La dernière semaine a été bien remplie et dimanche dernier nous entrions dans la deuxième semaine de l'Avent :

 Noel 004

 

Vendredi après-midi et samedi toute la journée, pendant que MB assurait les conduites, c'était opération vente de charité sur la paroisse pour PB. J'ai quand même eu le temps d'acheter 2 3 bricoles :

Un lustre tout pété pour récuperer les pampilles et fignoler le lien de fermeture des petis sacs qui remplace le papier cadeau pour nos présents de Noël :

2014-12

2014-013

 

Un objet introuvable, nous ne savons pas comment cela s'appelle... si une docte personne pouvait nous éclairer :

Noel 014

 

Un tapis moche et pas cher du tout pour mettre dans la cuisine en hiver. Comme la pièce est une extention sur "piloti" façon boite ajoutée en saillie de la maison, en hiver il fait un peu frais...

Noel 005

et enfin un petit Jésus de créche :

Noel 15

Qui ferait la paire avec un, en régule, acheté il y a quelques temps. Il s'agit en fait d'un enfant dans les bras de la Sainte Vierge... il ne reste plus que la main droite de cette dernière ! Mais MB n'est pas d'accord pour commencer une collection !

2014-014

 

Et sinon dans les mauvaises nouvelles, nous risquons de passer Noël comme la Sainte Famille, sans toit. Le couvreur est intervenu hier pour une réparation, qui coûtait quand même son petit prix... Mais en fait il ne peut rien faire... il faut changer toute la toiture. Nous espérons que la banque nous suivra sur ce coup sinon, on est pas dans la .... Le couvreur est de confiance et est déjà intervenu chez des amis, il travaille bien et ne pousse pas à la dépense. Mais effectivement notre toit vu de plus prêt est tout colmaté, abimé, réparouillé (nouveau mot mais vous voyez le principe).

Et pour vous accompagner dans la lecture de ce billet, ce magnifique chant repris par Pentatonix : Mary did you know. Pour la traduction, il suffit de cliquer LA.

Mary, Did You Know? by Pentatonix - www.musicasparabaixar.org on Grooveshark','hspace':null,'vspace':null,'align':null,'bgcolor':null}">