Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
  • Vous découvrez notre blog, vous souhaitez réagir même sur un billet ancien ? N'hésitez pas à laisser un commentaire. / Souvent les billets publiés sont à prendre au second degrès ! / Sur Facebook : PM Brodent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 mai 2007

Les housses d'édredons de nos grand-mères

Vous souvenez vous du temps où nous allions dormir pour quelques nuits chez nos grand-mères ? Elles nous préparaient, dans la chambre qui nous était réservé, un lit avec des draps en lin, un oreiller et l'édredon en plumes. Pour l'oreiller et l'édredon de belles housses brodées avec des jours venise. Nos grand-mères ne sont plus là, mais nous avons pris soin de garder ce linge de maison qui remplis dorénavant nos armoires (qui étaient aussi les leurs...). Pour les taie d'oreillers, aucun problème ça nous sert. Pour les nappes 24 couverts on s'en sert moins souvent mais on s'en sert. Pour les housses d'edredon ???

La semaine dernière en farfouillant dans l'armoire à linge pour faire du tri essayer de les utiliser, nous nous sommes aperçu que certaines de ces housses allaient parfaitement sur les couettes pour les lits à barreaux, et que pour les autres, elles tenaient sur les tables rondes (parce que les nappes 24 couverts c'est plus compliqué). Il suffit de supprimer les boutons en nacre (à mettre de coté pour les chemisiers fait dans NOS chemises) et de faire un petit point à la place. Et voila le résultat :

IMG_2123_1_ IMG_2124_1_

Publicité
Commentaires
C
vous permettez hein ? j'fais attention, je casse rien ;) ben, plus je fouille chez vous, et plus j'ai de l'affection pour votre blog, plein de bonnes idées, de bonne humeur et de chaleur humaine.
Répondre
L
Même table, même chaises ! je me fabrique aussi mes nappes à partir de toile de lin encadrée de toile de Jouy...
Répondre
E
Quelle bonne idée. J'adore le vieux linge mais ne sais jamais quoi en faire.
Répondre
P
@ angelevanb : Ben Agnès reste debout pour nous servir pendant le repas comme elle est la seule femme de la maison ... lol<br /> En fait nous avons un marchepied suédois pour Petit Gars n°3. Parce que 5 chaises ne permettent pas d'optimiser la place dans la pièce.
Répondre
A
Excellentes idée... Sauf que mes housses d'édredon, je les utilise encore avec les édredons... J'ai cette chance de les avoir encore! Et les enfants (grands et petits) adorent.<br /> Mais il y a comme un petit problème... Comment faites-vous pour manger à cinq avec quatre chaises???
Répondre
Newsletter
145 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité