tombe sur tetris et alors la.... je bats ma coulpe, moi qui ne cesse de trouver mon appart trop petit avec 4 enfants (3 chbres), chapeau bas les brodeurs !et les pg, le sang ne s'echauffe pas trop ?!<br /> by the way pb, mon niveau d'anglais devait etre proche tu tien il y a 2.5 ans mais on progresse vite ! c'est encourageant ! bon diner ce soir
Répondre
P
Super sympa cette petite visite. Evidemment comme tout le monde je suis épatée par l'ordre et l'organisation ! Adorable les chemises identiques qui se déclinent dans plusieurs tailles !
Répondre
M
Je suis complètement scotchée !<br /> Moi qui essaie de dissuader mon mari d'accepter une mutation à Paris car "c'est impossible de se loger dans 50m²avec 2 enfants !"...Là vous me faites considérer la situation sous un autre angle.<br /> Bravo pour votre organisation !
Répondre
C
Effectivement, je vais repeter la même chose que tout le monde : c'est impressionnant, hyper bien pensé et rangé ! mais une question : jouent-ils aussi dans cette piece ? en tous cas ça me redonner espoir si un jour on doit rejoindre Paris..
Répondre
D
Impressionnant ! J'ai 10 fois plus de place...mais c'est 10 fois moins bien rangé. Je ne dirais pas maniaques...quand on a peu de place il faut être méga organisés. Et avec 4 enfants...encore plus. Je me souviens d'une amie...5 enfants...un bazar...Je ne sais pas comment elle arrivait à vivre la-dedans. Merci de montrer que famille nombreuse ne rime pas avec gros souk !
Répondre
Newsletter
145 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité