Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
  • Vous découvrez notre blog, vous souhaitez réagir même sur un billet ancien ? N'hésitez pas à laisser un commentaire. / Souvent les billets publiés sont à prendre au second degrès ! / Sur Facebook : PM Brodent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 juin 2010

Encore une bonne journée

Parce que nous sommes sympas et que le billet précédent a eu l'air de vous plaire, voila un chapitre 2 qui traite de l'organisation du petit déjeuner... Avant de vous esbaudir, l'axiome de base est le suivant. Nous ne sommes ni maniaques ni organisés, nous sommes flemmards et ... c'est pour cela que nous essayons au maximum d'être organisés quitte à passer pour des maniaques...

O toi lecteurice qui nous lit, combien de fois as-tu pesté le matin face à un petit déjeuner à mettre en place... alors qu'il suffit d'un peu de peine la veille au soir pour permettre de profiter sereinement de ce moment.

Et comme nous ne reculons devant aucun sacrifice, en plus, vous avez le droit aux photos...

Etape n°1 : préparer le lait en coupant avec un ciseau (plus rapide et surtout ça ne gicle pas partout) le coin de la brique et transférer dans le pichet Tup. qui va bien

DSC00993 DSC00992

Hop première étape terminée, on réserve le pichet  au réfrigérateur jusqu'au lendemain matin. Il n'y aura qu'à le passer 2 mn 10 s au micro-ondes (attention la durée peut varier en fonction de votre machine ;-) ).

Etape n°2 : préparer la planche à pain (pour les miettes...)

DSC00994

Etape n°3 : poser le pain dessus (on remarquera le sac à pain réalisé par cette merveilleuse artiste de talent qu'est Céline)

DSC00995

Etape 4 : mettre sur la table tout ce qu'il faut

DSC00999

Dans le désordre, les bols, les tasses, les verrines du suédois pour le jus d'orange (c'est la bonne contenance pour les enfants), les confitures, le Nutella, le beurre (afin d'éviter d'avoir besoin d'un burin et d'un marteau au réveil...), le pain de mie tranché, le grille pain, les assiettes à dessert (là oui on peut dire qu'on est maniaque, on ne supporte pas les tartine directement sur la table) le chocolat en poudre :

DSC01003

Et surtout, surtout :

DSC01000

Le pot des ustensiles divers et variés !

DSC01002

Dans l'ordre le tartineur à Nutella (relique familiale, il s'agit d'un vieux couteau de vitrier qui servait à mon arrière-grand-mère pour réaliser son gateau-marbré), les cuillères à confiture, le couteau à beurre, la cuillère à miel et les cuillères pour les bol et tasses... Ca va plus vite de sortir le pot que chaque objet individuellement.

Je crois que nous avons fait le tour, chacun a pour consigne de charger le lave vaisselle quand il a fini. Le général est rangé soit par moi soit par MB.

Avec ce genre d'organisation, je peux vous dire que le matin, c'est comme du papier à musique. MB se lève vers 7h00 et moi vers 7h10. Les enfants vers 7h20... Et à 8h10 dernier délai, je pars avec les 4 grands direction l'école pour eux (8h15-20) et le boulot pour moi ensuite (8h20-25)! Entre temps petit déjeuner, douche, brossage de dents et habillage. Je peux vous assurer que vu le rythme faut pas le moindre couac, sinon je n'ose pas imaginer ;-)

Publicité
Commentaires
A
mais... le pot à ustensiles, finalement, il faut bien le remplir en piochant les trucs 1 par 1 dans le tiroir, non ??? ou ne le remplissant à la sortie du lave-vaisselle ???
Répondre
A
tiens j'avais jamais eu l'idée de faire ça la veille !!! sans doute parce que je m'écroule de fatigue dès que les enfants ferment les yeux et que j'ai tout juste le temps de ranger la cuisine avant de sombrer moi-même...<br /> Mais je crois que ce post m'a donné le goût de prendre un petit dej comme au resto ! merci !
Répondre
P
Comme toujours, je suis ébahie devant tant d'organisation!!! Mais je retiens le truc de tous les ustensiles, c'est vraiment une idée de génie, chapeau!
Répondre
B
Premier commentaire de ma part après avoir lu votre charmant blog entièremement!<br /> Charmante et attachante famille, qui a, et c'est peu fréquent, un blog joli à l'oeil, écrit d'un style agréable, varié et régulier!<br /> Vos post sur l'organisation sont super chouettes!<br /> Ils me font penser à la famille Gilbreth du fameux roman Treize à la douzaine. Une famille de 12 enfants, dont le père est ingénieur dans le domaine du rendement... Et qui applique chez lui ses théories! Bonne humeur et organisation millimétrée!
Répondre
L
Pour aller encore plus vite : on supprime jus de fruit, miel et nutella, c'est 1 pot de confiture le même pour tout le monde(du beurre pour le diabète), du pain de la boulangerie DEJA coupé, et du lait FROID. Mais j'ai toujours les miettes à ramasser...<br /> <br /> L'orgnisation de doudoue me plait bien aussi...<br /> <br /> Sinon, à force de payer des franchises, peut-être qu'un garage fermé finirait par être moins cher, non ?!
Répondre
Newsletter
145 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité