lundi 8 février 2010

Impatience

On ne supporte plus le temps : froid, pluie, neige ... Bon soyons honnêtes, c'est quand même un temps de saison. Mais pour conjurer tout cela et permettre au printemps d'entrer doucement dans la maison, nous avons trouvé la solution. Un peu aidé par Alixx... parce qu'une fois que la bougie est finie :

DSC00635
Modèle Square H10

On ne va quand même pas jeter le contenant ! Alors hop, petit passage chez le fleuriste pour acheter 3 jacinthes et voilà le résultat :

D_co

et vous vous faites quoi pour combattre la morosité hivernale ?

Posté par papamamanbrodent à 12:30 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : ,


lundi 18 janvier 2010

Epinglé

Courant septembre, un courrier arrive à la maison. Jusque là rien que de très banal. Un petit truc nous inquiète cependant il y a un logo bleu-blanc-rouge sur l'enveloppe qui laisse présager une nouvelle pas très agréable (impôt, P.V., ...). Il ne sert à rien de différer, je m'arme de courage et d'un coupe-papier afin de prendre connaissance de la missive.

DSC00621

Franchement moi qui était le premier à me gausser de ce genre de truc, une petite vague de fierté m'envahit très très vite tempérée par MB qui se moque de moi. Les enfants sont super excités... Papa va sûrement avoir, avec son titre de chevalier, une épée, un bouclier, des éperons et surtout surtout ... un cheval. Je me vois déjà dans un remake des Visiteurs !

Quelques temps après, des courriers de félicitations suivent : recteur, préfet et surtout le brevet, ça rigole pas !

DSC00620

Pour un historique de cette décoration qui est la plus ancienne décernée à titre civil c'est par ici.

C'est bien beau tout ça, mais qui dit décoration dit remise et surtout pince-fesses avec buffet. C'est quand même ça le plus important (MB s'était d'ailleurs entrainée...). On a pas été déçus. C'était vendredi dernier, au Sénat, avec au préalable une visite privée... Les enfants était super contents: peut-être allaient-ils croiser le Sénateur Palpatine ou bien même la Princesse Leia ! On a tout de suite tempéré leurs ardeurs ce n'était pas ce Sénat ci :

senat1

Mais celui là :

s_nat_frse

Les enfants ont pu siéger, et MB en a profité pour donner un p'tit goûter à PG5 :

Palmes

Un petit aperçu de la visite (l'image centrale est la salle du livre d'or, qui est constitué des éléments des appartements de Marie de Médicis pillés à la révolution et réemployés au début du XIXe siècle pour l'aménagement de cette salle d'apparat) :

mosaique_senat

Quelques peintures sont heureusement passées au travers de la sacro-sainte laïcité :

DSC00559

DSC00560

DSC00562

Après la visite nous prenons la direction du salon qui bourdonnent déjà des discussions des invités. Nous sommes quatre impétrants, je passe le dernier. "Petits discours", nos vies, nos oeuvres avant l'épinglage en bonne et dûe forme et l'accolade toute républicaine qui ressemble à s'y méprendre à l'accolade monastique.

DSC00589

6

DSC00609

Et maintenant quelques photos prises sur le vif à l'exception de la première, où l'on remarquera que PG4 est le seul avec assez de bon sens pour arriver aprés un passage rapide via le buffet !

DSC00615 2
                                                   MB et PG 2

Insertion
un aréopage de petits gars au premier rang

DSC00563
un PG5 et sa marraine

MB_PC
Le Prince Consort et MB

Je rajoute ma p'tite patte pour dire combien j'ai été impressionnée de tous les mots gentils donnés en reconnaissance du travail de PB. Il est vrai que, même s'il est mon mari, je n'ai pas de regard sur ce monde où il passe la plus grande partie de son temps. Ce retour des gens qui travailllent avec lui m'a comblée d'aise ! Il doit être aussi agréable qu'à la maison : avec sa bonne humeur (et ses coups de g.... !) Pourtant, j'ai failli glousser lorsque le discours disait son calme perpétuel ! Oula ! Là, il ya différence avec la vie de famille, non ?

Et rassurez-vous : les p'tits Gars sont passés à la tondeuse depuis ! Parce que là, il y avait vraiment urgence !
Autre précision : c'est vrai que le fait que PB reçoive cette décoration ne m'impressionnait pas, mais j'avoue que, ça m'a fait un p'tit quequchose tout de même, dans ce décor ! Allez, bravo PB ! Je suis fière.... un peu 

Posté par papamamanbrodent à 10:00 - - Commentaires [57] - Permalien [#]

mercredi 13 janvier 2010

Après l'effort !

En rentrant du boulot, j'entends que MB est en train de s'activer en cuisine... Je suis arrivé juste à temps pour en avoir un peu ! (Heu afin de rassurer tout le monde, il convient de préciser que la bouteille était déjà largement entamée !)

DSC00537

Posté par papamamanbrodent à 20:20 - - Commentaires [54] - Permalien [#]

mercredi 6 janvier 2010

Marche pour la vie

A noter sur vos agendas si ce n'est déjà fait.

sandtiger_logo

Posté par papamamanbrodent à 16:18 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

mercredi 30 décembre 2009

Quelques nouvelles

Les vacances se poursuivent. Pour les curieux, tout le monde a été très gaté à Noël.

Hier, virée à Chartres afin de faire découvrir aux enfants la cathédrale. Nous avons pris avant quelques forces dans une pizzeria accueillante (c'est l'un de nos nouveaux critères d'évaluation de restaurant (en plus de la qualité de la table bien sur), en fonction de la tête de l'aubergiste quand j'annonce que nous sommes 7 dont une poussette). Une bonne heure passée dans la cathédrale avec des enfants subjugués. Nous avons même pu apercevoir la remise en place de vitraux qui avaient été restaurés ! Après avoir fait nos dévotions aux pieds de Notre Dame du Pilier et devant la relique du Voile de la Vierge, la condition humaine de PG4 et PG5 s'est rappelée à notre bon souvenir avec le besoin d'une pause-sanitaire-hyper-urgente-qui-peut-pas-attendre-du-tout-du-tout-malgrè-celle-faite-un-peu-plus-tôt-au-restaurant.

Cette fois-ci nous tentons l'accueil salon de thé, où PG1 et PG3 se sont initiés au Earl Gray, PG2 au thé au Fruits Rouges, tandis que PG4 restait fidèle au chocolat et PG5 au lait maternel. Pour MB et moi, la caféine étant notre copine, pourquoi changer ?!

Apr_s_midi

Ensuite direction Parrain et Marraine de PG3 qui nous attendaient de pied ferme pour un peu de peinture et autres travaux variés. J'ai quand même eu le temps de finir une broderie,  cadeau de naissance en souffrance depuis plus d'un an :

IMG_0118

Avec quelques détails :

Broderie_Tripl_s

Y a plus qu'à laver, repasser et poster ! La bonne nouvelle c'est que je vais pouvoir commencer quelques points sur l'abécédaire de naissance de PG5 dès demain.


Et pour moi, je profite de la maison accueillante de "frère et belle-soeur" pour laisser pleurer PG5 tant qu'il veut durant la nuit ! Ici, pas de risque de réveiller toute la maisonnée ! Si cela fonctionne et que je parviens à rentrer avec tous mes p'tits Gars qui dorment TOUS chaque nuit, ce sera mon plus beau cadeau !

Pour les voeux nous attendrons un peu... nous avons tout le mois de janvier pour cela ;-)

Posté par papamamanbrodent à 17:46 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags :


lundi 23 novembre 2009

Coup de vieux

Et oui, coup de vieux mémorable ce WE pour les Brodeurs...

Cela a commencé il y a deux mois maintenant, nous recevions un faire part de mariage jusque là rien que de très normal.

Sauf que d'habitude, ce sont les grand-parents et les parents de l'ami(e) en question qui vous prient de bien vouloir assister ou vous unir à la messe de mariage qui sera célébrée le 21 novembre dans l'église de la Porte du Tabernacle Entrouvert à 14h30 précises ... Et la maman de l'ami(e) en question qui vous écrit avec la maman de la partie averse qu'elles recevront à l'issue de la cérémonie religieuse au château des Deux Tourelles...

Et ben là raté ! C'était nos amis qui annoncaient le mariage de leur fille et l'amie qui nous conviait à la réception !!!!!! Argh quand je vous dis qu'on a pris un coup de vieux...

Alors pour être malhonnête on peut relativiser. Les amis en question sont nés avant nous (c'est joliment dit non ?), ils se sont mariés plus jeunes que nous, leur fille n'a qu'une dizaine d'années demoins que nous... Il n'empêche !

On savait bien que leur fille fréquentait (délicieusement rétro comme expression, non ? Mais on aime bien !) un jeune homme, qu'ils étaient fiancés, on se renseignait quand on se voyaient avec  les parents sur les préparatifs, mais il n'y avait rien de concret. Le pire c'est quand on s'est retrouvé dans la ligne des félicitations... On fait une bises à la mariée et on se présente au nouveau mari :"Nous sommes des amis de vos beau-parents !!!!".

Bon en fait on s'est amusés comme des petits fous, les enfants itou. En plus P.G. 3 faisait parti du cortège. P.G. 4 en voyant la mosaïque ci-dessous lui a redit "Ho t'es beau P.G. 3" !

1_Mosaique_mariage

Nous avons dansé jusqu'au bout de la nuit (c'est le parrain de P.G. 5 qui nous a fait découvrir Basshunter que vous entendez, n'hésitez pas à monter le son !!!) :

a_mariage_3

P.G. 1 fait valser sa Maman

a_mariage_1

P.G. 4 a invité sa Maman pour un rock

1_mariage

P.G. 4 daigne s'endormir à 1h10,
alors que P.G. 5 n'a pas trop de ses deux yeux pour tout regarder !

La journée a été un tantinet fatiguante. Départ tôt le samedi matin, arrivé vers 13h00 à l'hôtel après une pause Ma*c-D*o ... Les enfants étaient tout contents à l'idée de dormir à l'hôtel. Hop hop le temps que tout ce petit monde se change. Nous ne nous sommes couchés qu'à 2h00 passées !

Et le lendemain départ pas trop tard pour la messe à Nantes, où nous retrouvions Anne et ses filles pour le déjeuner. On lui avait dit de faire simple et que nous ne passions qu'en coup de vent heureusement sinon qu'est ce que cela aurait été ??? Retour à la maison en début de soirée dimanche, fatigués mais heureux de ces deux jours !

Bon ben voila les dernières nouvelles, on se prépare pour recevoir le prochain faire part dans le même style qui ne devrait pas tarder, puisque normalement on remet ça courant juillet pour le mariage de ... leur fils ! Et on n'ose pas imaginer que les nôtres nous fassent le coup de 2 mariages en 8 mois.

Et nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les non-réponses possibles aux éventuels commentaires de ce billet, cette semaine est un peu chargée à l'image du WE qui vient de s'écouler.

Posté par papamamanbrodent à 22:27 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

mardi 17 novembre 2009

Un seul être vous manque...

... et tout est dépeuplé.

Maman Brode m'a téléphoné ce matin pour m'annoncer la nouvelle. On s'y préparait depuis déjà un moment mais c'est toujours difficile à accepter. Elle avait eu quelques signes avant coureur depuis presque deux ans. En plus elle devenait dangereuse... Elle faisait sauter les plombs régulièrement. Un jour ou l'autre elle aurait fini par mettre le feu. C'est triste de vieillir comme cela, quand on réfléchit.

Ce n'est pas que nous étions très proches elle et moi, c'était surtout MB. Je la croisais souvent mais c'était des relations de bon voisinage, ni plus ni moins. Évidemment quand MB était en vacances avec les enfants je prenais la relève.

Comme j'ai senti que MB était sous le choc, je lui ai proposé de m'occuper des démarches. Parce que souvent ils essaient d'en profiter quand vous faites cela dans le feu de l'action. Ils se servent du désarroi des gens pour essayer de vous refourguer le modèle haut de gamme alors qu'aux vues de l'utilisation on peut se contenter de plus simple. Mais moi comme je suis un peu près de mes sous (surtout pour ce genre de dépenses) et qu'il faut, quoiqu'on en dise, faire attention parce que c'est de l'investissement, j'ai pris le soin de prospecter sur internet.

Hors donc après avoir fait un rapide comparatif, j'ai foncé chez Dar*ty, et j'ai acheté un modèle 8 kg, chargement par au-dessus parce qu'on est limité par la largeur de la porte de la buanderie... Tant pis on voulait attendre d'avoir une maison pour la changer et acheter le modèle chargement frontal pour pouvoir mettre un sèche-linge au dessus... L'autre solution aurait été le modèle bas de gamme et l'achat du modèle convoité après le déménagement, mais on sait comment ça se passe (surtout après un déménagement), il y a tellement d'autres dépenses qu'on se serait gardé le bas de gamme.

Et pour les pétage de plombs la preuve que ce n'est pas nouveau.

Posté par papamamanbrodent à 18:47 - - Commentaires [32] - Permalien [#]

mardi 27 octobre 2009

Vacances ?

Depuis 2 jours en Bretagne, chez un frère de MB, charpentier de son état. Il a construit sa maison (ça rigole pas). Objectif du séjour un petit coup de main pour les "finitions". Le chauffage n'est pas encore installé, heureusement le temps est clément. Ce qui permet aussi de ne pas avoir les enfants dans les pattes, ils jouent toute la journée dehors avec les 2 cousins. Pour l'électricité à l'heure où j'écris le rez-de-chaussée est desservi par :

DSC00075

Pas de porte d'installées encore :

DSC00070
Les wawas !

DSC00071
La salle d'eau...

mais dans la pièce c'est mieux :

z_mosaique_douche

Et en vrac. Vous pouvez apercevoir l'échelle qui dessert le premier étage, la salle de bains moderne au milieu de nulle part, les enfants sur le trempoline, les cloisons en attente d'isolant et de placo, le matériel et la poussière...

Z_mosaique_vrac

Je vous laisse quand même admirer les charpentes :

Z_mosaique_charpente

et moi je retourne poser un peu de placo !

Posté par papamamanbrodent à 14:09 - - Commentaires [24] - Permalien [#]

mardi 20 octobre 2009

Ho la honte

On ne poste plus aussi souvent qu'avant comme vous l'aurez remarqué et en plus on est super en retard pour les réponses aux com' du précedent billet C'est pas que nous n'ayons rien à écrire, mais les jours se suivent et se ressemblent avec plein plein de choses à faire.

On pourrait vous raconter un atelier "canard" auquel PB a participé : foie gras, confits et magrets, notre dernière salle des ventes, nos travaux chez beau-frère et belle soeur, nos prochaines vacances pour travaux chez un autre beau-frère et belle-soeur... Mais franchement on n'a pas le temps, pareil pour aller vous voir sur vos blogs. On fait ça vite fait et encore plus la honte, on ne laisse même pas de message.

Le rigolo dans l'histoire c'est que c'est à peu près au même moment que l'année dernière. Alors on va mettre ça sur le dos de la période et de la préparation à l'hibernation. Sinon promis on revient très vite. Et si vraiment on vous manque, vous pouvez aller vous promener parmi les 453 billets de ce blog et même, soyez fous, y laisser des com' même si ce sont des billets très très vieux.

Posté par papamamanbrodent à 18:12 - - Commentaires [29] - Permalien [#]

lundi 12 octobre 2009

Humour

Peu présents en ce moment pour cause de rentrée qui n'en finit pas... nous vous partageons une "petite" histoire reçue par courriel.

En 2009 après Jésus-Christ, Dieu visite Noé et lui dit :

- Une fois encore, la terre est devenue invivable et surpeuplée. Construis une arche et rassemble un couple de chaque être vivant ainsi que quelques bons humains. Dans six mois, j'envoie la pluie durant quarante jours et quarante nuits, et je détruis tout !

Six mois plus tard, Dieu retourne visiter Noé et ne voit qu'une ébauche de construction navale.

- Mais, Noé, tu n'as pratiquement rien fait ! Demain il commence à pleuvoir !

- Pardonne-moi, Tout Puissant, j'ai fait tout mon possible mais les temps ont changé :

J'ai essayé de bâtir l'arche mais il faut un permis de construire et l'inspecteur me fait des ennuis au sujet du système d'alarme anti-incendie.

Mes voisins ont créé une association parce que la construction de l'échafaudage dans ma cour viole le règlement de copropriété et obstrue leur vue. J'ai dû recourir à un conciliateur pour arriver à un accord.

Mais l'Urbanisme m'a obligé à réaliser une étude de faisabilité et à déposer un mémoire sur les coûts des travaux nécessaires pour transporter l'arche jusqu'à la mer. Pas moyen de leur faire comprendre que la mer allait venir jusqu'à nous. Ils ont refusé de me croire.

La coupe du bois de construction navale s'est heurtée aux multiples Associations pour La Protection de l'Environnement sous le triple motif que je contribuais à la déforestation, que mon autorisation donnée par les Eaux et Forêts n'avait pas de valeur aux yeux du Ministère de l'environnement, et que cela détruisait l'habitat de plusieurs espèces animales. J'ai pourtant expliqué qu'il s'agissait, au contraire de préserver ces espèces, rien n'y a fait.

J'avais à peine commencé à rassembler les couples d'animaux que la SPA et WWF me sont tombés sur le dos pour acte de cruauté envers les animaux puisque je les soustrayais contre leur gré à leur milieu naturel et que je les enfermais dans des pièces trop exiguës.

Ensuite, l'agence gouvernementale pour le Développement Durable a exigé une étude de l'impact sur l'environnement de ce fameux déluge.

Dans le même temps, je me débattais avec le Ministère du Travail qui me reprochait de violer la législation en utilisant des travailleurs bénévoles.

Je les avais embauchés car les Syndicats m'avaient interdit d'employer mes propres fils, disant que je ne devais employer que des travailleurs hautement qualifiés et, dans tous les cas, syndiqués.

Enfin le Fisc a saisi tous mes avoirs, prétextant que je me préparais à fuir illégalement le pays tandis que les Douanes menaçaient de m'assigner devant les tribunaux pour 'tentative de franchissement de frontière en possession d'espèces protégées ou reconnues comme "dangereuses".

Aussi, pardonne-moi, Tout Puissant, mais j'ai manqué de persévérance et j'ai abandonné ce projet.

Aussitôt les nuages se sont dissipés, un arc-en-ciel est apparu et le Soleil a luit.

- Mais tu renonces à détruire le monde ? demanda Noé.

- Inutile, répondit Dieu, l'administration s'en charge.

Posté par papamamanbrodent à 15:28 - - Commentaires [25] - Permalien [#]