Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
  • Vous découvrez notre blog, vous souhaitez réagir même sur un billet ancien ? N'hésitez pas à laisser un commentaire. / Souvent les billets publiés sont à prendre au second degrès ! / Sur Facebook : PM Brodent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 janvier 2008

Billet n°200

Avant toute chose comme c'est le billet n°200 : un grand merci à vous tous qui fréquentez ce blog en y laissant des messages ou en passant plus discrétement, à la famille et aux amis IRL ainsi qu'à tous ceux qui sont devenus des blocops...


Et maintenant un petit bricolage facile, utile et peu onéreux, à garder comme idée de cadeau pour Noël 2008...

Vu il y a longtemps dans un magazine de déco un plateau de fromage fait avec une ardoise :

IMG_3137

L'idée était restée accrochée dans un petit coin de ma tête. Et grâce à Oncle Yann l'un de mes nombreux beaux-frères charpentiers (en fait il y a plein de beaux-frères et de plus parmi eux il y a 2 charpentiers... vous suivez ?) j'ai récupéré ce week-end chez un autre beau-frère (celui qui est en même temps le beau-frère de son frère (le charpentier pré-cité) parce qu'il a épousé la soeur de la femme du beau-frère charpentier. Et qu'ils se retrouvent en plus être les neveux par alliance du beau-frère de leur frère (l'autre charpentier) qui a épousé la soeur de la tante des deux soeurs qui sont aussi belles-soeurs puisque elles ont épousé deux frères de MB. Vous suivez toujours ? De toutes les façons c'est pas utile pour la suite) une ardoise. L'idée première était de faire un plateau à fromage tout simple. Premier problème l'ardoise ne permet pas le contact alimentaire et en plus ça s'effrite un peu, bon pas grave, ça peut faire un petit plateau sympa (pour le café ou bien pour présenter des verrines) mais là il vaut mieux des poignées. Je les ai trouvées chez L*eroy Pinpin, ainsi qu'un produit spécial de protection et d'imperméabilisation normalement destiné au marbre et pierres dures afin de traiter l'ardoise (ça a l'air de fonctionner...).

Arrivé à la maison je m'empresse de prendre les mesures afin de percer. Un seul soucis la mèche n'attaque pas correctement l'ardoise et le risque est de tout exploser. Ce matin, je retourne au magasin afin  d'acheter la mèche idoine. En l'espèce une mèche pour carreau et faïence. Résultat des courses c'est nickel. Il a cependant fallu couper les vis des poignées qui était trop longues (les vis pas les poignées). Il faut aussi penser à intercaler des petites rondelles souples entre la vis et la poignée afin de ne pas abimer l'ardoise. Le résultat en image :

IMG_3140

IMG_3142 IMG_3143

Message personnel pour Tante Marie-Anne : Les deux ardoises ont été transformées. Nous vous apportons donc un plateau samedi ainsi que l'aspi....

Publicité
Commentaires
V
J'ai récupéré des ardoises, est ce que je dois passer un produit avant de les utiliser conne assiette, car on trouve des ardoises dans le commerce qui sont alimentaires. Merci d'avance
Répondre
C
une amie a fabriqué ses sets de table en ardoise. vous pouvez rajouter du vernis dessus, un vernis special aliment.
Répondre
P
Les poignées sont top !<br /> <br /> PB est aussi un as du bricolage ?
Répondre
E
Trés, trés, trés chouette. J'aime beaucoup les poignées en forme de petites cuillères.
Répondre
S
Ben... t'es bon en bricolage.... (contrairement à mon chef...)... alors, si t'es pas un pro en couture, c'est pas grave.... on peut pas être bon partout... moi je suis une quiche en tricot, et en organisation familiale, c'est ennuyeux pour une mère de 6 enfants....<br /> Bon, réponse à ta question, si le monogramme est rapporté, c'est que sur la toile de jouy, ça ne se voit pas trop bien.. et que en plus, ça va bien avec le feston...
Répondre
Newsletter
145 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité