dimanche 21 novembre 2010

Illustrations

Comme promis vous trouverez ci après des photos de la maison.

Pas grand chose à dire sur le rez-de-chaussée. Sauf qu'il manque les photos des deux cheminées. Celle du salon et celle de la salle à manger. On remarquera les plafonds moulurés (y compris dans la salle d'eau !) qui risque de prendre toute leur ampleur quand ils seront repeints, et le parquet en point de hongrie qui semble en bon état. Et bien évidemment LA boule d'escalier. En résumé un couloir qui dessert la cuisine à droite, la salle à manger à gauche qui donne sur salon ; au bout du couloir une salle d'eau et l'escalier qui descend vers le sous sol.

RDC

On passe au premier étage. Un coup de coeur tout particulier pour les carreaux de ciment rouge inclus dans le parquet qui devaient supporter un poele. Les tuiles transparentes seront remplacées par un Velux. Le palier dessert  trois chambre et une salle de bains.

premier

Petit tour au sous sol. Actuellement une buanderie, un cellier, et une grande pièce. Après travaux : une buanderie, un cellier, un wawa sous l'escalier et la grande pièce sera séparée en deux pour faire deux chambres. Pour le coup il faut se projeter ! Un petit problème de fuite de gouttière extérieur qui explique le mur "légèrement" humide !

sous_sol

Et pour finir l'exterieur de notre charmante petite bicoque. Un kiosque, un puit (pas en photo et normalement condamné),un tilleul, deux glycines, une vigne, deux abricotiers et plein de végétaux indéterminés... on attendra le printemps pour les indentifier.

Exterieur

L'architecte est passé la semaine dernière. Les entreprises sont normalement contactées afin de faire une visite pour réaliser les devis.Nous avons plein d'idées, à tel point qu'un petit carnet est destinée à les recueillir. Il s'agit maintenant de voir si le budget sera suffisant pour savoir si nous pouvons tout faire réaliser avant d'entrer dans nos murs.

Si vous avez des conseils, bien évidemment nous sommes preneurs.

Posté par papamamanbrodent à 16:32 - - Commentaires [46] - Permalien [#]


vendredi 22 octobre 2010

Flash info.

Hier matin, MB me téléphone au boulot. L'une de nos amies lui avait téléphoné pour une grande nouvelle qui a réjouit nos coeurs pour la journée. MB lui dit en blaguant qu'elle comprend mieux le peu d'empressement de Saint Joseph, occupé qu'il était par le soin qu'il prenait d'elle, et que du coup elle ne lui en voulait presque plus de nous avoir délaissé.

Hier soir je rentre tard du boulot après une réunion, les trois dernières semaines ont été fatiguantes (migration de logiciels, formation....). Stupeur en rentrant : MB est absente ! Il est 19h30 bien tapées. Les enfants sont en train de dîner cornaqués par leurs grands-parents.

Maman m'explique que MB est partie pour une visite de maison qui venait de rentrer, l'agence a appelé à 19h00 en précisant que c'était urgent et que si on attendait le lendemain, elle risquait d'être partie.

Je prends la relève pour les enfants, fin du dîner, débarrassage de table, pipi, les dents, prière, au lit... 20h00 passées toujours pas de nouvelle. C'est bien long cette visite... Et puis à 20h30 coup de téléphone de MB, c'est la maison que l'on cherche, avec les plafonds moulurés, le parquet, les volumes, une belle porte d'entrée, un petit jardin, trois chambres, une grande cuisine, 2 salles de bains, un sous sol avec fenêtre qui peut être aménagé, dans le budget et surtout surtout, la boule d'escalier de nos rêves.

Elle était la cinquième à visiter et vu le prix pour la prestation, il fallait faire vite. Je lui dis pour le fun de baisser le prix de 5.000 euros. Mais vu la concurrence je me rends à ses arguments (je vous rappelle que nous sommes toujours au téléphone). Afin que nous mettions toutes les chances de notre côté, elle signe donc une proposition, sans que j'aie vu la marchandise, même en photo !

Ben on a bien fait. On signe le compromis début novembre, on fait tout ce qu'on peut pour signer la vente définitive avant le 31 décembre (si on pouvait déduire un peu d'intérêts des impôts c'est toujours ça...). On attend l'accord de la banque pour notre emprunt, sachant que l'on veut garder un peu de sous pour faire faire les travaux avant d'emménager, mais cela à l'air de ne pas poser de problème au banquier. Alors on dit quoi ? Merci Saint Joseph et merci Papa Maman de nous loger jusqu'à ce que les travaux soient terminés.

Ha au fait, j'ai quand même été jeter un coup d'oeil aujourd'hui, effectivement elle est bien cette boule d'escalier

Boule

Je ne peux dire qu'une chose : ouf !

.... ah et puis je vais pouvoir reprendre ma broderie, na !

Posté par papamamanbrodent à 18:08 - - Commentaires [57] - Permalien [#]
Tags :

lundi 6 septembre 2010

Der. de der.

Et voilà, une page se tourne !
Il faut savoir partir, ne pas trop s'attacher.
Accueillir l'avenir sans pouvoir tout contrôler.
Ce petit billet est le dernier !

Ecrit de notre nid douillet, z'avez eu peur hein ? Signature de la vente définitive mercredi 15 septembre, Lundi 12 et mardi 13 le déménageur vient faire les cartons et démonter les meubles afin de tout convoyer en garde-meubles le jour J.

MB et moi faisons l'apprentissage des conduites et des retours d'un collégien dont l'établissement est éloigné de l'école primaire... question d'habitude. de toute les façons dès lundi prochain, il faudra bien ajouter 10 mn...

Nous continuons à rechercher activement une maison. Saint Joseph est prévenu, si nous n'avons pas trouvé avant le départ au garde-meubles, il se retrouvera au fond d'un carton dans un hangar !

Nous faisons quand même quelques cartons : habits, papiers importants, matériel scout... donc un peu de boulot quand même, puisque samedi et dimanche c'est le "petit" déménagement chez mes parents.

Retourner chez ses parents à moins de trois mois de ses 40 ans avec sa femme et ses 5 enfants font que j'hésite sérieusement à changer de pseudo. Dorénavant à la place de PB vous pouvez m'appeler Tanguy !

Sinon aujourd'hui on fête quand même nos 13 ans de mariage (pour des photos c'est ici)  ! C'est cool y a plein de paquets dans le salon !

Posté par papamamanbrodent à 19:01 - - Commentaires [39] - Permalien [#]