mardi 10 janvier 2012

Un peu d'humour

A rapprocher de certains de nos précédents articles dont celui-ci qui avait ému quelques personnes. Bien evidemment à prendre au 2ème degrès et même plus.

Balai


Posté par papamamanbrodent à 12:20 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags :


vendredi 6 janvier 2012

En vrac

Nous ne sommes pas en retard pour vous souhaiter une bonne et sainte année 2012.

Congés de Noël peu reposants mais... rien que de très normal pour cette période.

Notre PG3 a fait sa première communion lors de la messe de minuit.

IMG_7885

Cela devient vraiment un institution dans la famille de faire sa première communion lors de la messe de minuit... ( et ). Images pieuses commandées à la Consolation, et dragées en cornet avec rodhoïd sur le même principe que les liens .

Sinon, nous souhaitions vous mettre à contribution pour une question que nous avions. Notre PG3 souhaiterait intégrer les Pe-tits Chan-teurs à la Cr-oix de B-ois. Nous avons fait une demande et avons reçu un courrier afin de choisir la date d'audition. Nous avons cependant très peu d'information. Si certains d'entre vous ont eu (ou ont encore) un enfant, un neveu, un cousin... dans cette vénérable institution, nous sommes preneurs de vos conseils et informations. Pour cela, le plus simple est peut-être de passer par le lien "contacter l'auteur" (en tête de colonne gauche), tout n'est peut être pas à écrire dans les commentaires.

Et comme aujourd'hui c'est l'Epiphanie, (étant la seule femme de la maison, je serai immanquablement choisie comme reine gnacquegnacquegnacque... !) une petite chanson qui va vous rester en tête un moment... Non non ne nous remerciez pas, cela nous fait plaisir.

Posté par papamamanbrodent à 17:04 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : ,

mardi 22 novembre 2011

Réponse et autre truc !

Comme PB est très occupé et que j'ai clairement pitié de vous, je vous soumets la réponse au jeu lancé tout à trac par lui ! Les PG diraient que c'est une blague à 3 balles ! Car 5 6 7 correspond ....... au nombre de billets publiés sur PMB ! Et oui, il ne fallait vraiment pas s'arracher les cheveux pour si peu, croyez-moi ! Point de n°6, n°7 chez les Brodeurs !

Juste le train train ! Avec des petits mots jolis de PG 4 voyant le ciel rouge en fin de journée : "Oh, regardez le soleil a pris une couette rouge pour se coucher !"

Et un petit partage d'un truc en cuisine qui a enthousiasmé mes Petits Gars à midi. C'est une surprise pour moi, car je n'ai fait ce plat que parce que je n'avais aucune idée : quelques petits légumes cuits en poëlée, un peu d'eau, un sachet de soupe instanée à l'indienne (périmée, il fallait finir !) jeté dedans, quelques morceaux de poulet. Vous obtenez une sauce onctueuse..... et des cris des enfants par l'odeur alléchés : " Yes, du poulet au curry !". Du coup, pas de restes pour ce soir ! Snif ! Normalement, avec des légumes au déjeuner, nous avons des restes pour le soir ! 

Posté par papamamanbrodent à 16:06 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :

mardi 1 novembre 2011

Et bien voilà...

Comme d'habitude vous êtes étonnants de réaction lorsque nous vous demandons votre avis ! Nous avons lu chacun de vos petits mots. Cela, additionné à notre motivation toujours présente, nous amène à diverses prises de décisions.
D'abord, après avoir refait un tour sur ce que nous avions partagé sur LA maison, nous avons pris note de nombreuses promesses de photos qui n'ont jamais été honorées. Nous allons donc vous refaire un tour de propriétaire en bonne et dûe forme !
Ensuite, nous avons pris conscience (grâce à vous aussi !) que notre blog devait durer. Il faut donc savoir nous adapter à la nouvelle situation qui implique une autre organisation, familiale (ça c'est déjà mis en place à la maison) mais aussi bloguesque ! Les billets seront donc sans doute plus espacés dans le calendrier. Entre 3 et 4 par mois au minimum
(on espère que cela ne relèvera pas du voeux pieux !). Mais nous privilégierons l'esprit que nous ne voulons pas dénaturer : les valeurs familiales, catholiques, les joies simples de la vie, les peines aussi, les valeurs de l'éducation pour parvenir à faire que nos garçons "poussent" droit, qui nécessite beaucoup d'humilité dans les résultats quelquefois (!), le tout dans une ambiance un peu décalée qui nous ressemble. 

Bref, nous demeurons !

Un petit mot sur les réponses à vos commentaires. Nous allons faire tout notre possible pour maintenir ce lien qui nous semble si important pour aller en quelque sorte au-delà du virtuel et avoir des contacts un peu plus individuels. Cependant, vous comprendrez bien honnêtement que certains comm' ne nécessitent pas que nous prenions le temps d'y répondre ! Nous allons donc convenir
  unilatéralement avec nous-mêmes, que nous serons dorénavant plus simples devant ce genre de commentaires.

Voilà donc exposé pour vous le bilan de notre réflexion à Deux !

Et maintenant, comme pour vous donner un exemple de cette nouvelle vie où PB est moins présent, je laisse le clavier pour qu'il vous montre le bel et enthousiasmant WE proposé aux aînés scouts, en marche vers Vézelay.

 


Retour hier soir après presque 5 jours d'absence, dans cette belle région de Bourgogne. De vendredi à dimanche les routiers scouts d'Europe, marchaient vers la basilique Sainte Marie-Madeleine de Vézelay pour le traditionnel rendez-vous de Toussaint.  Grande veillée d'adoration et de confession le dimanche soir et messe votive à Sainte Marie Madeleine le lundi matin avant de repartir chacun chez soi.

Je peux vous dire que comme tous les ans... ça décape et chacun revient gonflé à bloc. En plus le temps était idéal à la limite du printannier, loin des records de froid de certaines années (-13° !!!) et des chutes de pluies traditionnelles !!!

Environ 1.800 Routiers, un grand témoin en la personne de Joseph Fadelle, le P.E.F. (Paysage Ecclésial de France) representé de façon très large (prêtres diocésains, prêtre de la fraternité Saint Thomas Becket, prêtres de la Communauté Saint Martin, prêtres de l'Institut du Christ Roi de l'Univers, Dominicains, Saint Vincent de Paul....) en tout 65 prêtres, un quarantaine de séminaristes, et un super-évêque qui a tenu a marcher avec les ainés (il faut dire que c'est un ancien).

Vezelay 2011

 2Mise en place du bivouac

 3une partie du rassemblement... 1.800 routiers ça a du mal à tenir sur une photo

4
ligne de maîtrise pour le lever des couleurs



Vidéo de présentation à partir du rassemblement de l'an dernier :

 

Posté par papamamanbrodent à 18:45 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , ,

mardi 25 octobre 2011

Help !

Si on ne fait pas quelque chose rapidement pour nous donner plus de disponibilité à PB et à moi, nous allons devoir prendre de graves décisions concernant la tenue de ce blog ! 
Comment faire en effet pour trouver le temps que nous n'avons plus ! 
En plus, ça va être Noël et tout, et tout.... Je ne peux pas croire que le blog PMB ne nous donnera plus un aperçu de ce que nous avons pu faire comme illuminations et décorations pour l'occasion !Qui plus est dans cette maison toute nouvelle !

Donnez-nous, s'il vous plait, des idées !

Je poste ce billet comme on jette une bouteille à la mer, dans le dos de PB qui ne sait rien de ma démarche. Je trouve ça très drôle car c'est souvent lui qui poste, il faut bien le reconnaître. Mais lui, le fait toujours en m'en parlant d'abord, et me faisant même relire avant de publier ! Qui sait, cela va peut-être le remotiver !

Allez HOP, j'envoie !

Posté par papamamanbrodent à 18:29 - - Commentaires [38] - Permalien [#]


mercredi 7 septembre 2011

Rentrée

Ben parlons en de la rentrée. Je ne sais pas si c'est pareil chez vous, mais que ce soit sur la paroisse, à l'école, dans le scoutisme (là ok c'est un peu de ma faute sur le groupe), c'est pareil. Il y a encore quelques années, les diverses réunion de reprises s'étalaientt jusqu'à fin septembre. Ben maintenant que nenni ! Tout se passe la première semaine de reprise, sous pretexte que les "autres" mettent les réunions après. Donc dans l'ordre :

  • Dimanche : messe de rentrée, suivi du pique nique paroissial
  • Lundi : rentrée scolaire (ça...)
  • Mardi soir : réunion d'informations des parents de 5ème à de 18h00, réunion de parents sur le groupe scouts à 20h30. On s'est croisé avec MB 3mn entre 20h08 et 20h11. Je crois bien qu'en quatorze ans cela a été notre soirée d'anniversaire de mariage la plus rapide qui soit.
  • Mercredi : rencontre du professeur de hautbois de PG2 pour convenir du créneau horaire pour l'année.
  • Jeudi soir : réunion d'information des parents de 6ème à 18h00 (avec une option on y va pas on l'a déjà eu l'an passé pour PG1)
  • Vendredi soir : rencontre du professeur de trompette de PG3 pour convenir du créneau horaire pour l'année.
  • Dimanche : rentrée sur le groupe scouts, montées (dont PG1 qui monte à la Troupe !).

Je ne mentionne même pas les réunions d'informations du primaire, on a déjà donné un certain nombre de fois avec les mêmes institutrices... alors au risque de remplir les cabinets de psy dans 20 ans quand nos enfants en auront pris conscience, ON Y VA PLUS !

On ajoute pour faire bonne mesure l'atelier couverture de livresssssssssssssss. MB a battu le record lundi soir avec 20 livres ou livrets couverts. Elle a déclaré forfait en expliquant aux enfants qu'en cas de réflexion de la gent enseignante il fallait nous téléphoner. Le reste a été fait dans la journée de mercredi.

Et pour le plaisir de râler j'en ai assez de ces enseignants qui sont incapables de vérifier les listes envoyées en tout début de vacances, ou qui ont des désirs qui relèvent de la pathologie. Liste non exhaustive :

Le protège cahier rose à rabats petit format ça n'existe pas !!!!! Vous vous conteterez de celui sans rabats, on vous le répète tout les ans, à chaque fois qu'un enfant arrive dans votre classe.

Je ne suis pas persuadé que les plastidécor Stabylo soient de moins bonne qualité que les BIC, et je ne supporte pas qu'on essaie de me donner mauvaise conscience :
-"Monsieur je vous rend les crayons ce n'est pas la bonne marque"
-"Ben c'est des plastidécors..."
-"Oui mais j'ai bien précisé sur la liste qu'il fallait des BIC"
-"Et les Stabylos ça ne va pas ?"
-"Si vous voulez je les garde mais je vous dis ça pour PG4..."

Et surtout la palme au prof. d'histoire géo de PG1. Dans la liste reçue en juillet : "Histoire-Géographie : 2 cahiers 96 pages 24*32". J'ai fait quoi d'après vous en faisant les courses en juillet avant la déférlante des parents surexcités au rayon fournitures scolaires ? Je vous le donne en mille, j'ai sagement acheté 2 cahiers 96 pages 24*32. Lundi 5 septembre il y avait un petit mot de la prof. d'histoire-géo : "Afin de ne pas gâcher trop de papier et comme la feuille d'information est partie sans que je puisse la relire (1) , il faut pour cette année un classeur avec des feuillets mobiles et 6 intercalaires en carton lustré"

 

 (1) [mode-acide-on]Comprendre : "malgré les différentes relances du service ad_hoc dans l'établissement, je n'ai pas pris le temps de vérifier la liste qui était envoyée, trop occupé à gérer ce genre de petit détail matériel alors que j'étais déjà en vacances depuis le 16 juin car non convoqué pour la correction du brevet".[mode-acide-off]

Posté par papamamanbrodent à 17:26 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 24 août 2011

Retour de vacances

On se pose un peu avant d'intervenir plus longuement. MB est rentrée avec les enfants lundi de vacances et PB de Madrid, après 10 jours sur le camp international des volontaires Guides et Scouts d'Europe. En tout 2.300 guides et scouts !!! Fatiguant mais tellement riche. Pour patienter une petite photo...

Image_JMJ

Et plus dynamique le lien vers le sujet de la première chaine française en cliquant ICI.

 

Posté par papamamanbrodent à 11:32 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 8 août 2011

Mariage

Samedi, nous étions de mariage. Cela faisait un petit moment que cela ne nous était pas arrivé. Journée bien remplie sous le crachin...

Le matin direction l'église pour réaliser la décoration floral

Mosaique fleurs

 et ensuite entourer les mariés lors de la Messe de mariage puis profiter de cette journée.

Cocktail : 

IMG_0494

du diner

IMG_0505

et du début de la nuit :

IMG_0535

Que voulez vous ma brave dame, nous n'avons plus l'âge de guincher jusqu'à potron minet.

Posté par papamamanbrodent à 09:51 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,

mardi 26 juillet 2011

Vacances qu'y disait

J'ai enfin rejoint MB en "vacances". La maison est pleine comme un oeuf. Bonne-Maman a dû déployer des trésors d'inventions pour arriver à caser tout le monde.

Nous avons bien évidemment nos 5 P.G., une soeur de MB est présente avec ses 3 P.G. et sa P.F., nous avons en prime deux P.G. (fils d'un frère de M.B. dont l'un est mon filleul) et pour deux jours nous avions la garde d'un P.G. et d'une P.F. d'un autre frère de M.B. Si vous arrivez à suivre, vous êtes plutôt fort ! Moi, j'ai relu 2 fois ! 

Donc en résumé, il y a un couple, une mère, une grand-mère, pour 13 enfants. Trois filles et 10 garçons échelonnés de 2 ans à 12 ans. Une illustration d'un repas normal :

IMG_0462

On remarquera que les grandes personnes préfèrent prendre leur repas au cours d'un second service...  D'ailleurs si certains d'entre-vous ont des recettes faciles à faire pour beaucoup, nous sommes preneurs.

Dans les nouvelles, nous avons fêté le saint patron de P.G. 3 le 22 juillet et les 5 ans de P.G. 4 le 24 juillet. et rien que pour vous une mosaïque des brodeurs (vous remarquerez que la tondeuse est toujours dans les valises, les PG ont les cheveux loooonnnnngs ! PG5 ça va encore mais les autres...Beurk) :

Mosaique juillet 2011

Posté par papamamanbrodent à 11:41 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 4 juillet 2011

Presque...

... un mois que nous n'avons pas posté de nouveau billet. Ce n'est pas que nous n'avons rien à dire, c'est seulement que nous n'avons pas le temps : fin d'année scolaire, fin d'année scoute, kermesse, fête de groupe, quelques rangements aménagements à la maison, plantage de clous pour les cadres, accueil de Bonne-Maman pour quelques jours, le camp louveteaux pour les trois grands (cela nous fait d'ailleurs penser que nous n'avons même pas fait un petit billet pour annoncer l'arrivée de PG3 à la meute), Les vacances commencent officiellement bientôt pour MB qui part avec sa Môman et les enfants dès la fin du camp louveteaux, pendant que PB ira passer 4 jours sur le camp scout, retournera bosser quelques jours avant de rejoindre la petite famille en vacances avant de repartir à nouveau pour 10 jours de JMJ avec l'AGSE.

Quelques photos de détail de l'aménagement du vestibule, de la montée d'escalier, de la salle à manger et du salon... pour le reste il faudra attendre encore un peu...

2011-07-04 Mosaique

NB : la musique n'a pas obligatoirement de rapport avec le billet, mais en ce moment Glorious passe en boucle. MB a ... horreur de ça contrairement à PB et aux PG...

Posté par papamamanbrodent à 18:05 - - Commentaires [24] - Permalien [#]