mercredi 24 août 2011

Retour de vacances

On se pose un peu avant d'intervenir plus longuement. MB est rentrée avec les enfants lundi de vacances et PB de Madrid, après 10 jours sur le camp international des volontaires Guides et Scouts d'Europe. En tout 2.300 guides et scouts !!! Fatiguant mais tellement riche. Pour patienter une petite photo...

Image_JMJ

Et plus dynamique le lien vers le sujet de la première chaine française en cliquant ICI.

 

Posté par papamamanbrodent à 11:32 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,


lundi 8 août 2011

Mariage

Samedi, nous étions de mariage. Cela faisait un petit moment que cela ne nous était pas arrivé. Journée bien remplie sous le crachin...

Le matin direction l'église pour réaliser la décoration floral

Mosaique fleurs

 et ensuite entourer les mariés lors de la Messe de mariage puis profiter de cette journée.

Cocktail : 

IMG_0494

du diner

IMG_0505

et du début de la nuit :

IMG_0535

Que voulez vous ma brave dame, nous n'avons plus l'âge de guincher jusqu'à potron minet.

Posté par papamamanbrodent à 09:51 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,

mardi 26 juillet 2011

Vacances qu'y disait

J'ai enfin rejoint MB en "vacances". La maison est pleine comme un oeuf. Bonne-Maman a dû déployer des trésors d'inventions pour arriver à caser tout le monde.

Nous avons bien évidemment nos 5 P.G., une soeur de MB est présente avec ses 3 P.G. et sa P.F., nous avons en prime deux P.G. (fils d'un frère de M.B. dont l'un est mon filleul) et pour deux jours nous avions la garde d'un P.G. et d'une P.F. d'un autre frère de M.B. Si vous arrivez à suivre, vous êtes plutôt fort ! Moi, j'ai relu 2 fois ! 

Donc en résumé, il y a un couple, une mère, une grand-mère, pour 13 enfants. Trois filles et 10 garçons échelonnés de 2 ans à 12 ans. Une illustration d'un repas normal :

IMG_0462

On remarquera que les grandes personnes préfèrent prendre leur repas au cours d'un second service...  D'ailleurs si certains d'entre-vous ont des recettes faciles à faire pour beaucoup, nous sommes preneurs.

Dans les nouvelles, nous avons fêté le saint patron de P.G. 3 le 22 juillet et les 5 ans de P.G. 4 le 24 juillet. et rien que pour vous une mosaïque des brodeurs (vous remarquerez que la tondeuse est toujours dans les valises, les PG ont les cheveux loooonnnnngs ! PG5 ça va encore mais les autres...Beurk) :

Mosaique juillet 2011

Posté par papamamanbrodent à 11:41 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : ,

vendredi 22 juillet 2011

Cuisine terminée...

Nous avions déjà fait un billet sur ce sujet au mois d'avril. Il manquait encore, quelques petites choses (2 portes qui étaient reparties en usine afin d'être relaquées, la crédence....), alors hop, on vous refait un billet global de A à Z sur le sujet.

 Après une opération dépose de... tout :

Cuisine

Le projet défini en décembre en modélisation informatique :

Cuisine_2

Et enfin le résultat final...

Mosaique cuisine

Une seul modification : la partie de crédence entre les plaques et la hotte est aussi en granit. Aucun regret quant au choix tant des couleurs que du modèle de cuisine. Quant au vaisselier, même si l'opération a été difficile à mener le résultat est à la hauteur des enquiquinements !

Et regardez ce qu'on est capable de faire dans notre nouvelle cuisine (le four en hauteur on découvre c'est quand même bien pratique pour surveiller !) :

IMG_0527

 

 

Posté par papamamanbrodent à 10:16 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 4 juillet 2011

Presque...

... un mois que nous n'avons pas posté de nouveau billet. Ce n'est pas que nous n'avons rien à dire, c'est seulement que nous n'avons pas le temps : fin d'année scolaire, fin d'année scoute, kermesse, fête de groupe, quelques rangements aménagements à la maison, plantage de clous pour les cadres, accueil de Bonne-Maman pour quelques jours, le camp louveteaux pour les trois grands (cela nous fait d'ailleurs penser que nous n'avons même pas fait un petit billet pour annoncer l'arrivée de PG3 à la meute), Les vacances commencent officiellement bientôt pour MB qui part avec sa Môman et les enfants dès la fin du camp louveteaux, pendant que PB ira passer 4 jours sur le camp scout, retournera bosser quelques jours avant de rejoindre la petite famille en vacances avant de repartir à nouveau pour 10 jours de JMJ avec l'AGSE.

Quelques photos de détail de l'aménagement du vestibule, de la montée d'escalier, de la salle à manger et du salon... pour le reste il faudra attendre encore un peu...

2011-07-04 Mosaique

NB : la musique n'a pas obligatoirement de rapport avec le billet, mais en ce moment Glorious passe en boucle. MB a ... horreur de ça contrairement à PB et aux PG...

Posté par papamamanbrodent à 18:05 - - Commentaires [24] - Permalien [#]


mardi 7 juin 2011

J'ai descendu dans mon jardin

Nous avions pourtant pris de bonnes résolutions : poster des billets plus souvent, répondre à vos gentils commentaires. Mais il faut se rendre à l'évidence, c'est la fin de l'année... Alors après un petit tour dans la maison qui continue tout doucement à se ranger, il faut que l'on vous montre quelques élèments de notre petit jardin. Pour la suite de la visite de la maison, c'est pour bientôt.

Jardin

Nous sommes preneurs de toute recette qui comporte des abricots, car nous avons bien l'impression que, pour nous accueillir, les 2 abricotiers ont voulu se montrer sous leurs plus beaux atours...

Il y a aussi la vigne (elle est malade... on espère que cela donnera quand même quelques grappes, il faut encore que je la traite mais je ne sais pas si c'est très efficace...)

100_0497

Et enfin :

100_0493

Des fleurs de la Passion. Une odeur très sucrée, un peu lourde à la limite de l'entêtant. Elles doivent leur nom aux 3 symboles de la Passion du Christ qui sont représentés : la couronne d'épine (figurée par les pétales), les 5 plaies (figurées par les pistils ? verts)  et les 3 clous (figurées par les pistils ? rougeâtres). Après quelques recherches sur la toile, on ne sait toujours pas ce que l'on peut faire des fruits et surtout si nous pouvons les consommer. Là encore, merci de vos bons conseils.

[mode y a bien lontemps on]Et pour la petite histoire, la musique que je viens de mettre m'a fait un choc... C'est la version que j'avais sur un 33 tours et qui est pieusement conservé avec d'autres à la maison, ainsi que l'électrophone (avec possibilité de lire de 16 à 78 tours !!!!) que j'avais eu pour mes ... 3 ans par ma Grand-Mère. [mode y a bien lontemps off] 

Posté par papamamanbrodent à 20:43 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

mardi 24 mai 2011

Petit à Petit

L'oiseau fait son nid.

Il reste en tout et pour tout 4 cartons qui errent de pièces en pièces. en fonction de l'avancé du rangement. Comme les photos valent mieux que les grands discours, nous vous proposons une visite du vetibule, du salon et de la salle d'eau. Il convient de noter que les murs sont bien vides, mais que nous attendons de trouver la place ad hoc pour chaque chose et cela peut prendre du temps.... La patience nous évitera le déplacement intempestif de tableaux et les inévitables conséquences de marques disgracieuses.

Le vestibule :

Vestibule_avant

Vestibule_apr_s

 Le salon :

Salon_avant

salon_apr_s

Nous qui n'aimions pas du tout les tapis, nous avons craqué pour celui-ci (reproduction d'un tapis de la manufacture de la Savonnerie) à un prix moindre qu'une carpette du suédois. Les couleurs vont parfaitement avec nos fauteuils et devraient s'accorder avec le canapé qui doit arriver d'ici trois semaines.

La salle d'eau :

Salle_d_eau_avant

Salle_d_eau_apr_s

Nous attendons toujours la porte de la douche... celle qui a été livrée mesurait 30 cm de moins que prévu. Délai : 5 semaines, nous ne devrions plus attendre trop longtemps.

Les couleurs dans la théorie nous plaisaient. Mais à chaque fois que le jour de la pose de la peinture ou du papier arrivait, nous avions quelques angoisses... Le gris est peut être trop gris, le papier de la salle d'eau orange et rose, un peu gonflé...  Et bien après un mois passé dans nos murs nous n'avons aucun regret.

Tout est loin d'être fini. Certains meubles ont une facheuse tendance à avoir du mal à trouver leur place. Le plus "osé" est peut être notre ancienne table de salle à manger, qui est en fait une table à thé (petite en largeur ET en hauteur) qui a trouvé une place dans la salle d'eau. Elle a été avantageusement remplacée par une grande table dans la salle à manger, mais... il vous faudra attendre encore un peu avant d'avoir un aperçu de la pièce (en clair, il reste encore un peu de rangement à faire dans cette pièce là !).

 

Posté par papamamanbrodent à 18:05 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

lundi 9 mai 2011

Bonne-Maman avait raison

Bonne-Maman a une grande théorie sur les déménagements. Rien de scientifique dans sa thérorie mais une démarche empirique basée sur l'observation de ses amis et de sa famille au fil des années.

Sa théorie est la suivante : à chaque déménagement, un nouveau petit être vient agrandir la famille. Elle nous avait servi sa théorie à temps et à contre temps depuis déjà un moment. Ca nous faisait bien rire... ben on aurait pas dû.

Il y a maintenant un nouveau petit coeur qui bat dans notre foyer. Il est tout petit, quelques grammes, bien au chaud dans son petit nid. Les enfants sont super contents. Nous leurs avons même promis, dans un instant de faiblesse, qu'is pourraient choisir le prénom.

La famille qui brode a donc la grande joie de vous annoncer l'arrivée de

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Macaron !

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Qui malgré sa boite rose est encore un garçon ;-)

M 

Posté par papamamanbrodent à 21:42 - - Commentaires [45] - Permalien [#]

mercredi 27 avril 2011

Toutenkarton

Tout est dans le titre...

Nous avons emménagé il y a une semaine dans une maison pas tout à fait finie (petit ajustements de plomberie, le lave vaisselle neuf qui est tombé en panne après 3 lavages, pas de prise téléphonique donc... pas d'internet, la porte de la douche du rez de chaussée trop courte de 30 cm et un délai de 5 semaines pour la porte à la bonne dimension...). On a l'impression que nous n'arriverons jamais à bout des cartons en tout genre et du rangement. Même si en en toute franchise c'est aussi un peu Noël. On retrouve avec joie nos objets, notre vaisselle ... restés en garde meubles pendants 7 longs mois.

Comme dirait MB heureusement que les enfants retournent à l'école, cela laisse un peu plus de temps pour faire le nécessaire. Nous essayons de revenir très vite avec quelques photos du produit fini décliné par pièces.

Et comme nous sommes encore dans l'octave de cette belle fête de Pâques, une musique de circonstance associée au bouquet d'ambon et à celui du cierge pascal. Car bien entendu comme nous n'avions que ça à faire avec le déménagement, je me suis collé à la réalisation des bouquets liturgiques pour les jours saints !!!

 Jours_saints_2011

Posté par papamamanbrodent à 09:41 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

jeudi 7 avril 2011

Opération chausse-pieds !

Le buffet est en place. Cela n'a pas été une mince affaire mais le résultat laisse supposer que la maison a été construite autour du buffet. Il est tellement grand que les photos ne donnent pas grand chose à cause du manque de recul.

Cuisine_4

Il sera parfait pour recevoir dans la partie haute une bonne partie de notre vaisselle et dans la partie basse les différents plats pour le four : plats ronds, ovales, creux, à gratins et autres tourtières et moules à tartes. Avec 3 étagères, on va pouvoir s'étaler sans empiler. Car je ne sais pas chez vous, mais chez nous c'est toujours celui du dessous dont nous avons besoin...

Posté par papamamanbrodent à 15:27 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , ,