Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
  • Vous découvrez notre blog, vous souhaitez réagir même sur un billet ancien ? N'hésitez pas à laisser un commentaire. / Souvent les billets publiés sont à prendre au second degrès ! / Sur Facebook : PM Brodent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 avril 2007

Après les cakes de Sophie, les macarons de PB !

Ce message est dans la catégorie cuisine mais est-ce bien raisonnable ? Vous en jugerez par vous-mêmes.

Que faire une dimanche soir à 18h alors que les enfants prennent leur douche et que grosso modo c'est une fin de WE somme toute normal. Le déjeuner du samedi chez Tante Astrid et Oncle Marc, le dimanche le baptême d'une nièce rien de bien fatiguant.

Et si je me lancais dans les macarons avec les fameuses recettes de Pure Gourmandise qui ont si bien fonctionné pour Tante Marie-Anne. Surtout qu'Astrid avait dans son réfrigérateur quelques blancs d'oeufs qu'elle voulait jeter et avec lesquels nous sommes revenus hier soir (pas de panique elle habite à 3 mn en voiture...).

Nous voila donc en train de sortir tout le nécessaire :

Après avoir mixé au robot le sucre glace et la poudre d'amande, Agnès se charge de tamiser le tout :

Macaron_001

Pendant ce temps je monte les blancs en neige et y ajoute le colorant :

Macaron_003

Consistance parfaite, je n'avais jamais réussi des blancs roses comme ça. Là où le bât blesse c'est quand je me suis dit (par pure flemme il faut être lucide) que la technique de l'enrobage des blancs avec la cuillère ... ça ne devait pas tant servir que ça. Mes mousses au chocolat ont toujours une super consistance quand bien même je bats le chocolat avec les oeufs au fouet électrique. Allez hop je fais pareil je mets dans le bol la poudre d'amande et le sucre glace qu'Agnès avait tamisé pendant de longues minutes.  Après quelques tours de robot j'arrête et mets la "mixture" dans la poche à douille. C'était très trop liquide, la preuve :

Macaron_004

mais le pire est à venir :

Macaron_005

Suis je énervé ??? A peine. J'ai quand même laissé crouter (comme c'est dit dans la recette). Ne riez pas s'il vous plait, parce que non seulement j'ai attendu mais en plus j'ai fait cuir ... 2 plaques seulement :

Macaron_010
oui oui là c'est le produit cuit

Pour la vue : c'est à la limite du croisement génétique entre la guimauve (pour la couleur) et le cookie mâtiné de langue de chat.

Pour le goût : je sais pas trop je n'arrive pas à les décoller.

Le bon coté de l'histoire, c'est que je n'ai pas de ganache à faire.

Publicité
Commentaires
L
Que de progrès depuis!!!Et merci pour la photo,elle vous arrache forcément un sourire,et même plus!...
Répondre
C
Je ne peux m'empêcher de vous avouer que je viens de me régaler à la lecture de ce billet (ref trouvées sur César&Augustine). Ce qui est amusant, c'est que les enfants m'ont demandé cet après-midi de faire des macarons pour Noël... Alors là, j'hésite ;D))
Répondre
F
Ah oui effectivement, on apprend toujours de ses erreurs ;-)))<br /> Perso, je ne tamise pas après avoir passé au robot le sucre glace et la poudre d'amande. <br /> Je monte mes blancs en neige au batteur électrique avec une pincée de sel et mes oeufs sont à température ambiante.<br /> <br /> Bonne chance pour le procahin essai, il ne fau pas se décourager !
Répondre
S
Grace à vous personne ne craindra de se lancer.<br /> Je salue votre courage et votre franchise, jamais facile d'admettre que l'on s'est trompé.<br /> Par contre le rose est superbe!
Répondre
M
bon, voilà en tous cas une expérience à ne pas suivre! lol <br /> J'ai bien ri!!<br /> J'ai pourtant utilisé mon batteur....la dernière fois que j'en ai fait, mais c'est un bol pétrisseur type kenwooood... c'est peut-être pour ça que je n'ai pas eu l'effet dégouli!! ahahah<br /> Il y a un proverbe lorrain qui dit c'est en macaronant qu'on devient macaroniste.
Répondre
Newsletter
145 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité