Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
  • Vous découvrez notre blog, vous souhaitez réagir même sur un billet ancien ? N'hésitez pas à laisser un commentaire. / Souvent les billets publiés sont à prendre au second degrès ! / Sur Facebook : PM Brodent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
16 juillet 2007

Début des vacances

Ben voilà ça y est nous y sommes. Je ne sais pas pour vous mais pour nous le début des vacances d'été alors que nous devons partir c'est toujours la course.
Entre le rangement de la maison, la savante gestion des stocks de nourriture dans le réfrigérateur, et surtout ces )ù$^*"#[{|è¤ de listes de fournitures scolaires qui comme un fait exprès arrive le 13 juillet alors que vous devez faire les bagages le 14 pour pouvoir partir le 15. A la rigueur il faudrait une liste particulière qui changerait d'une année sur l'autre mais que nenni. En septembre il y en aura un en CE2, un en CE1 et l'autre en MS de maternelle. Et ben je vous le donne en mille la liste de CE1 de cette année est rigoureusement identique à celle de l'an passé. Et en plus les institutrices se lâchent... Les couleurs de protège cahier petit format rose, violet c'est tout juste s'il ne faut pas les faire faire sur mesure. Les quantités de cahiers à acheter, 6 petits formats 48 pages, 5 petits format 92 pages... pourquoi ne pas faire moins mais avec plus de pages ??? Et encore l'an passé en CE1 un cahier (toujours présent sur la liste de n°2 pour l'an prochain) n'a servi qu'à mettre un titre et c'est tout...
Donc en résumé le 14 défilé à la télé, courses pour moi afin d'acheter les 568537 cahiers, dictionnaires maxi débutant, compas, équerre, stylo plume après avoir fait un état des stocks... Au retour étiquettage et répartition par enfant et bagages.
On a bien fait car hier temps superbe chez Beau-Frère et Belle-Soeur, après midi farniente et piscine (même pas de travaux genre plâtre toiture électricité...je crois bien que c'est une grande première lol) . Je regrette d'ailleurs beaucoup de ne pas avoir eu l'APN sous la main car j'ai quand même mis Maman Brode à la baille toute habillée... Vous auriez vu la tête des petis gars et de leurs cousins lol.

Pour aujourd'hui c'est raté car il pleut, mais je me suis vengé en faisant un confit de pétale de rose et ce soir c'est cinéma pour le dernier Harry Potter ... On fait garder les enfants et hop resto cinoche.

Pour les gourmands : recette du confit de pétales de roses :

* 1/2 tasse d'eau
* 2 tasses de pétales de roses très parfumées (non traitées!! )
* 1 c. à table de jus de citron
* 1 c. à table de jus d'orange
* 2 tasses de sucre (on peut remplacer par 1 tasse de miel ou 1 tasse de fructose)

Chauffez l'eau et laissez fondre le sucre; ajoutez les autres ingrédients. Cuisez sur feu doux en brassant constamment jusqu'à ce que les pétales soient "fondus" (environ 30 minutes). Versez dans des pots stérilisés.
Annotations personnelles ne prévoyez qu'un pot ça suffit largement (j'ai divisé les proportions par deux faute de matière première et cela n'à rempli qu'un 1/2 pot), , j'ai ajouté un peu d'eau car le confit risquait de tourner au caramel limite pièce montée et le résultat  :

IMG_2483_1_

Sisi c'est môa qui l'ai fait. Je n'ai pris en photo qu'un partie du pot car comme expliqué plus haut il n'était pas entièrement rempli et cela n'est pas très esthétique.

Publicité
Commentaires
N
Waaaw merci pour la recette! J'ai hâte d'essayer. Nous nous allons sûrement faire de la confiture de prunes de la Cotellerie...
Répondre
C
Avec l'école de Pucinette j'échappe à cette corvée. Nous versons en début d'année environ l'équivalent 30 euros qui couvrent TOUTES les fournitures scolaires qui sont acheté par l'école pour l'année . Cela épargne aux parents les courses intempestives, ça revient moins cher (puisque l'école achète en gros et ne fait pas de profit) et ça évite les phénomènes de mode (cahiers barbie, bratz et autres horreurs) et met chacun au même niveau. Tout le monde s'y retrouve et l'instit à aussi la certitude que chacun aura les fournitures qu'elle souhaite...<br /> <br /> Je fais aussi de la confiture de pétale de roses (de mon jardin... c'est assez fastidueux je dois dire)
Répondre
V
Du confit de pétale de rose...étonnant et raffiné! Merci pour la recette...
Répondre
P
Bonnes vacances!<br /> Nous, on déménage en août, mais on n'a pas encore fait les réinsciptions et là, vu que les écoles sont fermées, ça sera fin août, donc on devrait a priori faire les courses de fournitures début septembre au milieu de la foule!!!
Répondre
S
Bonjour,<br /> Je découvre votre blog par l'intermédiaire de Claurene qui ne m'a dit que du bien de vous :) vous avez effectivement un blog très sympathique où il fait bon flâner ... merci pour la recette très alléchante ... mais pas de rosier à la maison ! A bientôt ...
Répondre
Newsletter
145 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité