Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
  • Vous découvrez notre blog, vous souhaitez réagir même sur un billet ancien ? N'hésitez pas à laisser un commentaire. / Souvent les billets publiés sont à prendre au second degrès ! / Sur Facebook : PM Brodent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 septembre 2007

Un Week-End de Formation

Nous vous partageons cette invitation du centre Billings France (méthode de régulation naturelle des naissances) :

Billings1

BIllings2

Ne vous arrêtez pas au côté fashion-victim-j'-essaie-de-faire-djeune du tract, qui a priori peut rebuter, les intervenants sont de qualités. Il y a quelques années le professeur Antonioz est arrivé à faire pleurer toute l'assistance en mettant, au cours de son topo, le Cantique des Cantiques en parralèle avec les premiers instants de l'embryon lors de la fécondation, cela parait surprenant mais vraiment c'était remarquable.

Pour conclure, avant d'avoir des messages du type, ouais billings c'est n'importe quoi, avec billings la soeur de la cousine de mon oncle elle a eu 4 enfants en 2 ans, petit rappel. La pratique de la méthode repose sur :

  • une formation préalable par un foyer moniteur ;

  • la tenue d'un tableau ;

  • la correction dudit tableau par une monitrice agréée Billings ;

  • le respect des règles de prudence dans le cas où l'on veut différer une grossesse.

Donc la soeur de la cousine et son mari ils ont loupé l'un des 4 points précédents et la méthode n'est absolument pas en cause car ... c'était LEUR méthode ce n'était pas la méthode Billings.

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> J'ai découvert votre blog cette semaine et je suis conquise ! J'aime cette idée de blog tenu à quatre mains, vos enfants sont craquants et votre organisation me donne pleins d'idées.<br /> Depuis quelques jours, je lis donc petit à petit l'intégralité de vos pages, tout en pensant vous laisser un petit mot à la fin de ma lecture, dans les derniers billets publiés.<br /> Mais la lecture de ce billet concernant la méthode Billings, m'a laissé dans l'interrogation. Je suis intéressée mais le lien vers le site officiel n'a plus l'air de fonctionner.<br /> Pouvez-vous m'informer ou me rediriger vers le site adéquat ?<br /> D'avance merci beaucoup, je retourne à votre lecture, c'est un plaisir !<br /> Alice.
Répondre
A
Je viens de decouvrir votre blog et me suis regalee a la lecture de certains posts!<br /> Une question, Monsieur brode vraiment?<br /> Et une opinion tpoute personelle, la methode Billings, ca enleve quand meme tout le naturel et le charme a l'acte sexuel..ou non?<br /> Et finalement, je n'ai pas compris le commentaire de Tocade qui affirme que la methode impose un grand respect de la femme???<br /> Si on peut m'eclairer..<br /> <br /> Amities,<br /> Aline.
Répondre
L
Quel est l'intérêt de ce moyen de contrôle des naissances par rapport aux autres moyens moins contraignants ? (je parle bien entendu de l'aspect contraceptif de la méthode...)Quant à la soeur de la cousine du mari de votre oncle, elle a eu des jumeaux si je comprends bien? ;-)
Répondre
T
en tout cas le bouquin que j'ai lu dessus m'a aidé pour avoir des loulous, après c'est comme pour beaucoup de choses, c'est une affaire très personnelle mais qui a le mérite de concerner le couple et pour ça j'admire ce grand respect de la femme que cela impose.
Répondre
M
Tout à fait d'accord! ce qui est dure c'est le début quand on commence, qu'on se forme... Mais une fois qu'on a pigé et pris les habitudes qu'il faut, tt roule et c'est de moins en moins contraignant.
Répondre
Newsletter
145 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité