Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
  • Vous découvrez notre blog, vous souhaitez réagir même sur un billet ancien ? N'hésitez pas à laisser un commentaire. / Souvent les billets publiés sont à prendre au second degrès ! / Sur Facebook : PM Brodent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 août 2007

Décidace Tocadienne

En ce 29 août nous aurons tous à coeur de souhaiter un bonne fête à :

Tocade

Sainte Sabine (martyre à Rome) : Il n'est pas douteux qu'elle ait subi le martyre pour avoir enterré sa servante (1) victime de la persécution. Elle vivait sans doute à Vindenia en Ombrie. Une église bâtie à Rome en son honneur sur le mont Aventin en fit une sainte romaine très célébrée.

(1) Sainte Séraphie (+126 - fêtée le 3 septembre) :Parce qu'elle était chrétienne, elle fut condamnée à être livrée à deux jeunes débauchés. Ils ne purent la violer et, pour se venger, ils lui appliquèrent des torches ardentes. Elle fut enfin décapitée. Son sorps fut inhumé par sainte Sabine.

Publicité
Commentaires
T
euh tout ça pour moi, dans "l'anonymat" le plus total!!!!!!!!!!!!!Merci beaucoup, promis je vais essayer de tendre vers la Sainteté mais laissez moi un peu de temps, vous savez chassez le naturel il revient au galop!!!! bonne journée sous le patronnage de ma Sainte (il y a eu aussi l'enlèvement des Sabines, mais bon on ne va vous écrire un roman!!!)
Répondre
S
Merci pour ce petit intermède historique entre deux coutures! Je vais de ce pas fêter notre Tocade!
Répondre
Newsletter
145 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité