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Papa et Maman brodent
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3 février 2008

Bon plan, la suite...

Souvenez-vous le 23 janvier nous vous faisions part d'un bon plan, que nous avons rapidement supprimé ainsi que les commentaires y afférant.

Il s'agissait d'un grande enseigne de faïence, qui pratiquait des prix très (trop) intéressants. Entre autres choses, les 6 assiettes à dessert qui étaient vendues en temps normal dans les 150 € ( et que nous avions lorgnées dans une boutique il y a de cela quelques temps, mais vraiment c'était trop cher) étaient soldées à 28 €. Aussitôt vues, aussitôt commandées ; 12 assiettes devaient prendre la direction de la maison pour un total d'environ 60 € frais de transport compris. Nous recevons dans la foulée une confirmation de commande par courriel nous indiquant que ce document fait office de facture.

C'était trop beau, le lendemain, les prix sont modifiés sur le site et la commande annulée sous prétexte qu'ils s'étaient trompés dans les affichages de prix ! Nous n'étions pas persuadés de leur bon droit. PB téléphone, tombe sur une personne gentille qui lui explique que suite à une erreur informatique, certains prix étaient erronés (en fait après vérification il s'avère que le montant soldé était le montant de la réduction !!!!) et qu'il faut que nous comprenions que plus de 70% de réduction ce n'est pas possible. Ben c'est peut être pas possible mais nous avons en notre possession une facture qui vaut confirmation de commande, qu'elle a été annulée de façon cavalière, que l'enseigne est importante et qu'un site ça se vérifie un minimum, que nous ne sommes pas sensés connaître la politique de réduction appliquée en période de soldes et que flûte quoi : on VEUT nos assiettes, et donc que la commande doit être revalidée, faute de quoi... (là vous mettez ce que vous voulez à la place des pointillés, parce qu'on avait quand même pas beaucoup de moyens de pression).

Et là l'inimaginable se passe : la personne répond qu'il n'est pas possible de revalider la commande, mais qu'il nous suffit de commander à nouveau et qu'un remboursement nous sera effectué en même temps que le prélèvement carte bleue. Allez hop on valide donc la nouvelle commande : 234,64 € gloups. Et on se dit dans l'ordre : y manquerait plus qu'il ne rembourse rien (on envoie dans la foulée un courriel reprenant les termes de l'accord et on demande confirmation écrite en retour) et surtout on se dit qu'on va bien attendre un moment. Que nenni, les assiettes sont arrivées mardi 26, et sur notre compte bancaire il y a bien le débit pour 234,64 € et le remboursement pour 176,32 €. Comme quoi, il ne faut jamais laisser tomber...

La preuve en image. Le plat nous a été offert il y a quelque temps par des amis :

IMG_3181

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Commentaires
L
nonnnnnnnnnnnnnnnnnn purée avec Monsieur Mari nous avons déjà unde leur service et avions prévu d'acheter le tiens début d'année.... mais les actions de monsieur mari sont tombées et point de srevice !! purée à ce prix !!<br /> <br /> si je t'avais vu tous les jours....<br /> <br /> maintenant promis je le ferai !!
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C
Bravo ! Ca valait vraiment la peine d'insister ! ce service est ravissant, à un prix...hum... (fan de Gien aussi)
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L
Eh bien bravo!<br /> Oui de tte façon c'est vous qui aviez raison... ms la plupart du temps les gens laissent courir!<br /> Alors on attend la photo du gateau ds le plat et les assiettes!
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C
Heureux dénouement !!!
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L
dites_moi PB, seriez pas un peu normand des fois?
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