Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
  • Vous découvrez notre blog, vous souhaitez réagir même sur un billet ancien ? N'hésitez pas à laisser un commentaire. / Souvent les billets publiés sont à prendre au second degrès ! / Sur Facebook : PM Brodent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 décembre 2007

Gros plan sur...

Comme expliqué rapidement dans le billet précedent, afin de permettre aux enfants de "comprendre" la démarche de l'Avent et l'avancé vers Noël, les petits anges porte-lumière (de chez Cassegrain) rythme chaque jour leurs efforts en se rapprochant de la crèche afin d'être au plus près de l'enfant Jésus le soir du 24 décembre.

Certains soirs il y a des cris des pleurs et des grincements de dents, quand ils n'avancent pas au même rythme... logique. Certains jours des anges font des avancés en journée, sans raison, bougés par de petites mains malhabiles ou d'autres fois avec raison par l'un d'entre nous, lorsqu'un enfant fait un effort particulier (mise de table en place sans avoir demandé (rassurez-vous extrêment rare !)). Mais ne nous leurrons pas le soir fatidique ils sont tous bien arrivés...

Au début nous utilisions la bougie (genre bougie d'anniversaire torsadé de dizaine) mais c'est assez instable et les santons se retrouvaient couverts d'une pellicule de cire. Assez rapidement nous avons eu l'idée de la bannière et avons donc remplacé la bougie par un tourillon de bois. Les prénoms des enfants sont imprimés , il suffit ensuite de les coller sur les tourillons.

IMG_3009

IMG_3010 IMG_3011

Publicité
Commentaires
C
quelle jolie tradition! elle me plait bien plus que celle du calendrier de l'avent qui ne fait que rajouter des cadeaux et des friandises à des enfants qui vont être très gâtés à noel...
Répondre
L
Chez moi, ce sont les Rois Mages qui avancent lentement.
Répondre
L
L'idée des anges me plaît bien ! <br /> Cela ferait orginal dans ma crèche.<br /> Quoique, j'ai "la femme au berceau" achetée quand j'étais enceinte du premier, un petit écolier et je vais devoir en acheter un nouveau pour PetitAnge entré à l'école il y a quelques jours !
Répondre
G
L'idée de cette marche vers l'Avent est très intéressante. Ou pouvons-nous trouver ces peits anges ?<br /> Mille mercis.
Répondre
P
J'adore l'idée, je crois bien que je vais pomper ;)
Répondre
Newsletter
145 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité