Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
  • Vous découvrez notre blog, vous souhaitez réagir même sur un billet ancien ? N'hésitez pas à laisser un commentaire. / Souvent les billets publiés sont à prendre au second degrès ! / Sur Facebook : PM Brodent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 février 2009

Tag

Bon y paraîtrait que nous avons été tagués. Vous excuserez le manque de réactions ; vu les circonstances on avait pas vraiment la tête à ça, c'est pas tellement qu'on l'ait davantage (la tête à ça) mais...  la vie continue et si cela peut faire sourire ne serait-ce qu'Anne nous en serions très contents ! (Oui TOI on sait que tu passes furtivement ! Tu nous as quand même scotché dimanche avec ta réflexion ;-) ).

Alors de mémoire c'était 6 tics, tocs ou habitudes. Vous le voulez ? vous l'aurez ! (Comme toujours PB en bleu et MB en rose. Mais pour elle vous ferez preuve d'un peu de patience, souvenez vous c'est mercredi ! Elle remplira sa copie ce soir) :

1- Le matin au réveil on ne me parle pas, on ne me regarde pas et mieux encore on me laisse prendre tout seul mon petit déjeuner, face à ma tasse, mes tartines grillés, mon beurre demi-sel, mes confitures et mon verre de jus d'orange. Le tout sans un bruit sinon je deviens méchant et je le reste pour la journée. Comme quoi mon nom de tot' n'est pas usurpé ;-).
Moi ça m'arange qu'il soit tout seul au PDDM parce que, le pain grillé, ça croque et ça craque sous la dent.... et j'aime pô ce bruit. C'est de famille... on est prêt à tuer celui qui fait des bruits de bouche !

2- Je ne peux pas me coucher le soir si la table du petit déjeuner n'est pas mise (je pense que c'est à rapprocher du point n°1) avec tout ce qu'il faut, surtout le beurre afin qu'il soit souple sous le tartineur ! Sinon du beurre qui sort du réfrigérateur quand on tartine, ça fait des trous dans le pain et la confiture dégouline... Et ne me parlez pas du micro-ondes, quand on sort le beurre on croit que tout va bien mais en fait non. Une trou s'est insidieusement formé au milieu qui s'est rempli de beurre fondu et quand vous prélevez délicatement une petite tranchette de beurre, ça perce et pour le coup c'est le beurre fondu qui dégouline partout sur le beurrier. Je suis sur qu'en me lisant vous vous souvenez de la dernière fois où ça vous est arrivé et voyez parfaitement de quoi je veux parler !
Quant à moi, c'est moins culinaire. Je n'aime pas que les placards soient ouverts. Ou les tiroirs. Ou les ... bref, ça devient quasi grave.

3- Après le petit déj. c'est direction la salle de bain et toujours dans le même ordre : brossage de dents, rasage et douche, sinon ça me fout dedans et ça prend beaucoup plus de temps ! C'est idiot mais c'est comme ça !
J'ai du mal à être de bonne humeur si notre lit n'est pas fait ! C'est grave ? Même la couette bien tirée ne lui suffit pas, il faut le couvre-lit. Donc à la question c'est grave je répondrais oui !

4- Avant de manger quelque chose il faut que je hume (pas toujours mais souvent, surtout si c'est un plat inconnu...). Ça met MB hors d'elle.
Forcémment, il faut le voir et l'entendre : les narines élargies par l'effort, et surtout le renifflement ridicule du chien chien qui chasse l'odeur d'un congénère ! et là, je reviens au 1- je ne supporte pas ce genre de bruits. Elle en rajoute à peine !!!! C'est même pas vrai je sais faire ça discrètement !

5- Je ne sors jamais sans mon cellulaire.
Je ne sors jamais (ou presque !) sans au moins un enfant !

6- Il me faut toujours un fond musical que ce soit à la maison, au boulot ou en voiture.
En temps normal (comprenez quand je ne suis pas enceinte !), je passe l'aspirateur après chaque déjeûner.... et comme l'appartement est petit je le passe partout puisque le fil va jusque dans la SdB !

Oulala, à réfléchir j'en trouve plein d'autres, de tic-toc !!!! AU SECOURS !!!!

Et comme vous vous demandez ce que peut bien être mon petit nom de tot' ... et que j'ai pas envie de répondre à plein de fois la même question en com', je le donne là : Kodiak.


Publicité
Commentaires
M
Névrosée pour névrosée, .... Je suis d'accord avec MB. Faut se méfier des portes d'armoires ouvertes. On ne sait jamais ....
Répondre
E
Et qu'est-ce que c'est comme bêbête? Un cousin du grizzli?!?
Répondre
M
Oui, oui, pour le petit déj et le beurre, je vois très bien, esté une fois, plus jamais le micro onde, effectivement dégeuli de beurre liquide au milieu, beurrier qui dvient immonde, non pas possible, alors pareil, la veille on le sort !!<br /> Sauf quand il n'en reste pas bcp, qu'on oublie de sortir une nouvelle plaquette du congélo et que l'HOM qui doit partir à 3h du mat prend SON petit déj d'égoîste, termine le beurre et basta, et quand je me lève, plus de beurre, çà le fait pas du tout !!<br /> Bref, un com si long pour du beurre......ouais, moi aussi c'est grave (pssss, pareille aussi pour le lit), voilà, vivement que j'accouche, çà me remettra peut être un ou deux neurones en place !!!
Répondre
P
Lit fait, bruits de bouche (grrrr ), tiroirs fermés ... rassurez-vous MAB vous n'êtes pas seule :) <br /> En revanche les enfants étant plus grands, désormais je sors avec mon télephone... ;)<br /> <br /> Bonne journée, cordialement
Répondre
B
combien d'annees de mariage...Courage, vous tenez le bon bout!!!
Répondre
Newsletter
145 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité