samedi 26 septembre 2009

www.pasmalade.jai-paspeur/delagrippe.panik

MB préfère la première et moi la seconde alors... on vous propose les deux :

Posté par papamamanbrodent à 18:06 - - Commentaires [25] - Permalien [#]


jeudi 24 septembre 2009

Et le gagnant est...

Une gagnante... 19 participantes dont une 10 mn avant la fin du jeu. Cela ne lui a pas porté chance.

A toutes un grand merci d'avoir participé au jeu et d'avoir ainsi permis de faire connaitre les produits Alixx.

Pour le tirage au sort, que pouvions nous utiliser, sinon une joli boîte Alixx, dans laquelle les 19 petits papiers sont bien pliés (d'un autre coté PG4 ne sait pas lire...) :

DSC01651

La boîte a été généreusement secouée, la main innocente a fait son office :

DSC01653

Et patatra, un gros cas de conscience à la lecture du nom de la gagnante. On s'est rencontré, on se connait... ni vu ni connu, on va faire retirer un papier au p'tiot... Et puis réflexion faite, on n'avait pas précisé dans le "réglement" qu'on interdisait au blocop de participer. Donc on garde le premier papier tiré. Le résultat en image :

DSC01656

Merci de nous dire ce que tu souhaites comme coloris et comme parfum !

Posté par papamamanbrodent à 19:09 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

lundi 21 septembre 2009

Au risque...

... d'être désagréables, c'est l'automne. Sisi on vous assure, regardez votre calendrier des P&T, c'est noté en toutes lettres. L'été est derrière nous, les feuilles mortes commencent à se ramasser à la pelle, le temps fraîchit, la rentrée des classes est passée, les cache-cols sont de sortie :

IMG_1672

Afin de réchauffer l'ambiance morose qui risque de poindre le dimanche soir, nous vous proposons un petit jeu tout simple. Si vous avez un blog, il vous suffit de recopier la photo ci-dessous ainsi que les deux liens (clique droit....) et de réaliser un billet. Vous laisserez aussi un commentaire ici, indiquant votre participation au jeu avant jeudi 17h00.

IMG_1552
http://papamamanbrodent.canalblog.com/
http://www.alixx.com/

Jeudi soir à 18 heures précises, une petite main innocente (PG4 pour ne pas le nommer, filleul de M. et Mme Alixx) tirera au sort le (la) gagnant(e), qui recevra la bougie présentée (votive H7) au parfum et à la couleur de son choix, pour adoucir les dimanches soirs !!!

Posté par papamamanbrodent à 07:00 - - Commentaires [35] - Permalien [#]

dimanche 6 septembre 2009

12 ans !

Argh ! Ça fait presque peur quand on y pense ! On a l'impression que c'était hier, mais franchement avec maintenant 5 enfants ce n'est même plus possible d'essayer de le faire croire.

Le temps passe et certains événements nous en font prendre conscience, comme d'être invités au mariage d'enfant de nos amis (d'accord, un peu plus âgés que nous)... Et l'enfant en question ne se marie pas non plus à 18 ans :-(

Il y a 12 ans nous étions entourés de nos familles, de nos amis, et de notre merveilleuse chorale qui nous a permis de nous rencontrer. Certains et certaines sont retournés à la maison du Père, des beaux-frères et des belles-soeurs sont arrivés, des enfants (5), des neveux (10) des nièces (5) sont nés, un(e) est en préparation, des broderies ont été réalisées...

Il y a 12 ans Maman m'accompagnait à l'autel :

Entr_e

Il y a 12 ans mon futur beau-père me donnait sa fille :

Entr_e2

Il y a 12 ans aujourd'hui que nous sommes mariés :

Sortie_rogn_e

Il y a 12 ans nous consacrions notre mariage à Notre-Dame :

untitled

Pour fêter l'événement, nous nous sommes acheté un cadeau d'anniversaire, entr'aperçu dans une vitrine. Petit tour en ville durant les vacances, nous passons devant un antiquaire et repérons un bel objet qui nous tape dans l'oeil. En repassant devant pour reprendre la voiture, je dis à MB que j'entre pour voir... Je l'ai regardé de près rapidement, l'ai fait empaqueter et suis ressorti avec, sous le bras. Depuis il attend sagement dans une boite, protégé de papier bulle et de papier journal... Nous ne l'avons même pas sorti et attendons avec impatience de déballer notre cadeau d'anniversaire ;-) Comme c'est un message programmé, nous attendrons de l'avoir déballé pour vous le montrer ;-)


Edit de 11h45 : nous avons ouvert notre paquet ce matin... Il est encore plus beau que dans nos souvenirs.

Mosa_que_bonnet_d__ne

Vous ne le trouvez pas mignon avec son petit air renfrogné ? A-t-il eu un coup de règle sur les doigts avant d'aller au coin avec son bonnet d'âne ? Vous remarquerez le détail du bonnet,  en papier plié, sur lequel on distingue le dessin d'un petit bonhomme et les syllabes Ba, Be, Bi, Bo (photo centrale en haut).


Posté par papamamanbrodent à 07:00 - - Commentaires [59] - Permalien [#]

mercredi 2 septembre 2009

Bis repetita (suite ...)

Franchement ça nous a mis le moral à plat cette histoire de vol. Trois heures au commissariat pour le dépôt de plainte, impossible de joindre l'assurance (seulement ce matin), même si le nécessaire avait eté fait via le site. Le pire c'est la p'tite dame de l'assurance qui me dit froidement "Houla deux vols en moins d'un an, je crois que dans ce cas la franchise est doublée...", petit moment de panique au téléphone en me retenant de lui dire ce qu'elle pouvait en faire de son doublement de franchise... Elle se renseigne, ouf (enfin façon de parler), la franchise sera simple !

En revanche pour la poussette ce n'est pas couvert par le même contrat et du coup hop, franchise de 125 euros... Ben voyons pour une poussette canne acheté chez Lecl*erc à 30 euros... MB a trouvé la solution grâce à sa soeur, leurs parents remontent la poussette de vacances pour le baptême. Toujours ça d'économisé... En attendant on prend notre vieille poussette qui fonctionne encore.

On attend toujours l'avis de l'expert pour permettre un remplacement de la banquette par 2 fauteuils. D'un autre coté y a pas de raison qu'il dise non ça revient moins cher... Enfin à l'assurance, parce que ne nous leurrons pas, l'économie engendrée ne viendra pas en déduction de notre fameuse franchise.

Nous récupérons ce soir le véhicule, laissé hier, avec la vitre réparée ! C'est déjà ça parce qu'avec le temps de cochon qu'il y a en ce moment, je ne suis pas persuadé que mon calfeutrage carton et scotch ait duré bien longtemps.

Et sinon dans les choses plus réjouissantes, les 3 grands se préparent pour leur rentrée demain. Il va falloir que PG4 prenne son mal en patience, pour lui ce ne sera que vendredi ! Du coup ce soir pour fêter la fin des vacances ce sera diner M*ac-Machin.


Ne nous remerciez pas pour cette petite-musique-entrainante-et-pas-prise-de-tête-pour-un-sous-que-vous-aurez-encore-dans-un-coin-de-votre-esprit-très-longtemps-après-avoir-fermé-cette-page ;-) Elle vous est offerte de bon coeur !

Concernant le baptême, il reste quelques petites courses principalement les dragées, dont il faudra garnir les petites boîtes... Pas de photos on fera un reportage complet ensuite ;-)

Posté par papamamanbrodent à 13:30 - - Commentaires [23] - Permalien [#]


dimanche 30 août 2009

Bis repetita

Pour notre plus grand déplaisir ...

Normalement cela devait être un billet léger sur la préparation du baptême, mais franchement le coeur n'y est pas. Hier soir nous sommes rentrés un peu tard d'une soirée fort sympathique pour les 40 ans d'une amie. Nous avons garé la voiture et ce matin au moment de partir pour la Messe, nous avons découvert la plage arrière de la voiture par terre, la vitre avant cassée et surtout la banquette disparue ainsi que la poussette ! Impression de déjà vu et vécu, ce n'est jamais que la seconde fois (pour la banquette) en moins de 4 mois... Souvenez-vous c'était LA.

J'utilise volontairement le terme seconde et non pas deuxième parce-que nous n'avons pas l'intention de d'utiliser le terme troisième... Aussi pour remplacer celle-ci nous allons voir s'il est possible (vis à vis de l'assurance) de prendre plutôt deux sièges. La capacité de la voiture se trouvera portée à 7 places et non plus 8. Mais comme les sal*auds qui font ça n'ont pas l'air interessé par les sièges et que 7 places nous suffisent.

Demain donc, comme si nous n'avions que ça à faire, il va falloir recommencer le parcours : commissariat pour dépôt de plainte, assurance (en espérant qu'elle accepte de prendre en charge le larcin alors que c'est la seconde fois...), garagiste (en espérant que la réparation puisse être effectuée rapidement), et surtout réglement parce qu'il y a la franchise à payer comme il n'y aura pas de tiers identifié, ne nous leurrons pas !

Inutile de vous dire que nous sommes révoltés contre ces con*nards (et encore le qualificatif est faible). Nous essayons de nous calmer et de revenir vite avec un billet plus sympa.

Posté par papamamanbrodent à 16:38 - - Commentaires [48] - Permalien [#]

jeudi 20 août 2009

Bientôt la fin

Les vacances s'écoulent inexorablement. Heureusement le soleil est au rendez-vous. La Reine de l'Iode et le Prince Consort nous ont rejoint il y a déjà quelques jours. Le maître mot de ces vacances c'est farniente sur la plage :

SNV83650

Les enfants se sont découverts une passion pour la pêche en plus de la baignade et de la réalisation de bassins :

Mosaique_p_che

Alors que d'habitude tout est remis à l'eau, hier soir nous avons cédé devant les cris, les pleurs et les grincements de dents... Ils ont pu déguster LEURS bouquets

DSC01459

Et en prime et sans rapport aucun, une photo du petit dernier dont c'était les 2 mois hier :

SNV83691

Posté par papamamanbrodent à 12:29 - - Commentaires [34] - Permalien [#]

mercredi 5 août 2009

Réponse

Il s'agit d'un reliquaire domestique :

Reliquaire

IMG_1603

Une personne a trouvé la bonne réponse, il s'agit d'Annemma, bravo !

Posté par papamamanbrodent à 09:36 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

mardi 28 juillet 2009

Au delà des mers

Quoi de mieux pendant les vacances que de profiter du soleil, de la plage, du calme, des amis. D'une amie surtout. Emigrée depuis déjà 5 ans au delà de l'Atlantique, aux Amériques, avec mari et enfants. Amie d'enfance, avec qui la conversation reprend presque là où elle s'est arrêtée (on a un doute sur l'accord... si quelqu'un peut nous renseigner) la dernière fois. Se poser autour d'un thé, pendant que les enfants jouent, se baignent, creusent, font des châteaux comme nous qui refaisons le monde.

Merci Lil pour cette petite escapade. Et nous attendons ton blog avec impatience.

Th__plage

Posté par papamamanbrodent à 20:52 - - Commentaires [29] - Permalien [#]

mercredi 22 juillet 2009

Voyage dans le temps

Hier, c'était voyage dans le temps :

Puy_du_Fou

J'ai laissé MB (pas raisonnable de marché des kms, un mois après une césarienne) et PG 5 et j'ai pris les 4 grand sous le bras afin de passer la journée au Puy du Fou. Pour ceux qui ne connaissent pas, vraiment aucune excuse ! Comblez cette lacune le plus rapidement possible. C'est un parc d'attraction surement pas très politiquement correct à notre époque, mais le résultat est là. C'est fin, c'est amusant, c'est bien fait et surtout ... c'est catho. Car le Puy du Fou c'est l'histoire de France vu par celle de la Vendée. Alors il y a des saints, des évêques, des miracles, de chrétiens martyrisés, des symboles religieux... Lors du spectable qui se déroule au stadium gallo romain, c'est assez amusant de voir cette foule qui hue les romains afin d'essayer de "sauver" ces premiers chrétiens dont le signe de reconnaissance est le poisson.

Ce qui est traduisible par « Jésus Christ le sauveur et le fils de Dieu ».Ce symbole est encore souvent employé de nos jours.

On pourrait presque croire que notre beau pays (et l'europe par la même occasion) aurait bien quelques racines chrétiennes !

Et sinon aujourd'hui c'est la fête de PG3 ! Si vous voulez vous cultiver un peu, il suffit de cliquer LA.

"Ichtus" (du grec ancien ΙΧΘΥΣ, ἰχθύς / ikhthús qui signifie "poisson" ; la transcription ichthus serait plus juste) est un symbole graphique représentant un poisson formé de deux arcs de cercle. Les premiers chrétiens persécutés par les autorités romaines l'utilisaient comme code secret pour se reconnaître entre eux Le poisson représente l'eau du baptême. Par ailleurs, le mot forme, en grec ancien (langue vérnaculaire davantage parlée dans l'empire romain que le latin), un jeu de mots puisque c'est aussi l'acronyme de noms attribués à Jésus : 

Ι (I) : ΙΗΣΟΥΣ (IÊSOUS) « Jésus » ;
Χ (KH, CH) : ΧΡΙΣΤΟΣ (KHRISTOS)
« Christ » ;
Θ (TH) : ΘΕΟΥ (THEOU)
« de Dieu » ;
Υ (U) : ΥΙΟΣ (HUIOS)
« fils » ;
Σ (S) : ΣΩΤΗΡ S
ôter (SÔTÊR) « Sauveur ».

Posté par papamamanbrodent à 11:38 - - Commentaires [27] - Permalien [#]