lundi 28 mai 2012

Les beaux jours sont là.

Nous avons profité de ces quelques jours de soleil, pour continuer à faire de petits aménagements dans le jardin : coffres de rangements, chaises et table. Nous nous sommes fait la reflexion hier lors de notre premier repas sur la dite table qu'en 15 ans de mariage... c'est le seul achat de table que nous ayons fait. TOutes les autres (cuisine, salle à manger...) étaient des tables récupérées (greniers ou caves de la famille). La table vient du Suédois et pour une fois je suis sorti de la liste fixé en achetant une lanterne solaire.... l'effet est superbe, nous l'avons accrochée dans l'arbre qui est devant la fenêtre de la cuisine. SYsteme très simple, la lanterne se recharge en journée à la lumière du soleil et s'allume automatiquement le soir quand l'obscurité est là.

Lanterne Jour

 

Sinon comme tout le monde, avec cette fin d'année scolaire le rythme s'accélère entre l'école, la paroisse, le scoutisme, le conservatoire, la confirmation de PG1 et PG2 dimanche prochain... et le courrier des Petits Chanteurs nous informant que PG3 était accepté !!!!!

Bon lundi de pentecôte et à très vite.


Posté par papamamanbrodent à 12:03 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags : ,


jeudi 17 mai 2012

Pour une fois....

Une fois n'est pas coutume, je viens vers vous après un appel à témoin lancé par une journaliste de la petite chaîne qui monte, pour l'émission "Zone interdite". Elle recherche une famille nombreuse pour un reportage. Après notre refus, nous avons convenu ensemble que nous ferions cet appel auprès de vous tous. Il y aura bien au milieu de tous nos lecteurs, une famille susceptible d'être un bon "echantillon représentatif" des familles dites nombreuses. Donnez-moi votre réponse et je vous mettrai en contact.

Sinon, les choses vont et viennent ici. La table à langer nous a quitté après plus de 13 ans de service. Elle est retournée chez les parents de PB où l'attendent les langes des filles de Tante Reine de l'Iode.
Nous attendons fébrilement la réponse des Petits Chanteurs.
Les enfants finissent l'année scolaire. Les collégiens seront mis hors les murs pour cause de brevet des collèges.
Beaucoup d'autres choses mais je reviendrai, j'espère.... !
Pour l'heure, nous passons cette fête de l'Ascension sans PB qui est au SENAMCO à Chat' Land. J'espère juste qu'il a pris ses bottes !

Posté par papamamanbrodent à 16:20 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , ,

vendredi 20 avril 2012

Résumé

Et voila un petit résumé de ce qui s'est passé depuis le 25 mars.

Tout d'abord un oubli (uniquement bloguesque) de taille, le 23 mars c'était le changement de dizaine pour MB. Le 22 au soir je me suis couché au coté d'un fringuante trentenaire, le 23 au matin, je me suis réveillé auprès d'un quarantenaire tout aussi fringuante. Le cadeau de la Reine de L'iode a été planté dans le jardin, le résultat est sympathique comme tout :

IMG_0690

 

Le 29 mars un second oubli (bloguesque et dans la vie...) c'était l'anniversaire de notre apparition sur la toile. Le blog fétait ses 5 ans !

Les fêtes pascales se sont bien passées. Nous avons eu un joli et bon cadeau d'une amie d'ascendance alsacienne avec un osterammele fait maison :

IMG_0663

On a resisté mais au final on l'a quand même mangé... 

Nous avons reçu un courrier des PCCB, notre PG3 est admissible, on continu de croiser les doigts pour que l'admissibilité se transforme en admission.

Le 15 avril nous avons dignement fêté les 9 ans du même PG3 ainsi que notre anniversaire d'installation dans notre maison ! Et le 18, nous avons fêté les 13 ans de PG1, pour la petite histoire familiale rendez-vous .

Le jardin commence à ressembler à autre chose qu'un terrain vague :

Le seringua planté l'an passé a l'air de se plaire :

IMG_0694

Les enfants n'ont pas piétiné tout le muguet !!!

IMG_0698

La jardinière a été refaite :

2012 03 et 04

Et pour finir, après plus de 2 ans de travail (en pointillé il faut le reconnaitre), j'ai enfin terminé l'abécédaire de naissance de PG5 qui aura trois ans fin juin ! 

IMG_0679


Posté par papamamanbrodent à 11:20 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , ,

dimanche 25 mars 2012

Audition

Hier c'était le moment tant attendu pour PG3 : audition pour une entrée aux PCCB l'an prochain. Convoqué pour 9h00 en Bourgogne, nous sommes partis très tôt. Grand-Père et Grand-Mère gardaient les 4 autres PG. Une matinée sympathique, démasqués par une maman de candidat, et des rencontres d'amis d'amis... un très bon déjeuner à quelques uns dans une petit restaurant excellent avec des vins qui l'étaient tout autant.

Nous sommes tombés sous le charme du projet, sans nous voiler la face sur les inévitables difficultés de ce type d'institution. Mais il y a un aumonier de choc et des surveillants comme on voudrait en trouver plus souvent.

Nous n'avons pas eu beaucoup de retour de la part de l'impétrant, mais il s'est vite fait des compagnons de jeux : un pull rouge parmi des pulls bleu marine :

PG3 PCCB

 

La semaine prochaine nous devrions savoir s'il est admissible ou refusé. Nous n'aurons les réponses définitives que le 14 mai ! D'ici là le temps risque de paraitre bien long à notre petit chanteur en herbe.

 


Posté par papamamanbrodent à 14:33 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 15 mars 2012

Besoin de vacances ?

Un petit coup de fatigue pour P.G. 5. C'était trop calme pour être vrai... Il devait faire une bêtise ... Et bien même pas !

IMG_0597

Posté par papamamanbrodent à 16:01 - - Commentaires [16] - Permalien [#]


vendredi 9 mars 2012

Et vlan, passe moi l'éponge

Nous reprenons la suite de la présentation des travaux effectués dans la maison. Après vous avoir présenté la salle d'eau du rez de chaussée, il est temps de vous présenter la salle de bain du premier étage :

SdB 1er-1Baignoire d'angle pour gagner de la place, suppression du bidet et déplacement des wa-wa.

SdB 1er-2

SdB 1er-3

On remarquera le soucis du détail des PMB, l'horloge murale en zinc et galet qui rappelle la vasque en granit. Et un petit noeud ajouté sur le miroir trouvé à l'enseigne "Maison du Monde".

Le sol a été réalisé, comme pour la salle d'eau du rez de chaussée, en carrelage façon parquet, pour la faïence, là encore nous avons pris la même que pour la salle d'eau. Concernant le papier peint, c'est encore un produit Manuel Canovas, qui ne rend pas très bien en photo, tirant sur le jaune orange, alors que la couleur est le marron/beige :

Thorigny Delft

 

Comme vous avez pu vous en rendre compte les wa-wa sont dans les salles de bains, ce que nous ne souhaitions pas lorsque nous cherchions une maison. Mais quand il n'y a plus que ça... Nous avions imaginé de cloisonner les pièces afin de pouvoir les isoler mais nous avons rapidement oublié... cela faisait perdre trop de place. En revanche nous avons pu en créer un au sous sol sous l'escalier... Comme cela même si les deux pièces d'eau sont utilisés, il y a une solution de replis et avec de jeunes enfants cela peut être très très important ;-)

 


Posté par papamamanbrodent à 10:26 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , ,

jeudi 23 février 2012

Il faut bien avouer

Oui, il faut bien avouer que tout fout le camp ! Même ici où nous pourrions attendre une certaine intégrité. Mais on nous trompe sur la marchandise. Le sujet est grave. Très grave. Sans doute avez-vous perçu déjà des signes avant coureurs. Il faut se résigner de constater : PB et MB ne sont plus PB et MB !
Mais que leur est-il arrivé vous demandez-vous ?

Le problème est pour beaucoup le même. Le seul et unique coupable est : le temps !

Pourtant nous sommes en vacances, PB est parti quelques jours accompagner les deux ainés pour une retraite entre garçons. Je n'ai donc que 3 PG ! Mais même en situation de relâche je ne m'y mets plus ! Pourquoi ? Alors que j'aime tellement m'y atteler. C'est une vraie distraction pour moi, très relaxante.
Il faut donc que, devant vous je vous annonce avec ferme propos que je vais solennellement la reprendre ! Na !

Mais quoi ?

Ben ma broderie !

signé : Maman brode !

Est-ce un premier pas vers une meilleure tenue du blog ? Hum, on verra ! Je ne suis tellement pas à jour des réponses à vos commentaires que je ne peux pas le promettre.

Posté par papamamanbrodent à 19:02 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

mardi 17 janvier 2012

Pigeons

J'aime la couleur orange, quand elle est frappée d'une calèche logo_hermes.

En revanche quand elle évoque le nom d'un opérateur mobile j'aime beaucoup mois. Depuis très longtemps que ce soit MB ou moi, nos forfait mobiles étaient chez cet opérateur... Cela ne servait pas à grand chose d'aller voir ailleurs c'était bonnet blanc et blanc bonnet.

Lorsque ma dernière période d'engagement a été terminé, je ne me suis pas précipité pour renouveler, j'attendais que le 4ème opérateur soit sur le marché. Pour le principe j'ai téléphoné à l'opérateur coloré pour savoir ce qu'il pouvait faire ... Et ben j'ai pas été déçu. Un iphone 4GS en remplacement de mon vieux 3G pour la somme de 149 euros, mais avec un changement de forfait pour 3 heures de communications à ... 59 euros par mois et un engagement de 24 mois. Comment perdre deux clients !

Le site de Free étant légèrement désencombré, nous avons sauté le pas. Mon forfait ne me coutera plus que 15,99 euros en illimité quand je payais avant 48 euros pour 2 heures + 2 heures sans SMS , et MB se retrouve avec un forfait mensuel à 2 euros (1 heure de communications et 60 SMS) contre 21 euros précedemment (1 heure de communications 0 SMS). Gain net de l'opération sur une année : 600 euros !

On s'est quand même bien fait plumer...

Pigeon plumé

 

Posté par papamamanbrodent à 12:15 - - Commentaires [24] - Permalien [#]

mardi 10 janvier 2012

Un peu d'humour

A rapprocher de certains de nos précédents articles dont celui-ci qui avait ému quelques personnes. Bien evidemment à prendre au 2ème degrès et même plus.

Balai


Posté par papamamanbrodent à 12:20 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 6 janvier 2012

En vrac

Nous ne sommes pas en retard pour vous souhaiter une bonne et sainte année 2012.

Congés de Noël peu reposants mais... rien que de très normal pour cette période.

Notre PG3 a fait sa première communion lors de la messe de minuit.

IMG_7885

Cela devient vraiment un institution dans la famille de faire sa première communion lors de la messe de minuit... ( et ). Images pieuses commandées à la Consolation, et dragées en cornet avec rodhoïd sur le même principe que les liens .

Sinon, nous souhaitions vous mettre à contribution pour une question que nous avions. Notre PG3 souhaiterait intégrer les Pe-tits Chan-teurs à la Cr-oix de B-ois. Nous avons fait une demande et avons reçu un courrier afin de choisir la date d'audition. Nous avons cependant très peu d'information. Si certains d'entre vous ont eu (ou ont encore) un enfant, un neveu, un cousin... dans cette vénérable institution, nous sommes preneurs de vos conseils et informations. Pour cela, le plus simple est peut-être de passer par le lien "contacter l'auteur" (en tête de colonne gauche), tout n'est peut être pas à écrire dans les commentaires.

Et comme aujourd'hui c'est l'Epiphanie, (étant la seule femme de la maison, je serai immanquablement choisie comme reine gnacquegnacquegnacque... !) une petite chanson qui va vous rester en tête un moment... Non non ne nous remerciez pas, cela nous fait plaisir.

Posté par papamamanbrodent à 17:04 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : ,