Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
  • Vous découvrez notre blog, vous souhaitez réagir même sur un billet ancien ? N'hésitez pas à laisser un commentaire. / Souvent les billets publiés sont à prendre au second degrès ! / Sur Facebook : PM Brodent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 avril 2007

Retour d'un semaine de retraite

Nous avons vraiment trouvé avec la Communauté des Petits Frères de Marie Mère du Redempteur, la communauté ad hoc pour les retraites familiales où nous ne sommes pas regardés de travers en débarquant avec des enfants, où la liturgie est digne et priante, où on ne pousse pas la chansonnette (si vous voyez ce que je veux dire);

Comme d'habitude depuis 3 ans, c'est moi qui me suis collé aux bouquets (si vous en voulez plus allez voir dans l'album photo "Art Floral Liturgique") :

Le bouquet d'Autel du Jeudi Saint
En entier :Jeudi_Saint_2007__9_   Jeudi_Saint_2007__10_
le détail central : Jeudi_Saint_2007__11_

La composition pour le Vendredi Saint
(normalement il n'y a pas de bouquet, mais en l'occurence c'est sobre et très explicite)
Vendredi_Saint_2007

Et enfin pour la Vigile et l'octave

                   Vue globale                      le Cierge Pascal

            P_ques_2007_global             P_ques_2007__1_

              Le bouquet d'autel                  La cuve Baptismale

            P_ques_2007             P_ques_2007__2_

Publicité
Commentaires
L
Désolé pour le commentaire un peu tardif, mais cela fait longtemps que je viens sur votre blog et je consulte enfin vos archives.<br /> Je suis aussi une "adepte" de la Cotellerie et je participe depuis 7 ans à la garderie de la Session Marie-Espérance de l'été.<br /> C'est aussi un lieu que j'aime beaucoup, quand on y est on oublie tout ce qui se passe autour.<br /> Bon weekend
Répondre
V
Je suis désolée de réagir, mais les fleurs en liturgie, c'est une passion ! Un des premier principe c'est de ne pas faire dire aux fleurs ce qu'elles ne disent pas. Autrement dit, pas d'allégorie, seulement de la symbolique. Je suis certaine qu'avec la foi qui transparait dans ce que je parcours, un peu de technique d'art floral tout court doit suffire. Ensuite c'est simple vous lisez les textes du dimanche (ou de ce que vous voulez fleurir, prière pour la maison ou la famille par exemple ) Vous choisissez un beau contenant, de jolies fleurs simples, du feuillage que vous utilisez dans le sens de pousse ; et vos mains réalisent votre prière. Inspirez vous de la nature, les fleurs disent la création et nos bouquet célèbrent le créateur, c'est tout. Véronique
Répondre
L
Bravo!
Répondre
A
ces lieux devaient être sources de paix...<br /> les compositions florales invitent au recueillement et à la prière, elles sont très belles ...!
Répondre
Newsletter
145 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité