Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
  • Vous découvrez notre blog, vous souhaitez réagir même sur un billet ancien ? N'hésitez pas à laisser un commentaire. / Souvent les billets publiés sont à prendre au second degrès ! / Sur Facebook : PM Brodent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 décembre 2009

Et voila !

Pour marquer les étapes notre montée vers Noël, une "couronne" de l'avent. Nous avons enfin trouvé des bougies aux bonne couleurs (violette pour les 1er, 2ème et 4ème dimanche de l'Avent et rose pour le 3ème)

DSC00395

Notre ribambelles de saints patrons marque la station comme de petits moines qui attendent d'entrer dans l'abbatiale :

DSC00386

La crèche, une fois encore, a été réalisée par MB qui a beaucoup plus de patience que moi pour triturer, coller, épingler le papier et donner le volume nécessaire (d'ailleurs nous ne saurions trop vous conseiller de vous rendre chez Santounette, qui propose plein de tutos pour décorer vos crèches) :

DSC00432

Les anges des enfants sont un tout petit peu en avance par rapport aux rois mages...

DSC00412
pour les médisants, je sais,
il faut encore que je m'occupe de la bannière de PG 5

DSC00416
L'ours c'est parce que sinon il y avait un roi mage sans animal ;-)

Et pour la prière familiale du soir, nous vous proposons cette prière à Notre Dame du Sacerdoce. Depuis le 19 juin, le Saint Père à ouvert une grande année sacerdotale sous le patronnage de Saint Jean-Marie Vianney, alors c'est le moment ou jamais !

Prière à Notre-dame du Sacerdoce

Vierge Marie,
Mère du Christ Prêtre,
Mère des Prêtres du monde entier,
Vous aimez tout particulièrement les prêtres,
parce qu’ils sont les images vivantes
de Votre fils unique.

Vous avez aidé Jésus par toute Votre vie terrestre,
et vous l’aidez encore dans le Ciel.
nous vous en supplions, priez pour les Prêtres,
Priez le père des Cieux
pour qu’il envoie des ouvriers à sa moisson.

Priez pour que nous ayons toujours des Prêtres,
qui nous donnes les sacrements,
nous expliquent l’Evangile du Christ,
Et nous enseignent à devenir de vrais enfants de Dieu.

Vierge Marie, demandez vous même à Dieu le Père,
Les Prêtres dont nous avons tant besoin,
Et puisque votre coeur à tout pouvoir sur lui,
Obtenez-nous, ô Marie,
Des prêtres qui soient des Saints.

Amen.

Et pour les curieux et/ou les moins pieux, quelques détails de la crèche... on verra pour les décorations dans un prochains billet...

Mosaique

Le prochain WE va être un peu chargé et il semblerait que PG2 a attrapé quelques microbe qui nécessitent l'utilisation de notre copine la bassine, donc les réponses aux com. risquent de ne pas être aussi rapide que d'habitude...

Publicité
Commentaires
C
bonsoir,vous allez vous réjour,voilà un"sous marin" qui se manifeste!...Pouvez vous me dire si vos anges à la bannière sont sux qui chez cassegrain portent une bougie?c'est une super idée,plus motivante que les moutons qui cette année ont fait un flop total à la maison!<br /> joyeux Noël à votre belle famille!<br /> Claire
Répondre
E
Votre crèche est magnifique ! Bravo !<br /> Où avez-vous acheté vos saints patrons ??? J'en cherche justement pour toute la famille ...<br /> Bon courage avec les microbes ! Je compatis ...
Répondre
E
Votre crèche est magnifique ! Bravo !<br /> Où avez-vous acheté vos saints patrons ??? J'en cherche justement pour toute la famille ...<br /> Bon courage avec les microbes ! Je compatis ...
Répondre
C
en union de gastro et de rhyno avec vous, grâce à Lulu ;) !!! Bravo pour cette si belle Crèche, on reconnaît l'artiste qu'est MB !
Répondre
C
j'aime beaucoup vos anges ...en fait je ferai bien la même chose mais mes enfants sont loin d'en être!! très jolie crèche ...bon temps de l'Avent
Répondre
Newsletter
145 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité