Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
  • Vous découvrez notre blog, vous souhaitez réagir même sur un billet ancien ? N'hésitez pas à laisser un commentaire. / Souvent les billets publiés sont à prendre au second degrès ! / Sur Facebook : PM Brodent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 octobre 2007

Ce soir nous sortons

Maman Brode, depuis déjà 3 ans, organise à la maison un "petit caté" pour les enfants de CP et CE1 (soit 2 ans de caté avant le caté "officiel" de la paroisse qui ne commence qu'en CE2). Ce sont des vraies séances de caté (sous-entendu pas du coloriage, petits chants météo et le toutim si vous voyez ce que je veux dire...), organisées avec la bénédiction du curé de la paroisse. Seule condition pas de publicité, uniquement le bouche à oreille. Cela est bien mieux, elle n'a qu'un petit groupe d'enfant (8 à 10) tous les 15 jours, pour la plupart enfants de nos amis.

A la fin de l'année scolaire dernière afin de la remercier, ils lui on remis une très gentille carte avec un bon pour le spectacle "N'ayez pas peur" de Robert Hossein, pour nous deux, avec baby sitter assuré. En plus c'est organisé par la paroisse donc départ en car de la place de l'église même pas besoin de s'enquiquiner à prendre la bétaillère familiale et de pester afin de trouver une place de stationnement.

affiche_spectacle

Ils sont vraiment chics nos amis.

Publicité
Commentaires
V
Cadeau bien mérité, profitez-en bien!!
Répondre
M
Alors c'était comment?
Répondre
C
Bravo Très bonne idée en effet ce cathé avant cathé. Ici aussi ça commence tard (il n'y a en fait que préparation à la communion... et je m'attend au pire.. de plus on ne peu pas trop faire 'son marché' en matière religieuse ici ... les autres paroisses sont pires...) ... Déja je ne vais plus à la messe des enfants (à 9h du matin) le dimanche car la "Sunday School" c'est coloriage et compagnie... ils n'apprennent absolument plus rien. Nous allons au service de 10h30 et l'instruction religieuse est faite en français à la maison (Miche de Pain + petit berger achetés en France) .. de toute façon pas d'équivalent anglais. L'Eglise catholique en NZ est TRES TRES progressiste (par exemple sont contre le motus proprio)
Répondre
3
Pour le caté des petits, nous on a Tante Soeur Brigitte et ses copines!!! A partir de la Grande Section (5 ans)!! C'est vraiment une grâce!!!
Répondre
3
Bouhouhou!!! Je pleure!!<br /> <br /> J'avais réservé les places depuis le mois de juillet... <br /> Papa Pom' avait pris les billets de train...<br /> Il avait réservé un petit hôtel sympa à Paris...<br /> On y allait tous les deux avec un couple d'amis très chers...<br /> Ca faisait des mois....que dis-je! des années que nous n'avions pas passé deux jours sans les enfants! <br /> Bonne Maman Pom' gardait les Pépinous.....<br /> <br /> Tout parfait, quoi!!!<br /> <br /> Départ prévu samedi 20 septembre au matin, histoire d'en profiter...<br /> <br /> ...Bonne Maman Pom' me téléphone vendredi à 16h30.....Grany Pom' est allée voir JPII en vrai, elle!! Au ciel, rien que ça!!!!....Pas de JPII pour 3pom'!<br /> <br /> Maman Brode, faites moi plaisir... Racontez moi ce spectacle que j'aurais dû voir!! Siouplééééé!!!<br /> <br /> A tout'!<br /> Bisouchoucailloutoudoux!
Répondre
Newsletter
145 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité