Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
  • Vous découvrez notre blog, vous souhaitez réagir même sur un billet ancien ? N'hésitez pas à laisser un commentaire. / Souvent les billets publiés sont à prendre au second degrès ! / Sur Facebook : PM Brodent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 juin 2010

hé hé !

Vous pensiez que nous avions à nouveau déserté. Nous menons toujours une vie trépidante, qui a pris un tour un peu plus trépidant depuis quelques jours, mais ce n'est pas du tout le lieu pour en parler. J'écris sous la dictée de MB qui est en train de s'amuser avec son nouveau jouet. Je mets tout de suite les pendules à l'heure : je ne peux pas le faire c'est pas que je ne sache pas mais le résultat est beaucoup moins bon, et en plus je tape sur le clavier plus rapidement qu'elle, ceci explique cela ! Vous avez vu la mauvaise foi !

MB, donc, voulait partager le truc de l'organisation familiale des douches, afin de rendre les enfants "autonomes", en limitant l'intervention parentale qu'à une inspection finale pour les plus petits. D'autant que l'heure des douches correspond à l'heure de préparation du diner, et ça, chaque jour que Dieu fait !

Recette de la douche pour enfant dans une baignoire sans rideau de douche et sans piscine à la fin !

Dans l'ordre, il vous faut : un enfant, une baignoire, un gant de toilette (éventuellement un élastique à cheveux un peu épais), une fleur de douche, une descente de bain, un serviette, (un minuteur si vous êtes pressés) et surtout du gel douche corps et cheveux mis dans un flacon à piston.

La seule chose à faire est de mettre le pommeau de douche dans le gant de toilette avec l'élastique pour éviter que tout ne se barre en sucette. Après s'être désahabillé et avoir mis dans le panier à linge... le linge sale, l'enfant (à partir de 3 ans / 3 ans 1/2) va dans la baignoire, allume l'eau (Attention uniquement valable sur un robinet avec un mitigeur... si deux robinets mieux vaut le faire soi même). se mouille, fait UNE pression de savon sur la fleur, se savonne, se rince, éteint l'eau, se sèche. On aura pris soin au préalable de sortir TOUTES les serviettes de la fratrie. Dans le cas ou vous ête très pressés.... La solution minuteur permet de faire très vite... Sauf que l'ideal serait d'avoir un minuteur à double sonnerie.... 1ère sonnerie : savon, 2ème sonnerie rinçage et sortie.

Nous faisons cela depuis de nombreuses années, tout fonctionne bien et le niveau de savon baisse de façon normale ! RIen n'empêche pour les jours plus calme de sortir des jeux pour que l'enfant puisse jouer un peu.

Publicité
Commentaires
P
Mazette, ça c'est de l'organisation ! Ici le bain c'est pour les jours calmes...hin hin hin ou les jours chauds, ça détend...Sinon j'avoue que je suis passée sans complexe à la douche express ! Poulpy Petit en premier (je signale qu'il emporte ses affaires sales dans l'escalier tout seul à 23 mois donc je bis votre affirmation : "yes he can !" et je monte tout d'un coup à la lingerie un peu plus tard), savonnage, rinçage pendant lequel Grand Poulpy investit aussi la baignoire puis séchage du microbe pendant que le grand se savonne et se rince tout seul...Pour son séchage, je vérifie les zones clés et hop ! finito le tout en 7 mns chronos ! Avec le bain, je me laissais trop déborder...Dommage pour eux mais bon à 3 maintenant et avec une toute petite...
Répondre
A
perfectly : what else ? isn'it !<br /> beautiful day <br /> kiss
Répondre
T
ah ouai, ça c'est de l'organisation! <br /> quand ils étaient là le w-e dernier, c'était festival : énorme bain d'une demie heure minimum par neveux, avec de plus en plus de mousse (1 flacon neuf de gel bain/douche y est passé!!) et d'eau absolument partout!!!!!<br /> comment ça, ils ont profité de leur Tante?! :p<br /> bises à tous!
Répondre
E
excellent !! une fois de plus une organisation sans faille !!!
Répondre
P
quelle organisation! je retiens pour number one, z'êtes sûrs que ça ne marche pas dès 21 mois, hein?!
Répondre
Newsletter
145 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité