Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
  • Vous découvrez notre blog, vous souhaitez réagir même sur un billet ancien ? N'hésitez pas à laisser un commentaire. / Souvent les billets publiés sont à prendre au second degrès ! / Sur Facebook : PM Brodent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 juillet 2007

Ame sensible s'abstenir (suite)...

... au moins pour la deuxième partie de ce message.

Hier je ne vous étonnerai pas en vous disant que le soleil n'était pas au rendez-vous (doux euphémisme), mais Maman Brode avait décidé de contrer ce temps maussade digne d'un premier novembre sans la perspective de Noël par un gratin de pommes de terre, courgettes et tomates :

IMG_2434

Rien de plus simple une couche de pommes de terre coupées en rondelles, un petit peu de lait (pour garder le moelleux...) par dessus une couche de courgettes elles aussi coupées en rondelles et pour finir les tomates, un filet d'huile d'olive, herbes de provence, sel et poivre. Et zou au four e temps que cela cuise.

Là les âmes sensibles peuvent arrêter leur lecture. Car le moment du dessert arrivant, Petit Gars n°1 annonce que Maman Brode a acheté des Flanbies. Hallucination auditive me dis-je car il n'y pas si longtemps de cela elle avait annoncé avec force qu'elle n'en achéterait plus. A cause de CA.

Plusieurs personnes s'étant émues (dont Tocade) de ne pas avoir de photo pour immortaliser la scène du gobage de Flanbies par le Pater Familias, nous nous devions de ne pas les décevoir :

IMG_2438
la préparation compte, même si ce qui va suivre est objectivement immonde,
il faut quand même une belle assiette, celle-ci a été réalisée par la Marraine de Petit Gars n°2

Et enfin :

IMG_2440
Vous excuserez Maman Brode qui a pris la photo, le temps de réaction de l'APN étant un peu lent...
vous n'avez pas le rendu réel du gobage, mais je pense que vous imaginez très bien.

Publicité
Commentaires
L
je vais essayer de faire faire ça par mon intello... et si vous êtes sage, je voue enverrai une photo de dégustation de clacos à sa manière....hum...no comment!
Répondre
M
Petite précision pour Claurene : j'avais effectivement frotté le plat avec de l'ail. C'est bien meilleur, j'en suis d'accord !
Répondre
C
Bon et bien encore une fois ils ont tout mangé!Message de la part de mes ados:dis leur que c'est trop bon!je rajouterai de l'ail pour notre touche perso et puis voila.Merci encore (le nombre de merci que je vous envoie c'est pas croyable)ps:comme dessert vous me conseillez quoi?un flanbie?
Répondre
V
Quelle vision...dans une si jolie assiette!!!
Répondre
T
BRAVO! BRAVO! BRAVO!<br /> Quand est ce que Maman brode s'y met aussi?? :p
Répondre
Newsletter
145 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité