Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
  • Vous découvrez notre blog, vous souhaitez réagir même sur un billet ancien ? N'hésitez pas à laisser un commentaire. / Souvent les billets publiés sont à prendre au second degrès ! / Sur Facebook : PM Brodent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 juin 2007

Papa brode fait les soldes

Aujourd'hui premier jour des soldes et ô joie, j'ai une réunion à Paris sur la journée dans le quartier de Sèvre Babylone. Si la réunion ne finit pas trop tard, je pourrai faire quelques emplettes. Dans l'ordre il faut de l'eau de toilette pour les enfants (Petit Guerlain) ça de toute façon ce ne sera pas soldé, un t-shirt pour Maman brode (parce que pour la fête des mère je lui ai acheté un collier des Perles de Philippine :

IMG_2393

et la pôv malheureuse bien évidemment elle n'a pas de haut pour mettre avec (pleurez mesdames, pleurez, un jour je vous photographierai sa garde robe...lol)), une chemise scoute pour Papa brode qui reprend du service (ça non plus ce n'est pas soldé), et enfin ce que je trouverai, surtout des chemises ce serait sympa en solde chez Cyrillus et pulls au magasin de stock Harris Wilson. Résultat des courses :

J'arrive chez Guerlain, et la gentille Madame me demande ce que je souhaite, ce à quoi je lui réponds du Petit Guerlain s'il vous plait Madame. Et là la sentence tombe : la maison a arrêté ce produit (avec la moue de circonstance, tête inclinée genre je sais que je vous fais de la peine mais je ne suis qu'un simple vendeuse...) . Arghhhh ! Petite pensée pour Philippe... Je lui demande si la "Maison" a pensé à un autre produit, elle me propose alors Baby Guerlain, qui existe depuis un moment déjà. Je teste, je trouve que ce n'est pas aussi bien que Petit Guerlain, mais le flacon est magnifique (les fameuses abeilles impériales, même si je n'ai pas de symphatie particulière pour l'impératrice Eugénie pour qui le premier flacon de ce type  été créé en 1853) et en plus il y a une petite poire genre pulvérisateur ancien recouvert de tissus, vous remarquerez que la boite est elle aussi magnifique :

IMG_2397

Emballé c'est pesé, sauf que comme un gros c"-^\`|{# je ne demande pas le prix. Et la sentence tombe à la caisse avec un grand sourire : Monsieur cela vous fera 140 €. Je me décompose et je me demande si je ne suis pas tombé dans une faille spacio temporelle où je me retrouve avant 2000 et où ce sont les francs qui ont encore cours. Ben non, et comme je suis toujours aussi c"-^\`|{#  dans ce genre de situation  je donne ma carte bleue et je tire un trait définitif sur les éventuelles chemises que je pourrais me trouver chez Cyrillus et décide de ne même pas passer chez Harris Wilson

Le reste en image :

IMG_2394

Cyrillus, 2 chemises chacun pour Petits Gars n°1, 2 et 3, un T-Shirt pour Maman brode, pas de regret pour mes éventuelles chemises elles sont moches.
Antonelle : 2-T-Shirt pour Maman brode.
Carrick : une chemise pour Papa brode et les insignes à coudre (Merci Maman brode !) et un T-Shirt de camp pour Petit Gars n°1.
Harrys Wilson : Ben faut suivre vu le prix chez Guerlain je n'y suis même pas passé.

Edit : Après vérification, il s'avère que le flacon de parfum acheté aujourd'hui a une contenance de 250 ml contre 100 ml pour le Petit Guerlain. Donc si on rapporte le prix au ml celui d'aujourd'hui est moins cher... mais c'est quand même une grosse somme d'un coup.

Publicité
Commentaires
F
Petit Guerlain : tout un programme, le nez dans les doux cheveux de mes enfants .....et puis là, tout à coup, cet hiver, j'apprends que je ne sentirai plus sur la jolie tête blonde de N°4 ce parfum si doux! J'ai mis du temps à m'en remettre, et franchement, sur ce coup là Guerlain n'a pas assuré une cacahuète , ça chamboule une Maman cette histoire ; il ne faut pas jouer comme ça avec la mémoire olfactive....J'ai fini par me rabattre sur l'eau de Bonpoint, mais ce n'est pas pareil ....
Répondre
T
finalement le coup de la cb je pensais qu'il y aurait les hauts cris...alors du coup, ça m'a motivé pour la contrepétrie, mais elle est du même goût que la première (euh c'est une image!), j'ai peur que vous soez outrés et que vous ne reveniez plus?Allez, un indice:le truc est dans le titre. (il faut enlever soleil, et travailler avec 2 neuronnes 15ème degré!!!)
Répondre
F
Joli trophée!Chez nous aussi c'est Papaquibrodepasdutoutdutout qui rhabille la famille..(pas toujours en solde..et qd je trouve les tickets de cb je préfère ne pas savoir si c'est en livres, en dollars ou en francs djiboutiens!!!)<br /> Sinon j'ai eu la même présence d'esprit que PB hier en tendant ma carte bleue à la très très gentille dame du conservatoire qui m'annonçait que pour la location du cor c'était 200€..ah bon mais en septembre c'était 100..oui mais ça augmente chaque année!!effectivement gloups..voilà ma cb (j'espère qu'elle va passer pffft)<br /> pour mon premier com' chez vous j'ai fait un peu long: pardon!
Répondre
P
@Nitt : impossible de te répondre par courriel j'ai toujours un message d'erreur. Si tu repasses par là ce serait chic de nous l'envoyer directement sur notre courriel. Merci. Concernant le prix de la chemise Carrick je l'ai payé de mémoire 28 euros (et comme je suis plutot costaud, y a beaucoup de tissus...), 100 % coton. C'est toujours moins cher que le dernier imprimé carreaux Cyrillus même en solde lol...
Répondre
N
Ca m'étonne tous ces gens qui râlent en voyant les prix chez Carrick (oui, moi je suis la fille de Mme Carrick, et j'ai travaillé là-bas..., je devrais pas mais j'ai quand même un élan de solidarité). Papa brode n'a rien dit, lui qui est si parfait. Faut juste savoir que Carrick n'a légalement pas le droit de faire de soldes puisque ça concerne les vêtements de saison, et qu'ils survivent à peine avec les prix qu'ils pratiquent, parce que n'étant pas de gros commerciaux, ils font fabriquer de la qualité (enfin ils essaient) en petites quantités. Et ça leur revient très cher...<br /> Toujours moins qu'un parfum pour enfant...
Répondre
Newsletter
145 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité