Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
  • Vous découvrez notre blog, vous souhaitez réagir même sur un billet ancien ? N'hésitez pas à laisser un commentaire. / Souvent les billets publiés sont à prendre au second degrès ! / Sur Facebook : PM Brodent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 septembre 2008

Les Brodeurs au square !

Aujourd'hui c'est vendredi. Les enfants finissent l'école à 15h45 ! PB quant à lui est rentré tôt du travail (en fait il n'a pas travaillé cet après-midi). Il fait beau, il n'y a RIEN de prévu ce week-end (à part samedi un anniversaire pour n°1, une course sur Paris pour l'unif de n°2, et une sortie louveteau dimanche...). Dans un élan de gentillesses pour nos enfants, nous décidons que le goûter sera pris au square qui se trouve juste à la sortie de l'école. On part avec un sac rempli de petits gâteaux et d'une poignée de bonbons. MB prend son ouvrage et PB un livre. Les enfants sont récupérés à 15h45 pétantes, pendant que MB est allée garer la voiture et s'installer sur un banc au soleil avec n°4... Les enfants sont super contents, nous arrivons au square à 15h50... Ils goûtent (comprendre ils ouvrent chacun un petit paquet, grignotent un quart de petit gâteau) et s'égaillent dans l'espace imparti. MB brode, PB lit (page 140 ligne 28).

16h00 : Y a un gamin qui pleure et en plus ça s'amplifie... Flûte après réflexion ça ressemble à n°3... Je lève les yeux de mon livre (page 154 ligne 3). Une gentille dame est en train de nous le ramener. Elle est à 5 mètres de nous :

Elle : "Ne vous inquiétez pas il ne s'est pas fait mal" ;
Moi : "Ho vous savez, quand bien même, on s'inquiète pas comme ça..."
Moi intérieurement : ben si y s'est pas fait mal où est le problème alors ? Maintenant y vient crier près de nous et je suis en pleine lecture, fallait le laisser où il était...
Elle : "Il a laché la corde du pont de singe et j'ai juste eu le temps de le rattraper".
Moi : "Merci Madame, c'est très gentil à vous".
Moi intérieurement : ben fallait pt'êt le laisser tomber et s'écraser comme une grosse crêpe. Le revêtement de sol il est fait pour ça, il aurait pt'êt eu moins mal et pis une chute de 30 cm entre les pieds et le sol...

16h05 : n°3 est retourné au pont de singe, la dame n'arrête pas de le surveiller (page 154 ligne 4) ... Ca m'énerve, du coup je vais le voir (n°3 hein , pas la dame) pour lui dire de descendre... Il se met à pleurer, et un gamin me dit "hé Monsieur, pourquoi tu veux pas qu'il en fasse..." ... GRHHHHH "Alors mon coco on se met d'accord tout de suite, on n'a pas gardé les cochons ensemble et je crois que nous pouvons nous vouvoyer...". Je lui tourne le dos et le laisse la bouche ouverte accroché à son toboggan.

16h10 : Y a plein de gamins qui sous prétexte que n°4 est petit et mignon se croient obligés de lui caresser la tête quand il passe à portée... on n'aime pas ça et on leur dit.

16h15 : Y une nuée de nains qui arrivent pour avoir des bonbons... là c'est MB qui s'y colle (ouf page 155 ligne 8) "Ben non pas de bonbon sinon y en aura pas pour nos enfants, alors hop vous respectez notre espace vital et vous allez voir ailleurs si on y est..."

16h20 : Maintenant on en a plein qui sont près de nous alors que nous nous sommes volontairement éloignés des toboggans et autres installations, ils crient et jouent à s'envoyer une balle (qu'est ce que ça peut être idiot quand même à cet âge là, ils pourraient pas en avoir une chacun non ???) ça fait plein de poussière. On fuit c'est trop lourd. Pour le square je vais proposer ça comme aménagement à la Ville, on sera peut être plus tranquille :

rape_m

Publicité
Commentaires
D
C'est pas possible !!! ça existe des gens comme ça ??? <br /> <br /> Moi j'aurai giflé le sale gosse tout en regardant la mère et en lui disant d'un air sadique " moi aussi !"
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Je tombe par hasard sur ce billet vieux de 2 ans, je ne sais pas si PB et MB seront encore intéressés de me répondre ?<br /> <br /> Question : que faites-vous si, au square, votre enfant se fait gifler par un autre, et que lorsque vous attendez que sa mère le réprimande (parce que vous pensez qu'elle va le faire), elle se contente de rigoler et de dire : "Ben oui, mon gamin, il est comme ça, quand la tête de qq1 lui revient pas, il tape !". <br /> <br /> Bien entendu, cela m'est arrivé, j'ai eu envie de frapper aussi, mais je n'ai rien fait, bridée par mon éducation... Et vous, qu'auriez-vous fait à ma place ?
Répondre
U
Grosse panne de tolérance et de fraternité?<br /> Pour le Mac Do je ne tape pas, mais là si...
Répondre
S
Vous appelez vos enfants par des numeros? Et s'ils vous gonflent, fallais pas en avoir! Vous etes vraiment bizarre!
Répondre
N
Juste hihihihihouhouhou!<br /> Allez j'ai du travail moi avec toutes les archives en retard...
Répondre
Newsletter
145 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité