mercredi 23 mars 2011

Mari marri

J'ai honte comme vous ne pouvez même pas vous imaginer. Pourtant je ne suis pas le genre à avoir ce genre d'absence (et je n'ai pas comme PG2 l'excuse bien trouvée d'une chute). J'y pensais depuis déjà quelques jours, jusqu'à hier soir juste avant de m'endormir... Et là patatra, ce matin après douche, petit déj... MB me demande si je n'ai rien oublié ? Bah je me fais une petite liste vite faite : clefs ok, téléphone ok, sacoche ok, chaussures ok, mouchoir ok... Et là rien de rien, je sens que ça devient grave... La réponse m'a été donnée par MB.

Elle : "Aujourd'hui c'est le 23 mars".
Moi : "Ben oui et ???".
Elle : "C'est mon anniversaire".
Moi (avec la mine de circonstance et le ton ad hoc de celui qui a TOUT a se faire pardonner) : "Bon anniversaire"

Illustration

 

Posté par papamamanbrodent à 09:00 - - Commentaires [35] - Permalien [#]


lundi 13 décembre 2010

Trop fort

Une vidéo qui bouscule un peu le cliché sur les ordres religieux. Et la soeur malgré le scapulaire est vraiment douée.

Clipdub de bâtisseur de monastère
envoyé par batisseurdemonastere. - Regardez plus de clips, en HD !

Posté par papamamanbrodent à 09:24 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

lundi 29 novembre 2010

Aujourd'hui

est un grand jour ! Nous fêtons notre PB légendaire. Bien occupé par ses nombreux engagements, il sait toutefois que sa famille est là pour le renouveler, le ressourcer.

40 ans !

Ce n'est pas rien dans la vie d'un homme ! J'attends avec frémissements la crise de la quarantaine. Comment va-t-il la vivre ? Que va-t-il nous inventer ? Il ne fait que rarement les choses comme tout le monde, alors.... ?

Bon Anniversaire PB !!!!

Posté par papamamanbrodent à 09:09 - - Commentaires [44] - Permalien [#]

vendredi 24 septembre 2010

Preum's

Premier billet de notre nid provisoire ! Ouf ! (malgrè la bande son le nid,  n'est absolument pas en Normandie, mais je trouvais que cela allait bien avec ce billet) Je suis sur que vous avez cru que nous avions arrêté... Mais soyez indulgents : un déménagement, une rentrée scolaire, une rentrée scoute... ça fait un peu beaucoup. Nous prions d'alleurs les personnes qui ont laissé des com' sur le précédent billet de nous excuser de ne pas avoir répondu... promis on reprend les bonnes habitudes à partir de maintenant.
Nous sommes délicieusement installés. La maison est grande et il faut nous acclimater à l'espace. Nous avons perdu beaucoup de temps sur les premiers jours car les enfants (les plus jeunes !) se perdaient ! Si, si ! vrai ! PG3 nous a fait un rallye pédestre nocturne dans toute la maison pour atterrir enfin (mais trop tard !!!!) aux toilettes tant espérées ! Quant à PG4, il se reprend encore à plusieurs reprises pour choisir le chemin qui le conduira à sa chambre ! Le rythme est plus soutenu qu'auparavant puisque nous continuons les mêmes activités et mêmes trajets mais en étant un peu plus éloignés géographiquement.

Ce dimanche avait lieu la messe de rentrée scoute de toute l'Ile de France à Notre Dame (même que j'ai lu la première lecture, la preuve dans la mosaïque ! Comment j' me la pête vous trouvez pas ?). Très beau, très péchu, (Vu ce que j'ai ajouté, on pourrait croire que c'est moi qu'elle trouve trés beau et trés péchu. En fait c'est de la messe qu'il s'agit) mais également très beaucoup de monde ! Du coup, petite frayeur car j'ai perdu PG4 et PG3 à la sortie ! La faute à moi, prise en grande discution avec une blogueuse. Croyant m'avoir reconnue elle a su engager courageusement la discution. Pour tout dire je suis encore en admiration devant ce qu'elle m'a dit qu'elle fait. Je ne sais pas si j'oserais comme elle reprendre des études (difficiles) après que mes enfants m'aient pris déjà beaucoup de mon énergie et de mon temps. Nous en étions là de notre conversation, nous acheminant doucement vers la sortie ensoleillée de la cathédrale, emportées par le flot de l'assemblée. Mais les enfants, eux, ont été hapés plus rapidement que nous et ont trouvé la sortie bien avant nous !

Messe_de_rentr_e___ND

Qu'ajouter à ce qu'à dit MB.. Je retrouve la maison de mon enfance, les parquets craquent aux même endroit, il faut toujours le même nombre de pas pour se diriger dans le noir, les interrupteurs n'ont pas bougés (toujours très pratique dans l'obscurité de la nuit), les rampes d'escaliers patinées par quelques génération sont toujours aussi douces sous la paume de la main, certains papiers peints n'ont pas été changés depuis... longtemps. Ainsi PG3 et PG4 profitent du papier peint année 70 de ma chambre d'enfant, les poignées de portes en porcelaines tournent soit dans un sens soit dans l'autre, certaines portes sont toujours aussi difficiles à fermer et à ouvrir, il suffit d'avoir le truc (soulever légèrement ou abaisser en même temps que l'on actionne la clenche). Seul changement notable les fenêtres anciennes on fait place à du PVC... moins charmant mais tellement plus isolant.  Nous dormons dans la chambre de ma grand-mère maternelle, Maman nous a fait un peu de place dans son armoire qui sert dorénavant de lingère...

Installation

En résumé nous sommes plus que bien installés. Prochaine mission maintenant que les cartons sont défaits et les meubles en garde meubles... Trier la partie de grenier dans laquelle nous avons mis tout un tas de trucs au cours de nos 12 années passées dans notre appartement et surtout ... trouver une maison. Celle que nous devions visiter cet après midi est partie ce matin... grhhhh. Saint Joseph a l'air de se plaire dans son carton en garde meubles.

Posté par papamamanbrodent à 16:10 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : ,

vendredi 27 août 2010

Résumé

Parce que les dessins valent mieux que les grands discours, un petit résumé très très succinct de nos vacances par cette mosaïque. Là pour l'instant c'est la rentrée : recherche de maison, déménagement, installation chez les parents de PB, entrée de PG1 en 6ème, commencement de PG3 à la trompette... sont les points principaux qui nous occupent. Promis on essaie de revenir vite quand le rythme sera un peu plus ... léger (yakakroire ;-) ) et en plus je laisse MB et les PG ce WE pour aller à Cologne... Scoutisme quand tu nous tiens !

mosaique

Posté par papamamanbrodent à 11:11 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :


vendredi 13 août 2010

A l'école de Saint Joseph

Pas de nouvelle côté maison; tout du moins pour la nôtre...

Dimanche dernier, un coup de fil rapide pour prendre des nouvelles de frère n°2 de MB et sa femme concernant le chantier ... toiture ! l'échaffaudage était monté, les tuiles descendues, le plâtre cassé... en clair la pièce était à ciel ouvert. Il restait la semaine pour faire l'isolation, l'étanchéité, la pose de deux fenêtres de toit, des crochets de gouttières, de bardage ... et belle soeur nous dit qu'il y avait moins de monde que prévu... Ni une ni deux nous avons quitté le fief pour 2 bonnes journées afin de nous mettre sous les ordres de frère de MB n°3, charpentier de son état, ceci explique le titre de ce billet.

Le principe était simple : les femmes et les enfants au gite, et les hommes sur l'échaffaudage (pas de sexisme dans cette organisation mais un côté pratique... 9 enfants jouant dans un jardin rempli de tas de tuiles, voulant monter sur un échaffaudage dont moults objets non identifiés pouvaient chuter..). Nous étions sonnés pour les repas ! MB était déçue, elle voulait participer, elle a donc passé l'après midi à nettoyer les tuiles avec le papa de belle-soeur et  le curé de la paroisse (il est sympa de passer son lundi de congés à gratter de la tuile) ! (c'est la photo centrale de la mosaique, MB est sous le chapeau).

J'ai appris plein de nouveaux mots : contre-latte, noue, tuile d'arrêtier, ... (pas sur du tout de l'orhographe). Quelques frayeurs quand beau-frère charpentier a attaqué méchament deux poutres à la tronçonneuse afin de pouvoir poser les fenêtres de toit. Quand nous sommes partis le chantier était bien avancé, chaque petit gars (sauf le n°5) a pu poser une tuile après avoir inscrit son prénom derrière ! Je regrette vraiment de ne pas avoir pris de photo à ce moment, ils étaient fiers comme Artaban !

On vous laisse en espérant que frère n°2 de MB et sa femme penseront à nous envoyer une petite photo de l'avancée des travaux.

De très bons moments partagés en famille. Les cousins se sont très bien entendu dans ce grand jardin autour d'un gite très agréable et plein de bonnes idées déco toutes simples. Hier soir, sur le toît ne restaient que les gouttières et le bardage de la lucarne à poser. Ils seront donc dans les temps pour la dépose de l'échafaudage qui doit être rendu demain. Au programme ensuite : une petite soirée pour fêter la fin de la partie extérieure du chantier et ...... nettoyage ! Mais ce sera sans nous car nous sommes de retour sous le soleil (hum !) de Normandie. Nous avons promis notre aide pour la partie travaux intérieurs de cette chambre qui doit être finie pour fin octobre car la famille de petit frère s'agrandit !!!!! Suite au prochain épisode..... !

Toiture

Posté par papamamanbrodent à 11:00 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :

lundi 2 août 2010

Addictions

Parce que cela faisait bien 15 jours que PB n'avait pas endossé l'uniforme scout et qu'il y avait un petit rassemblement près de Bordeaux pour les 100 ans du scoutisme marin... Ni une ni deux, après moultes réflexions en amont,  car autant effectuer un trajet loin quand on habite la région parisienne ce n'est pas trop compliqué, autant faire le même trajet en partant du fief cela relève de l'expédition...

En résumé, départ le vendredi après-midi du fief pour rejoindre la gare la plus proche, arriver à Paris quelques heures après, compter une petite heure pour rejoindre la maison (penser tout de suite à préparer les différentes choses oubliées telles que le cordon de l'APN), commander une pizza (car le frigo est vide...), préparer son sac, son duvet, sa tente, régler le réveil pour 6h00 le lendemain matin afin de ne pas rater le train, rejoindre le lieu de rassemblement après plus de trois heures de train et une heure de voiture, déjeuner, planter sa tente, faire deux trois bricoles, assister à l'ouverture du rassemblement, dîner, participer à la veillée, prier, se laver les dents (ben oui même en camp !), se coucher.

Se lever très tôt (comme toujours en camp je n'arrive pas à faire de grâce mat'), prendre une douche (froide bien sur ;-), se raser (à l'eau froide, ça c'est le pire), petit déjeuner, assister à la messe (comme c'était la messe télévisée, il fallait que tout le monde soit en place 1h30 avant pour une messe de ... 43mn !!!), prendre une saucée des familles avec un orage ..., déjeuner, admirer la technique des scouts marins à la manoeuvre, plier sa tente trempée en se disant qu'il faudra la faire sécher en rentrant, se faire raccompagner à la gare de Bordeaux afin d'avoir une petite marge et permettre à toute la famille de s'adonner à une de ses addictions :

DSC01193

Arriver à Paris, 3 heures après le départ du train, compter une petite heure pour rejoindre la maison, déballer la tente afin de la faire sécher (c'est fou comme en pleine nature elle parait petite... dans l'appartement elle tenait dans la salle de bain et le double toit dans la chambre des enfants ...), défaire le sac, le ranger, se faire chauffer le reste de pizza, diner, préparer le sac retour (avec entre autre le cable d'APN...), régler le réveil à 5h00 !!! Se lever, rejoindre la gare, arriver au fief à 9h30 ... Ouf :

DSC01195

Avec un café... le bonheur. Il y a déja une boîte engloutie... les enfants se sont fait un petit déjeuner de roi.
....quant à nous, pas de grosses aventures mais nous sommes ravis de retrouver un capitaine (qui n'a ja, ja, jamais navigué ohé, ohé) à notre navire en vacances ! 

Posté par papamamanbrodent à 15:50 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

mardi 27 juillet 2010

Pris en flagrant délit

de désorganisation... Et vous ne pouvez pas vous imaginer comme cela fait du bien de prendre conscience que je ne suis pas un être parfait.

Normalement ce billet portait sur la récupération des PG1 et PG2 à la fin du camp. Il devait y avoir LA photo ad hoc de PG2 qui a eu la grande joie de recevoir sa première étoile. LA photo restera un peu plus longtemps sur l'appareil photo, j'ai oublié le cable ! PG 1 devra quant à lui attendre un peu avant de recevoir sa seconde étoile. Sinon à la fin du camp chaque loup a reçu une dent d'Akéla en fonction de sa personalité durant le camp, pour PG1 c'est "loup responsable" et pour PG2 "loup serviable" (pareil que sa Môman au même âge !).

Ils étaient bien fatigués... Le soir couché tôt pour eux après avoir défait les sacs à dos, pendant que MB s'activait pour les lessives et que je commençais les bagages. Lundi nous avons rejoint le fief, après un passage éclair pour un déjeuner chez Grand-Père et Grand-Mère avec La Reine de l'Iode qui avait réalisé un gâteau pour fêter l'anniversaire de PG4 (là il y a une photo car je n'ai pas oublié le cable de l'I-ph*one ;-) ) :

IMG_0293

Verdict, malgré une grande crainte en voyant la couleur sur-réaliste de la réalisation Tantesque, ça passait ! (Promis il n'y a eu aucune retouche sur cette photo.)

Posté par papamamanbrodent à 12:53 - - Commentaires [27] - Permalien [#]

mercredi 21 juillet 2010

Dernière ligne droite...

...avant les vacances. MB est rentrée en fin de semaine dernière de chez Dadd et Bonne-Maman avec les enfants. Inutile de vous dire que la maison a très vite perdu son calme ;-)  Nous nous sommes croisés puisque dès samedi matin je partais pour 3 jours dans le sud de la France sur le plateau du Larzac afin de rejoindre les grands jeux nationaux du cinquantenaire (un petit bonjour à deux blog-intendantes qui si elles passent se reconnaitront).

Pas de moustique mais beaucoup de vent, de chaleur et de soleil ce qui m'a valu de nombreux coups... de soleil ! C'était génial et le mot n'est pas trop faible. Un rassemblement final pour la descente des couleurs où 4.000 voix répondent "PRETS" au commandement "Scouts et Guides toujours ..." je vous assure que c'est mythique.

Je suis rentré lundi, fourbu, les deux grands PG étaient partis le matin même pour leur camp. Si tout va bien nous les récupérons dimanche pour partir dès le lendemain au fief.

Toujours pas de maison de trouvée malgrè des recherches effrénées. Une piste sérieuse qui n'a pas aboutie... et surtout depuis une petite semaine le calme plat... Rien, nothing, nada... Les agences immobilières nous avaient prévenus.

Le déménageur est reservé avec l'option garde-meubles. Cela nécessitera de notre part un peu de travail quand même au moins pour les habits, les dossiers importants, les denrées périssables, les affaires scolaires des enfants pour le temps où nous serons chez mes parents. Nous ne désespérons pas; les agences nous ont dit que cela reprenait fin août !!!

Dés que nous avons du nouveau nous vous faisons signe !

Posté par papamamanbrodent à 15:40 - - Commentaires [23] - Permalien [#]

lundi 12 juillet 2010

Où il est question des chevilles de PB

Non pas qu'il ait les chevilles qui enflent de par son manque d'humilité, ceux qui le connaissent savent que c'est un modèle de ce coté là .-) et qu'à l'ordinaire il a plutot les chevilles fines.

En fait de vendredi à dimanche, comme cela faisait bien au moins trois semaine qu'il n'était pas allé s'égayer dans la nature en revêtant l'uniforme scout, il a rejoint Châ-teau Lan-don afin de renforcer la maitrise du stage de formation des chefs de groupe... Il faisait chaud, il y avait des moustiques et d'autres insectes non identifiés... qui ont pris un malin plaisir à piquer tout le monde... surtout les jambes.

En rentrant hier non seulement ça démangeait furieusement, mais les piqûres prenaient un aspect bizarre, je vous fait grâce des photos... Ce matin cela n'allait pas beaucoup mieux, j'ai préféré me rendre chez le médecin... J'ai bien fait. La cheville gauche a gonflée furieusement (je ne m'en suis aperçu qu'en arrivant dans le cabinet), la droite semble prendre le même chemin.

DSC01143

Verdict : antibiotique, antistaminique et pulvérisation de biseptine. J'espère que cela ira mieux le week-end prochain... il parait qu'il n'y a pas de moustiques sur le lieu de camp national éclaireurs, il fait trop chaud... Mais du coup, il y aurait des serpents !

Posté par papamamanbrodent à 17:05 - - Commentaires [22] - Permalien [#]