Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
  • Vous découvrez notre blog, vous souhaitez réagir même sur un billet ancien ? N'hésitez pas à laisser un commentaire. / Souvent les billets publiés sont à prendre au second degrès ! / Sur Facebook : PM Brodent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 mai 2007

Ma chemise est en lambeau

La preuve je ne vous ment pas :

IMG_2118

désormais je ne regarderai plus du tout mon épouse de la même façon. C'est dangereux une femme armée d'une paire de ciseaux qui a décidé arbitrairement que le col d'une chemise était très légèrement élimé. Et alors qu'est ce que ça peut lui faire ? C'est pas elle qui la porte non ? En plus je l'aimais bien cette chemise avec ses carreaux.

L'introduction étant finie et le décor posé, je vais vous conter l'histoire d'un charmant petit chemisier enfant (taille 6 mois)  acheté pour Petit Gars n°1 dans un dépôt vente pour, allez hop, 10 francs maximum (on était encore en francs à l'époque). La particularité du petit chemisier en question c'est qu'il n'a jamais connu l'archivage en caisse d'habits pour enfants. Il habille sans problème de 6 mois à 3 ans. Etonnant non ? Mais le revers de la médaille c'est qu'arrivé à Petit Gars n°4, l'usure avait fait son temps, il était importable.

La Maman qui brode c'est donc transformé en Maman qui coud, armée de ses ciseaux (des plus petits que pour feue MA chemise) elle a précieusement décousu le petit chemisier afin de s'en faire un patron... Voila donc la première réalisation, les boutons sont ceux du chemisier d'origine... (Faut pas rigoler quand même).

IMG_2121 IMG_2122
Vue de face         -        Vue de dos

Vous remarquerez que les carreaux sont "raccord", moi je reste admiratif. Pour un coup d'essai ce fut un coup de maître, j'en viens presque à oublier l'affront fait à ma chemise.

PS : Je devance vos pensées les plus tortueuses. Le cintre n'a pas été "piqué", nous en avons acheté un stock dans une boutique de l'enseigne éponyme (Yes ! mot compliqué à replacer si il en est et j'y suis arrivé) qui fermait et vendait donc ses cintres.

Publicité
Commentaires
E
Quel beau recyclage !
Répondre
C
... je fais exactement la même chose pour les chemises de Mr Coconz.. je les recycles en chemisier ou tunique pour Pucinette... c'est ça la vraie écologie...
Répondre
P
C'est drôle j'ai le même syndrome : j'attaque les veilles chemises de Christophe, surtout quand elles sont à carreaux..... pour en faire des petits vêtements !!!! Il me prend parfois pour une dingue car très souvent je m’en prends à ses chemises préférées (les plus vieilles bien sûr)<br /> Bravo à «maman brode» pour cette belle réalisation.
Répondre
L
je suis tres admirative devant les raccords des petits carreaux ! bravo maman qui brode et qui coud ! C`est bien plus joli que Jack a dit :)
Répondre
L
C'est superbe! Ici aussi nous recyclons les chemises que monsieur ne trouve pas si usées que ça mais qui font honte à madame...mais en bloomers et cols de guimpes pour faire un ensemble!<br /> Je suis d'ailleurs assez contente car monsieur a pris une taille de chemise (faut que j'arrête de cuisiner...) donc je fais maintenant rentrer un 6/12 mois contre un 3 mois avant! lol
Répondre
Newsletter
145 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité