mercredi 2 septembre 2009

Bis repetita (suite ...)

Franchement ça nous a mis le moral à plat cette histoire de vol. Trois heures au commissariat pour le dépôt de plainte, impossible de joindre l'assurance (seulement ce matin), même si le nécessaire avait eté fait via le site. Le pire c'est la p'tite dame de l'assurance qui me dit froidement "Houla deux vols en moins d'un an, je crois que dans ce cas la franchise est doublée...", petit moment de panique au téléphone en me retenant de lui dire ce qu'elle pouvait en faire de son doublement de franchise... Elle se renseigne, ouf (enfin façon de parler), la franchise sera simple !

En revanche pour la poussette ce n'est pas couvert par le même contrat et du coup hop, franchise de 125 euros... Ben voyons pour une poussette canne acheté chez Lecl*erc à 30 euros... MB a trouvé la solution grâce à sa soeur, leurs parents remontent la poussette de vacances pour le baptême. Toujours ça d'économisé... En attendant on prend notre vieille poussette qui fonctionne encore.

On attend toujours l'avis de l'expert pour permettre un remplacement de la banquette par 2 fauteuils. D'un autre coté y a pas de raison qu'il dise non ça revient moins cher... Enfin à l'assurance, parce que ne nous leurrons pas, l'économie engendrée ne viendra pas en déduction de notre fameuse franchise.

Nous récupérons ce soir le véhicule, laissé hier, avec la vitre réparée ! C'est déjà ça parce qu'avec le temps de cochon qu'il y a en ce moment, je ne suis pas persuadé que mon calfeutrage carton et scotch ait duré bien longtemps.

Et sinon dans les choses plus réjouissantes, les 3 grands se préparent pour leur rentrée demain. Il va falloir que PG4 prenne son mal en patience, pour lui ce ne sera que vendredi ! Du coup ce soir pour fêter la fin des vacances ce sera diner M*ac-Machin.


Ne nous remerciez pas pour cette petite-musique-entrainante-et-pas-prise-de-tête-pour-un-sous-que-vous-aurez-encore-dans-un-coin-de-votre-esprit-très-longtemps-après-avoir-fermé-cette-page ;-) Elle vous est offerte de bon coeur !

Concernant le baptême, il reste quelques petites courses principalement les dragées, dont il faudra garnir les petites boîtes... Pas de photos on fera un reportage complet ensuite ;-)

Posté par papamamanbrodent à 13:30 - - Commentaires [23] - Permalien [#]


dimanche 30 août 2009

Bis repetita

Pour notre plus grand déplaisir ...

Normalement cela devait être un billet léger sur la préparation du baptême, mais franchement le coeur n'y est pas. Hier soir nous sommes rentrés un peu tard d'une soirée fort sympathique pour les 40 ans d'une amie. Nous avons garé la voiture et ce matin au moment de partir pour la Messe, nous avons découvert la plage arrière de la voiture par terre, la vitre avant cassée et surtout la banquette disparue ainsi que la poussette ! Impression de déjà vu et vécu, ce n'est jamais que la seconde fois (pour la banquette) en moins de 4 mois... Souvenez-vous c'était LA.

J'utilise volontairement le terme seconde et non pas deuxième parce-que nous n'avons pas l'intention de d'utiliser le terme troisième... Aussi pour remplacer celle-ci nous allons voir s'il est possible (vis à vis de l'assurance) de prendre plutôt deux sièges. La capacité de la voiture se trouvera portée à 7 places et non plus 8. Mais comme les sal*auds qui font ça n'ont pas l'air interessé par les sièges et que 7 places nous suffisent.

Demain donc, comme si nous n'avions que ça à faire, il va falloir recommencer le parcours : commissariat pour dépôt de plainte, assurance (en espérant qu'elle accepte de prendre en charge le larcin alors que c'est la seconde fois...), garagiste (en espérant que la réparation puisse être effectuée rapidement), et surtout réglement parce qu'il y a la franchise à payer comme il n'y aura pas de tiers identifié, ne nous leurrons pas !

Inutile de vous dire que nous sommes révoltés contre ces con*nards (et encore le qualificatif est faible). Nous essayons de nous calmer et de revenir vite avec un billet plus sympa.

Posté par papamamanbrodent à 16:38 - - Commentaires [48] - Permalien [#]

mercredi 26 août 2009

Pssssst .... suite

Promis ensuite on arrête de vous enquiquiner... On préfère re-écrire un article afin que ceux qui nous suivent par flux RSS et autres soient eux aussi informés, et cela n'est pas posible lors des edit de billet.

Or donc le site est en fonctionnement et c'est une pure merveille. Les courriels qui doivent vous informer que le site est ouvert se faisant attendre, il vous suffit de cliquer sur la photo afin de vous immerger dans le monde merveilleux d'Alixx.

Et si vous avez le courage, revenez-ici ensuite afin de laisser vos impressions !

r

Posté par papamamanbrodent à 09:58 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , ,

lundi 24 août 2009

Pssssst ....

Vous vous souvenez de ce billet LA ? Où l'on vous vantait honteusement des produits même pas testés... Et bien maintenant nous vous en parlons en connaissance de cause : cet été nous avons reçu une bougie ainsi que les fameux savons échantillons de senteurs ....

IMG_1637

Déjà, rien que la boîte on se dit que si le contenant est à la hauteur du contenu ...

DSC01344

Et ben franchement, le contenant annonce parfaitement le contenu. La mêche brûle gentiment et régulièrement sans se noyer dans la parafine, le verre est tout simplement magnifique et les parfums sont une tuerie ! Sisi, nous n'avons pas de superlatifs pour les qualifier.

IMG_1639

Souvent quand vient le moment de choisir un parfum de bougie on a un coup de coeur, certains nous déplaisent... Et bien là non, comme Sainte Thérèse on prend tout !

Vous allez nous dire, y sont gentils les Brodeurs mais y sont pas objectifs, y-z-en font trop... Alors pour ceux qui nous connaissent, surtout moi en fait, sachez que je ne me force jamais. Si on en parle en termes si élogieux c'est que cela nous plaît et en plus on touche pas de commissions ;-)

Donc en clair si vous ne vous étiez pas inscrit, il est encore temps de cliquer sur la photo si dessous :

r

Et de source autorisée, il paraitrait qu'il n'y aura pas très longtemps à attendre pour avoir des nouvelles puisque le site devrait être lancé dès mardi... Je me demande même si je ne vais pas guetter afin d'être le premier à commander !


Edit mardi 21h50 : Site en fonctionnement, tout est TIP TOP ! Seul bémol, on voulait être les premiers à commander... Nous ne serons que les 3èmes... Et pour le fun, parfaitement adapté à la situation ;-) :

Posté par papamamanbrodent à 18:57 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 20 août 2009

Bientôt la fin

Les vacances s'écoulent inexorablement. Heureusement le soleil est au rendez-vous. La Reine de l'Iode et le Prince Consort nous ont rejoint il y a déjà quelques jours. Le maître mot de ces vacances c'est farniente sur la plage :

SNV83650

Les enfants se sont découverts une passion pour la pêche en plus de la baignade et de la réalisation de bassins :

Mosaique_p_che

Alors que d'habitude tout est remis à l'eau, hier soir nous avons cédé devant les cris, les pleurs et les grincements de dents... Ils ont pu déguster LEURS bouquets

DSC01459

Et en prime et sans rapport aucun, une photo du petit dernier dont c'était les 2 mois hier :

SNV83691

Posté par papamamanbrodent à 12:29 - - Commentaires [34] - Permalien [#]


vendredi 14 août 2009

Avis de recherche

En desespoir de cause, nous passons par le blog, car que ce soit via les sites d'enchères ou carrément dans les magasins, nous n'avons pas trouvé...

Nous recherchons cette chemisette de la marque :

IMG_1633

(collection d'il y a déjà quelques temps...) En 4 ans afin de pouvoir assortir les 4 grands PG pour le baptême de PG5. Nous avons celles pour PG1, PG2, PG3, manque celle pour PG4 !

Une autre photo afin de mieux vous rendre compte :

IMG_1635

Deux modalités possibles :

- Nous vous la payons et vous remboursons les frais de port selon l'adage : "les bons comptes font les bons amis".
- Prêt de la chemisette : nous vous la renvoyons après le baptême avec le montant des frais de port.

Par avance un grand MERCI !

Posté par papamamanbrodent à 12:42 - - Commentaires [27] - Permalien [#]

lundi 10 août 2009

Samedi ensoleillé...

MB gâtée ! J'ai renouvelé aujourd'hui, avec les 3 grands, l'expérience de la semaine dernière. Reconnaissance dans la matinée. Divers objets "de vitrine" dont un qui me tape dans l'oeil. Il est complet avec les ustensiles d'époque !
C'est un objet rare, surtout dans cet état. L'avantage c'est qu'il est en double... deux fois plus de chance d'obtenir l'adjudication, même si je ne me fais pas trop d'idées. Les prix risquent de s'envoler.  Et bien non, j'ai eu le premier (qui était en excellent état), au prix maximum que je m'étais fixé !  En plus, j'ai fait une bonne affaire : le deuxième est parti à presque 2 fois le prix de celui-ci...
Après un nettoyage léger des ustensiles (vu la matière il n'y a pas eu grand chose à faire) et de l'écrin qui était très sale :

Mosaique

L'ouverture se fait tout en douceur en appuyant sur la fleur, la charnière étant à ressort. Le plus impressionnant, ce sont les formes sculptées des différents ustensiles et dans lesquelles ceux-ci s'inscrivent parfaitement !

Voila MB parée pour les broderies blanches à venir. Ce petit nécessaire n'est pas prêt de se retrouver dans une vitrine !

Petite question, si quelqu'un pouvait nous éclairer quant à l'utilisation de cela :

DSC01436

Ça nous parait bizarre pour une aiguille...

Posté par papamamanbrodent à 17:50 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 9 août 2009

Alleluia

A peine un mois et demi ! PG5 a été couché à 23h30 hier soir pour ne se réveiller, et sa maman par la même occasion, que ce matin à... 6 heures !

DSC01410

Posté par papamamanbrodent à 15:47 - - Commentaires [25] - Permalien [#]

mercredi 5 août 2009

Réponse

Il s'agit d'un reliquaire domestique :

Reliquaire

IMG_1603

Une personne a trouvé la bonne réponse, il s'agit d'Annemma, bravo !

Posté par papamamanbrodent à 09:36 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

dimanche 2 août 2009

Samedi pluvieux...

... PB heureux. J'ai deserté le foyer familial dès samedi matin avec PG1 et PG2 pour repérer les objets qui seraient vendus aux enchères dans l'après-midi. Las... nous nous sommes cassés le nez à 10 mn près. Fermeture de l'exposition à 11 heures. Un coup de tél. afin de prévenir MB que nous ne rentrerions pas (1/2 heures aller, idem retour, la vente étant à 14 heures...), direction le centre ville afin de déambuler, faire quelques emplettes en solde... puis déjeuner au  M*ac Do.

Et enfin l'attente devant la salle des ventes. Les portes s'ouvrent, nous avons le temps de repérer quelques bricoles. Et la vente commence.Les PG se sont super bien tenus. Le commissaire priseur étant un bon acteur il a fallu que j'intervienne quand même auprès de  PG2 qui s'esclaffait un peu fort. Nous sommes partis à... 18 heures, grâce à la patience et la tenacité des enfants qui avaient reperé un objet qui est passé ... fort tard. Ce sont eux qui ont enchéri (sous mon contrôle quand même afin d'évier une folle enchère...) Et quand le marteau a retenti, PG2 n'a pas pu retenir un YES retentissant assorti du geste ... Inutile de vous dire que l'assemblée a bien ri... Les mises à prix étaient légères et les adjucations aussi... Par exemple (et j'ai pesté de ne pas avoir encore LA maison) une belle paire de bancs en chêne adjugée pour 70 euros, même en ajoutant les 16% de frais cela reste plus que raisonnable !

Dans l'ordre et avant tout nettoyage ou traitement :

Panni_re
Une belle panière à linge

IMG_1609
Deux salerons pour compléter la collection ;-)

Coupe

une coupe en métal argenté (env. 30 cm de diamètre) à astiquer, pas de besoin particulier mais pour 9 euros ...

m_tre_et

Alors là, il m'a énervé le commissaire-priseur, parce que le petit mètre de couturière, franchement, il ne m'interessait pas. C'est la petite boite que je voulais... Il a fait un lot sous pretexte que les deux objets était en buis... MB est ravie, et du mètre et de la petite boite... Mais que contient-elle ??? A vos claviers ! Petite précision qui a son importance : la boîte est toute petite, presque comme un bouchon de bouteille genre Ev*an. Impossible donc d'y ranger des aiguilles ! Autre détail : elle n'a aucun lien avec la couture !!! Allez, allez ! Vous allez trouver....

Autel_enfant

Il s'agit de l'enchère (la plus élevée des différents objets rapporté à la maison : 28 euros !) remportée par les enfants. Et oui il s'agit d'un autel pour "jouer" à dire la messe... Haut d'environ une trentaine de centimètres. Un joli chromo sur le bas, celui du tabernacle a disparu. Nous attendrons d'être rentrés de vacances pour le remplacer et cirer les marches. Nous avons quand même passé un sérieux coup d'éponge afin de le nettoyer, mais les photos ont été prises avant... MB doit réaliser une nappe. Et PG1 doit habiller l'intérieur du tabernacle. Il ne reste plus qu'à trouver ciboire, patène et calice à la bonne taille, pour les pique-cierge nous avons déjà ce qu'il faut... Souvenez-vous c'était ici.

Pour la réponse du contenu de la petite boîte rendez-vous demain ou après-demain !

Posté par papamamanbrodent à 22:02 - - Commentaires [41] - Permalien [#]
Tags : ,