Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
  • Vous découvrez notre blog, vous souhaitez réagir même sur un billet ancien ? N'hésitez pas à laisser un commentaire. / Souvent les billets publiés sont à prendre au second degrès ! / Sur Facebook : PM Brodent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 avril 2009

Art Floral Liturgique

Avec l'arrivée des fêtes Pascales, beaucoup de personnes débarquent sur ce blog en faisant des recherches sur "Art Floral Liturgique". Et comme il y a une semaine de cela j'ai assisté à une session de Formation ... et que je suis sympa... les réalisations en images. Petite précision, les bouquets ont été réalisés par les formateurs de la session. Je vous partage aussi les bouquets que j'ai réalisés les années précédentes. (Le terme bouquet d'autel signifie que c'est un bouquet posé devant l'autel au sol (et non pas sur l'autel !) Il peut aussi être placé devant l'ambon).

* Pour la Messe du Jeudi Saint : (couleurs blanche et rouge vivement conseillées...)

Jeudi_Saint Jeudi_Saint_2
Bouquet d'autel

Ou bien :

Jeudi_Saint_2007__10_ Jeudi_Saint_2007__11_
(réalisé par PB - 2007)

* Reposoir pour l'adoration de la nuit du Jeudi Saint :

Reposoir_jeudi_Saint__1_

Reposoir_jeudi_Saint

* Pour le Vendredi Saint : il n'y a normalement pas de composition florale, cependant et seulement avec l'accord du curé de la paroisse quelques idées :

Vendredi_Saint
Le "même" que pour le Jeudi Saint avec une couronne d'épine et des clous

Ou bien :

Vendredi_Saint_2007__1_
(réalisé par PB - 2007)

Personnellement je préfère le second qui est plus "sobre".

* Pour Pâques : (couleurs blanche et jaunes vivement conseillées...)

P_ques_2
Bouquet d'autel

Bouquet_Cierge
Bouquet pour le Cierge Pascal (réalisé par PB - 2007)

saint_jean05
Autre idée pour le Cierge (réalisé par PB - 2006)

Bonne montée vers Pâques !

Publicité
Commentaires
L
Très beaux bouquets, à chacun de réaliser selon ses dons. Moi-même je fleuri<br /> <br /> notre église depuis 1981. Je vous félicite pour ces belles réalisations pour la Gloire de Dieu!<br /> <br /> Pourriez-vous me donner des idées pour des noces d'Or qui auront lieu ce dimanche<br /> <br /> 8 mars.<br /> <br /> Merci à vous et bonne montée vers Pâques.<br /> <br /> LK
Répondre
L
Très beaux bouquets, à chacun de réaliser selon ses dons. Moi-même je fleuri<br /> <br /> notre église depuis 1981. Je vous félicite pour ces belles réalisation pour le Gloire de Dieu!<br /> <br /> Pourriez-vous me donner des idées pour des noces d'Or qui auront lieu ce dimanche<br /> <br /> 8 mars.<br /> <br /> Merci à vous et bonne montée vers Pâques.<br /> <br /> LK
Répondre
J
très beaux bouquets. reposoir très apprécié. Pour le vendredi saint,ce qui me gêne c'est la couronne ,épines et clous parce que trop figuratif à mon goût. les compositions au cierge pascal, très belles, peut-être éviter les mufliers à l'horizontal, dans les formations on nous dit toujours de respecter la pousse des fleurs....ceci dit merci pour ce service.
Répondre
V
Bonjour,<br /> Je viens de découvrir votre site, très beau.<br /> Nous sommes en train de préparer notre mariage et voudrions savoir en fonction des textes choisis s'il y a des bases de bouquets liturgiques que nous pouvons respecter.<br /> D'autre part nous aimerions faire un bouquet à offrir à la sainte vierge, comment doit-il être ?<br /> Merci pour votre site.
Répondre
L
Ces bouquets d'autel sont très beaux ! Félicitations ! Belle montée vers la Joie Pascale, tout en gardant durant ces trois derniers jours de Carême, les yeux toujours tournés vers notre Christ en Croix !
Répondre
Newsletter
145 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité