Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
  • Vous découvrez notre blog, vous souhaitez réagir même sur un billet ancien ? N'hésitez pas à laisser un commentaire. / Souvent les billets publiés sont à prendre au second degrès ! / Sur Facebook : PM Brodent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 septembre 2011

Ambiance cosy

Hier 12 septembre. C'était pour la famille la confirmation que nous attendions depuis que nous avions emménagé. On avait un peu laissé trainer l'affaire car nous avions d'autres priorités.

Hier, 12 septembre était la date pour le rendez vous avec le ramoneur pour nettoyer et diagnostiquer l'état de la cheminée du salon. Celle de la salle à manger bien que toujours présente est condamnée.

Verdict du professionel : elle fonctionne et tire correctement.

Fou que je suis, j'avais promis, lors d'un moment de lassitude, alors que les enfants me tannaient pour que nous fassions un feu, que nous en ferions un le jour même où le ramoneur nous donnerait son aval. Je devrais pourtant le savoir qu'on ne fait jamais de promesse en l'air à des enfants. Parce qu'hier à 17h00, un 12 septembre alors que la température extérieure avoisinait les 25 degrès (celsius les degrès, je précise...) MB m'a téléphoné pour me dire que les enfants attendaient LE FEU... La bonne blague : pas de grille de protection (pour le bois on avait prévu). Me voila donc parti chez Le*roy Mer*lin afin de trouver la grille de nos rêves.  Il y avait en tout et pour tout 2 grilles moches traditionnelles et une rigolotte à 3 pans, en verre sécurit bordé de laiton... Sans prix. Fonds de stock, le vendeur me l'a vendue pour .... 20 euros. je crois que c'est la bonne affaire du mois.

Me voila rentré à la maison avec tout ce qu'il faut y compris le serviteur (avec pelle, balayette, pincettes et tisonnier). Et là devant vos yeux ébahis je partage avec vous la vue qui nous a enchanté hier soir :

IMG_0567

L'enchantement a duré peu de temps car rapidement, il a fallu ouvrir les fenêtres. On peu pas franchement dire qu'elle refoulait, mais un peu quand même. On mettra ça sur le compte du conduit qui n'a pas servi depuis très longtemps et qui n'avait peut être pas atteint la température idoine...

J'hésite à retenter l'expérience ce soir. Mais d'un autre coté si nous sommes à nouveau obligé d'ouvrir les fenêtres mieux vaut éviter de le faire quand il fait -10 !

Publicité
Commentaires
N
Auriez vous mis l'ordi dans la cheminée ??? Depuis que je vous lis, jamais silence aussi long n'a comblé votre blog, nous sommes tous inquiets. Est il arrivé qq ch à un PG ???
Répondre
M
C'est qu'on va finir par s'inquieter!!!
Répondre
D
Toc toc toc : y'a quelqu'un ?????
Répondre
C
hou hou y a quelqu'un??<br /> toujours scotchés devant la cheminée? <br /> ou vous vous êtes envolés dans son conduit?<br /> en attendant elle devient indispensable cette semaine.<br /> bon courage et bonnes vacances.
Répondre
C
Ah oui quand même 25 degrés ! Vous êtes dans quelle région ? Ma fille me disait en début d'après-midi qu'elle avait 19 en Bretagne.<br /> <br /> Nous avions la même cheminée dans notre salon en France, je crois qu'elle refoulait un peu, mais c'était tellement chaleureux ce feu pétillant, j'avais trouvé dans un Bricotruc le même pare-feu.
Répondre
Newsletter
145 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité