Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
  • Vous découvrez notre blog, vous souhaitez réagir même sur un billet ancien ? N'hésitez pas à laisser un commentaire. / Souvent les billets publiés sont à prendre au second degrès ! / Sur Facebook : PM Brodent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
25 mai 2007

Qu'en pensez vous ?

En stage professionnel à Paris, jeudi et vendredi, je passe ce matin devant le magasin Finn Austria. A travers la vitrine de l'échoppe fermée (il était 8h00) un petit relent de "La mélodie du bonheur", tout en vert et lin, des edelweiss, des culottes de peau pour enfants, de jolis chemises... Depuis le temps que je devais y aller... Je me dis que l'occasion est toute trouvée, j'irai après avoir déjeuné rapidement.

J'entre et là :

Vraiment on s'y croirait, l'objectif était de voir pour moi pour une veste autrichienne et de me renseigner pour des culottes de peau pour les enfants. Résultat des courses pour la veste autrichienne j'ai essayé mais je préferais quand même avoir l'avis de ma douce et tendre. Pour les culottes de peau, après réflexion ça ne sert pas tant que ça et déjà qu'ils sont habillés avec un léger décalage par rapport aux normes actuelles...

Sur ces entrefaits, je demande pour des knickers en velours pour moi. Super ils en ont mais dans la couleur que je voulais ils n'y a plus ma taille. D'un autre coté ce n'est pas très grave, les beaux jours reviennent. Je sais maintenant où en trouver à des prix plus raisonnables que le dernier que je me suis acheté sur internet. Du coup je me venge (faut pas rigoler quand même l'objectif était de ne pas repartir sans rien) sur :

IMG_2180 IMG_2181
vue d'ensemble   -  détail des broderies

en 4 ans 6 ans et 8 ans. Petit Gars n°4 quant à lui a déjà une combinaison en vichy rouge cela ira très bien pour faire un bel ensemble. Je rentre à la maison et montre fierement mes acquisitions aux enfants qui semble très heureux. Et là ma ni-douce ni-tendre qui me dit "Hôte moi d'un doute, ce sont des pyjamas, pas des chemises ? "

ET BIEN SI CE SONT DES CHEMISES ET EN PLUS JE LES TROUVE TRES JOLIES

Moralité, Petit Gars n°1 à tordu un peu le nez quand je lui ai demandé si ça lui faisait plaisir ... Et nous sommes un peu en froid avec Maman Brode qui s'est mise en tête de trouver des caleçons rouges afin de compléter les "pyjamas"...

Publicité
Commentaires
J
J'ai eu aussi des shorts tyroliens en cuir dans mon enfance. J'en ai eu trois au fil des ans et je les ai beaucoup portés. Pratique, inusable, confortable, ni chaud ni froid, ne craint pas les taches. L'idéal quand on est enfant. Vers trente ans, je m'en suis racheté en Allemagne et depuis j'en ai toujours eu un à la maison. Ma femme trouve que ça fait décalé; malheuresement, je dois reconnaitre que ce n'est pas entièrement faux.
Répondre
M
Mes beaux parents nous ont ramené une culotte de peau d'Autriche; mon mari adore mais j'avoue que je suis moins fan.<br /> Nous avons une photo de Charles la portant; mise par son papa lorsque j'étais à la maternité pour la naissance du dernier ...
Répondre
A
De la mode "tyrolienne", j'aime bien le fameux Loden ("qui fait toute une vie" dixit mon papa, et je le trouvais si beau dedans !!), leurs vestes, et pour les enfants les culottes/robes en H (sinon, les knickers sont anglais, non ?... j'en ai porté en tant que fille aussi !)<br /> Je suis certaine que le vôtre vous va à ravir mais moi, je ne verrai pas mon mari dedans (!)<br /> Quant à la chemise... je suis pour "la paix des ménages" !!! (lol)
Répondre
F
Personnellement je trouve que celà ne fait pas du tout pyjama, je les trouve très très jolies.<br /> Je suis fan de l'Autriche et un peu de mon coeur est resté au Tyrol et a Salzbourg...<br /> Les culottes de peau sont super solides et très jolies sur les petits (et moins petits) enfants.<br /> Quant aux knickers pour vous, pas de pb et c'est une "porteuse" de robe autrichienne avec edelweiss qui vous parle !(mon mari m'appelle Heidi ou Gretel dans ces moments la...)
Répondre
M
Moi le Knickers pour mon mari ça ne me dérange pas. C'est bien la preuve s'il en fallait que j'ai 5 enfants à la maison lol
Répondre
Newsletter
145 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité