Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
  • Vous découvrez notre blog, vous souhaitez réagir même sur un billet ancien ? N'hésitez pas à laisser un commentaire. / Souvent les billets publiés sont à prendre au second degrès ! / Sur Facebook : PM Brodent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 août 2014

J-2

Chez les Brodeurs, c'est J-2 avant la rentrée... pour les enfants (les parents ont déjà recommencé depuis quelques jours/semaines). Et bien sûr pour faciliter les choses, tout est en décalé. Pour les primaires, maintien de la semaine de 4 jours (un des avantages du privé), donc anticipation d'une journée pour la rentrée de PG4 en CE2, pour l'entrée en GS de PG5, c'est mardi normalement. PG3 fera son entrée en 6ème (!) mardi matin tandis que PG2 le rejoindra une heure plus tard pour son entrée en 3ème et pour finir : JH1 fait son entrée au lycée en 2nde (comment ça en 2nde mais il est trop petit non ?) mardi après midi.

Les enfants grandissant nous avons dû repenser un peu la maison. Seuls PG1, PG3 et nous n'avons pas été touchés. La chambre d'amis a été supprimée (elle me servait aussi de bureau, et j'y rangeais toute ma littérature scoute..., je vous laisse imaginer ce qu'il a fallu caser dans notre chambre). Elle accueille désormais JH1. PG4 a rejoint PG3 à la place de JH1, tandis que PG5 reste dans la même chambre en prenant le lit bateau d'enfant. Il peut paraître de taille normal, mais c'est un lit en 140 de long :

 image

Le fait de répartir les chambres autrement a entrainé des réaffectations de meubles. Entre-autre une petite bibliothèque récupérée quand j'étais jeune dans le grenier de Grand-Père et Grand-Mère et qui, jusque là, était dans notre chambre. Quelques planches neuves habillées et voilà un charmant meuble pour notre salle d'eau :

image

image

image

image

La réserve de savon a trouvé sa place dans un bocal, tandis que divers objets en ivoire (chinés lors d'une vente aux enchères, Cliquez ICI) sont plus facilement accessibles. La panière de linge sale quant à elle se faufile sur l'étagère du bas.

Comme vous devez avoir des tonnes de choses à faire alors on ne vous retient pas plus longtemps et si vous voulez voir les Brodeurs en vrai (sauf MB qui travaillait), vous pouvez regarder le 100% m-a-g sur M-6 lundi soir.

Concerto fa majeur BWV 1053R - Allegro by Bach on Grooveshark','hspace':null,'vspace':null,'align':null,'bgcolor':null}" border="0" />

Publicité
Commentaires
M
Vu aussi en replay, j ai adoré la réaction face au devoilage du cartable patinette. <br /> <br /> Ça m a donné l occasion de mettre une voix sur les mots que vous écrivez.
Répondre
G
Vus ! <br /> <br /> Je crois que j'aurais eu la même réaction à l'ouverture du carton de la trottinette cartable !
Répondre
L
Ca y est ! Après moult recherches (je ne suis aps douée, et vous étiez bien cachés dans l'émission, et comme je n'avais vraiment pas envie de me cogner le thé minceur, les sourcils épais et je ne sais quelle autre idiotie, ben...), j'ai fini par vous retrouver.<br /> <br /> Les garçons ont des bonnes bouilles, et je me suis bien amusée en voyant le petit gars sur sa trottinette cartable !!!
Répondre
A
Ca y est, nous vous avons découvert hier soir en Replay dans l'émission 100 % Mag. Nous vous lisons depuis des années, découvrons vos photos, apprécions votre humour,... et là de vous entendre parler ! c'est drôle après autant de temps de mettre une voix sur un visage. <br /> <br /> Notre fille s'est écriée mais c'est bien leur maison !!! non vous ne faites pas de montages photos pour le blog !!!<br /> <br /> Continuez de nous faire partager vos billets que nous lisons toujours avec plaisir et vos belles photos... la salle de bains est très cosy, j'avoue avoir une passion pour la toile de Jouy dont je ne me lasse pas.<br /> <br /> Bonne rentrée à tous.<br /> <br /> A l'ombre des Saisons
Répondre
M
Pas de TV ici pour vous voir ;-)<br /> <br /> En tout cas c'est très joli ainsi votre salle d'eau ;-)
Répondre
Newsletter
145 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité