samedi 18 juillet 2009

Ouf !

Ça y est ! Ce sont les vacances. J'ai rejoint hier MB et les enfants. Après le retour du Senamco, j'ai reprit le chemin du travail pour 2 jours afin de ne rien laisser en cours... A la maison itou... afin de partir l'esprit tranquille ! Tout est rangé, les fournitures scolaires des 4 PG sont remises en état, rangées, étiquetées... Le soir c'était ateliers divers : agrafage, pliage, découpage, trouillotage... Afin de préparer le baptême. Même si nous avons un peu de temps ce sera ça de moins à faire en rentrant de vacances !

Agrafage et pliage des livrets :

IMG_1580___Copie

Découpage des rodhoïds pour les pochons de dragées (commandés en même temps que pour la communion de PG 2 afin de réduire les coûts d'expédition). Seule chose à faire : finir le trouillotage, j'ai pas eu le temps de boucler ;-)

IMG_1583

Les images sont passées dans l'imprimante pour l'impression du texte au verso... Y a plus qu'à acheter les dragées...

Avant de prendre mon train, j'ai même eu le temps de récupérer la médaille de baptême de PG 5 (identique à celle des 4 premiers) :

Vierge_aux__toiles_d_tour_e

ainsi que le bracelet de médailles de MB mis à jour avec la médaille jumelle de PG5 en plus petit ;-) et aussi le cadeau de naissance pour MB ... Cette fois ci c'est une médaille. Sa médaille de baptême ayant été égarée il y a déjà bien longtemps ! Et pour l'occasion avec 5 Petits Gars à la maison, celle-ci s'imposait :

Maternit__d_tour_e

Une maternité !

Posté par papamamanbrodent à 11:06 - - Commentaires [33] - Permalien [#]


jeudi 9 juillet 2009

Accélération de fin d'année

On est pas trés sympas... Nous n'avons pas donné de vraies nouvelles depuis le retour... Les enfants ont terminé l'école vendredi dernier et je peux vous assurer que le rythme a été plus que soutenu.

Samedi après-midi un anniversaire pour PG 1, la condition était que son sac pour le camp louveteaux soit préparé le matin ... inutile de vous dire que le sac était prêt à midi.

Samedi après-midi PG2 faisait son sac (pour le camp louveteaux...) au fur et à mesure, ou presque, du marquage des habits et autres affaires par MB.

Pendant ce temps je classais et pointais les fournitures scolaires qui restait en stock et mettais à jour ma liste magique en intégrant PG4 qui entre en petite section l'an prochain.

Dimanche j'accompagne PG1 et PG2 au camp louveteaux qui ne dure que 3 jours cette année. PG1 a eu la grande joie de monter les couleurs pour le rassemblement de début de camp :

IMG_1559

Et PG 2 a prononcer sa promesse. Quelques rires de parents ont fusé quand Akéla lui à demandé (comme le cérémonial le prévoit) d'aller demander l'autorisation à ses parents... j'étais en uniforme dans la ligne de maîtrise... La réponse fut bien évidemment oui...

IMG_1569

Lundi midi, pendant ma pause déjeuner, je vais faire les courses de fournitures scolaires. Il faut que j'y retrourne :-( ,  il n'y avait pas tout en rayon et certaines fournitures sont difficiles à trouver (protège cahier rose à rabat par exemple grhhhhh).

Mardi, Mb s'active pour faire les bagages de toute la famille. Le soir nous récupérons deux louveteaux sales et fatigués mais heureux . Pendant qu'ils se douchent, je vide les sacs, MB met un machine en route, je laisse s'aérer un sac et mon duvet utilisé par PG1 vous comprendrez pourquoi dans pas longtemps...

Mercredi matin départ en voiture chez les parents de MB pour des vacances bien méritée. Ce seront les vacances les plus courtes de ma vie. Je passe 3 heures sur place. Je suis de retour à la maison à 22h30 ! Merci à la Reine de l'Iode et au Prince Consort d'avoir joué le taxi. D'ailleurs ils sont nettement plus efficaces pour les retours que pour les départs ;-)

Ce matin au boulot à ... 6h45 (pas de panique je vous rappele que je bosse à 5 mn de la maison).

Ce soir l'objectif est de faire mon sac à dos (d'où l'aération du duvet...) et préparer deux trois trucs afin d'être fin prêt à partir vendredi matin vers 10 heures, après une demi journée de travail. Direction Chateauland pour le Senamco jusqu'au 14 juillet... Quand on aime on ne compte pas ! Si certains ou certaines d'entre vous y participent manifestez-vous !

Et en conclusion quelques nouvelles de PG5 qui va bien, qui prend du poids quasiment au même rythme que sa maman en perd. Il ne fait pas encore ses nuits mais est capable de ne se réveiller qu'à 1h00 et 5h30 en prenant sa tété en 15 mn... MB est ravie.

Posté par papamamanbrodent à 10:08 - - Commentaires [30] - Permalien [#]

mercredi 1 juillet 2009

Réponse

Alors non, ce ne sont pas les tailles des P.G. à un mois et encore moins à la naissance, ce n'est pas le nombre de faire part envoyé.... C'est tout simplement le truc de MB a chaque grossesse qui veut que la terre entière lui en veut  ! C'est l'évolution pondérale (c'est bien dit hein ???) de MB : 60 avant la grossesse, 69 le matin de l'accouchement, 62 en sortant de la maternité, et 59 dix jours après l'accouchement !!!!

Posté par papamamanbrodent à 10:58 - - Commentaires [47] - Permalien [#]

lundi 29 juin 2009

Petit jeu

Ça faisait longtemps que nous n'avions pas organisé un petit jeu ... Cette fois ci c'est seulement pour la gloire, il n'y a rien à gagner à part notre extrême considération.

C'est quoi ?

60 - 69 - 62 - 59

Posté par papamamanbrodent à 12:25 - - Commentaires [49] - Permalien [#]

vendredi 29 mai 2009

Standing ovation

Je demande une standing ovation à Madame Dé pour son dernier billet qui nous m'a rappelé moult souvenirs d'enfance. Souvenirs dans lesquels d'ailleurs, les tubes avaient une contenance bien plus grande (pas de mauvais esprit s'il vous plait je suis a peu près sur de ce que j'avance), parce que là le tube a été vidé très très vite et bien évidemment éventré pour ne rien en perdre ! D'ailleurs en prenant la photo j'ai confirmation :"format plus pratique !"... Tu parles il est tout petit, le bon coté des choses c'est qu'ils sont vendus par deux.

IMG_1553

Et sinon petit conseil (difficile à suivre mais faites un effort), mettez les tubes au réfrigérateur avant de vous jeter goulument dessus, c'est bien meilleur !

Posté par papamamanbrodent à 15:11 - - Commentaires [19] - Permalien [#]


lundi 25 mai 2009

Sherlock !

De mercredi à dimanche, j'ai laissé MB seule (enfin seule... il y avait les enfants !) afin de rejoindre Château-Land*on pour renforcer l'équipe de la maîtrise de Senam*co (formation des chefs et cheftaines de groupe pour l'AGSE). Pendant que MB gérait l'implosion de l'aspirateur, la fuite d'eau de la cuisine et surtout les enfants, je retrouvais la joie d'animer des camps écoles sous la tente et sous la pluie (un peu seulement !).

Presque 80 chefs et cheftaines, une bonne ambiance, une belle-soeur de blogueuse (la blogueuse se reconnaîtra) et surtout la maman de Marie-Camille qui faisait partie de l'équipe d'intendance ! Oui toi Marie- Camille qui cherche depuis l'AG qui se cache derrière ce pseudo de PMB... Alors que nous parlions le premier soir à quelques-uns dont ta maman, je racontais notre histoire de vol de banquette et je me suis fait démasqué ! Bravo Sherlock ! C'était très drôle (je sais un rien m'amuse !).

Sinon, semaine complète avec 5 jours de boulot... ça risque d'être fatiguant. Mais haut les coeurs, le week-end prochain compte 3 jours, c'est l'idéal pour finir de préparer l'arrivée de bébé ! C'est fou comme pour un cinquième on se "coolifie" en attendant presque le dernier moment, contrairement au premier où tout est prêt des mois avant !

Posté par papamamanbrodent à 12:51 - - Commentaires [25] - Permalien [#]

dimanche 17 mai 2009

Nouvelles

Week-end à courir, mais cela parait normal, la fin de l'année approche. Hier fête de groupe, temps de cochon, mais ... normal aussi pour une fête de groupe. Résultat des courses : couchés tard... et levés tôt ce matin afin de rejoindre une partie de la famille du côté de MB pour fêter dignement l'anniversaire de sa petite soeur ! Pour ceux qui ne la connaisse pas laissez nous vous faire les présentations : C'est le plumeau (mais que nous a-t-il pris de demander à un plumeau d'être la marraine de n°5 !!!!).


Pour l'occasion MB avait réalisé une broderie (sans machine hein ! C'est important de le préciser : à l'ancienne avec un tambour, du fil et une aiguille !) sur un de nos sacs en stock. Sac devant servir à l'emballage du cadal :

Sac_TDJ

Bon sinon, il faut être honnête, en ce moment c'est un peu la course de chez course, préparation de la naissance (récuperer le berceau, le couffin, le maxi-cosy, trier les habits, rédiger les enveloppes pour les faire-part, imprimer les inviations pour le baptême, trouver les prénoms...).

Donc la conclusion de ce petit billet c'est de bien vouloir nous excuser pour notre manque de messages sur vos blogs depuis quelques temps. Et surtout ne nous en veuillez pas si nous ne répondons pas à tous les messages. Mais soyez assurés que nous les lisons ! Allez hop comme dirait le plumeau "farsdrük !" (Ne vérifiez pas: de l'aveu du plumeau il s'agirait d'un mot emprunté à un catalogue de mobilier suédois ;-) )

Posté par papamamanbrodent à 20:48 - - Commentaires [27] - Permalien [#]

jeudi 14 mai 2009

Rire Jaune ;-)

Eloignez les enfants (quoique ...), fermez les portes, vérifiez que Brigitte B. n'est pas en train de vous surveiller, passez par la case toilette si votre vessie est remplie et ...

Posté par papamamanbrodent à 21:08 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

mercredi 6 mai 2009

Punaise suite...

Tous les papiers sont faits... Le garagiste a tout commandé lundi : vitre et banquette et ... tout doit normalement être posé jeudi. Moralité une journée d'immobilisation du véhicule. Mais cela aurait pu être pire. Conclusion pour le passage au tiroir-caisse : 340 € GRHHHHHHHHH.

Et sinon quelque chose de plus léger qui nous met en joie, surtout MB. Aujourd'hui en ouvrant le litre de lait quotidien matutinal afin de préparer le petit déjeuner, nous nous sommes aperçus que sa date de péremption était posterieure à la date de naissance prévisionnel du Bébé. On a jamais été aussi proche de la fin ! Quand on vous dit qu'il nous en faut peu pour être heureux !

Posté par papamamanbrodent à 08:51 - - Commentaires [31] - Permalien [#]

dimanche 3 mai 2009

Punaise !

Le week-end avait bien commencé. Vendredi matin direction Château-Land*on pour deux jours et... une nuit sous la tente ! Heureusement il a fait beau... Vendredi soir un repas pour le 50ème anniversaire du mouvement, et une veillée époustouflante. Samedi AG. MB me fait la surprise d'arriver avec tous les enfants afin de les aérer un peu et surtout de revoir toutes ses vieilles connaissances ! Retour dans la soirée.... Ce matin réveil tôt car les deux grands ont une sortie louveteaux... Et là, le week-end prend un tour imprévu. 8h30 on toque à la porte. C'est notre voisin qui a attendu de voir nos volets ouverts afin de nous dire que vraissemblablement notre voiture a été visitée... la tablette arrière et la poussette sont posées à côté ! Je sors afin de constater les dégâts. Effectivement petite vitre avant cassée, je ne peux que confirmer ce que le voisin m'a dit. Je vérifie que les CD n'ont pas été piqués...(ni mes lunettes de soleil que ça fait 10 ans que je les ai et que je les aime, ouf !). En fait, une seule une chose a disparu ! Ils n'ont pas fait dans le détail. C'est la banquette arrière de 3 places qui a été piquée. Je téléphone au commissariat qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire que c'est le week-end et qu'il faut venir demain. Heureusement je peux quand même faire la déclaration via internet auprès de notre assurance. Bon ben je vais mettre un plastique sur la vitre absente et on espère que nous n'en aurons pas pour trop cher. Au délà du coût ça risque de prendre un peu de temps !
Du coup, moi, je suis bien obligée de calmer un peu PB qui en veut à la terre entière ! (et surtout aux gros co****ds qui ont fait ça !) Y a des choses plus graves dans la vie, nan ?

Posté par papamamanbrodent à 10:44 - - Commentaires [47] - Permalien [#]