dimanche 11 novembre 2007

Armistice

Le lundi 11 novembre 1918, en la fête de la Saint Martin, à 11 heures, dans toute la France, les cloches sonnent à la volée. Au front, les clairons bondissent sur les parapets et sonnent le «Cessez-le-Feu», «Levez-vous», «Au Drapeau». La «Marseillaise» jaillit à pleins poumons des tranchées. Même soulagement en face, dans le camp allemand.

Pour la première fois depuis quatre ans, Français et Allemands peuvent se regarder sans s'entretuer. Un armistice a été conclu à 5h00 du matin entre les Alliés et l'Allemagne, dernière des Puissances Centrales à rendre les armes. Il laisse derrière lui huit millions de morts et six millions de mutilés.

N'oublions pas en ce jour les soldats morts au champ d'honneur, durant cette guerre.

Portons aussi plus spécialement dans la prière en ce jour nos soldats français qui sont en service pour la France et à leurs familles.

IMG_2833
Sacré-Coeur porté par un certain nombre de soldats pendant la guerre de 14-18
Celui-ci est celui porté par l'arrière-grand-père de PB.

Posté par papamamanbrodent à 05:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


mardi 30 octobre 2007

Traite des vaches

Qui a dit que les vacances étaient de tout repos ?

Posté par papamamanbrodent à 16:22 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

lundi 22 octobre 2007

Coup de G.....

Une petite phrase dit "La démocratie c'est cause toujours tu m'intéresses". Nous en avons l'exemple flagrant avec la pirouette concernant la constitution européenne. Le 29 mai 2005, les français ont voté non à une large majorité (55%) pour l'adoption de la constitution européenne. Et là pour éviter que la France soit une fois encore considérée comme le mauvais élève de l'Europe, un mini-traité voit le jour qui sera adopté (ne nous leurrons pas), par voie parlementaire. J'ai vraiment l'impression d'être pris pour un c** et ce qui me gêne c'est de m'en rendre compte.

Ce mini traité ne change fondamentalement pas grand chose par rapport à la constitution rejetée  : toujours illisible, toujours moins d'autonomie nationale (oups pardon gros mot mais je le laisse) au profit d'une bureaucratie Mamouthienne.

Posté par papamamanbrodent à 10:30 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

mercredi 17 octobre 2007

Encore des Macarons...

Vous vous souvenez très certainement du magnifique cadeau que nous avions offert dans notre grande générosité à Tante Astrid pour son anniversaire (sinon c'est que vous avez et pour vous la rafraichir vous pouvez cliquez LA ).

Maintenant que vous vous souvenez, vous êtes encore plus béat(e)s d'admiration que la première fois, mais vous vous dites  que c'est le genre d'objet difficile à porter en toutes circonstances et qu'en plus pour les hommes ça le fait pas trop. Or donc, il est maintenant  possible de porter le macaron en tout lieu et en tout temps y compris par les hommes grâce au porte-clefs. La démonstration en image grâce à notre commande arrivée deux jours seulement après l'avoir passée :

IMG_2746

Vous remarquerez le soin apporté à l'emballage, les couleurs de bolduc correspondent aux couleurs des macarons à l'intérieur. Il n'y a donc pas besoin de déglinguer discrétement le paquet avant de l'offrir afin de savoir si c'est la bonne couleur. Pour nous c'est le petit détail signe de qualité ; c'est peut peut-être idiot, mais bon on ne se refait pas. Et donc O merveille une fois déballés :

IMG_2747

Nous vous rappelons le site où vous pouvez commander (on ne touche aucune commission, c'est notre coté généreux avec les copains pour partager les bons plans) :


cliquez pour être redirigé

Posté par papamamanbrodent à 10:10 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

mercredi 10 octobre 2007

Papa brode se rattrape

Aujourd'hui, en réunion sur Paris, je suis passé par la Madeleine, en me disant que quelques macarons seraient les bienvenus, puis je me suis ravisé en me disant que le 6 septembre c'était notre anniversaire de mariage, et que nous avions prévu de partir à Rome pour la Toussaint et qu'en voyant les prix nous avions décidé de n'en rien faire (si c'est pour être logés comme des étudiants en auberge de jeunesse, à boulotter des sandwiches... Non merci). Or donc, il n'y avait pas eu de cadeaux... Maman brode m'avait fait promettre mes grands dieux que non je ne lui achéterais rien.

J'ai donc soigneusement évité l'enseigne haut_logo en prenant le trottoir d'en face pour ne pas avoir de tentation supplémentaire (vous remarquerez l'héroïcité des vertus de votre serviteur...), pour me diriger directement vers logo_hermes . Je souhaitais celui-ci (avec plein de pompons...) :

Passementerie

en modèle gavroche, parce que Maman Brode (l'âge aidant...) devient très difficile et ne porte plus trop les carrés, car elle a décrété que cela faisait un peu vieillot (Allez y Mesdames, lachez vous dans les commentaires...). Malheureusement les gavroches sont uniquement faits à partir d'anciens modèles et celui-ci c'est la collection de cette année. Je me suis donc rabattu sur un modèle 70 (un carré qui fait 70*70 cm pour fêter les 70 ans du Carré) :

Grand_Carrosse_pour_un_ambassadeur

Mème pas fait grondé ... et en plus elle est contente. C'est trop cool.

Posté par papamamanbrodent à 17:01 - - Commentaires [29] - Permalien [#]


dimanche 7 octobre 2007

Photos d'enfance

A la demande de Belette, je m'exécute :

1971_04_12 1971_05 1973_08

1974_12 TA_et_W
PB                    n°3
La robe de chambre est toujours en circulation
c'est n°3 actuellement qui en a l'usage.

1976_02 cuisine
Seventizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz (la chemise n'est plus en circulation...)
(avec détail du papier de l'époque de la cuisine...
identique à ... je ne sais plus qui !!!
La cuisine a été refaite depuis)

Et enfin même si ce n'est pas chronologique, le jour de mes 2 ans (29/11/1972) sur les genoux de mon Arrière-Grand-Mère :

1972_11_29

Quelques années plus tard, le 18 avril 1999, nous étions invités pour fêter ses 97 ans. J'ai du nous excuser le matin même car nous étions à la maternité pour la naissance de n°1. Quel beau cadeau ce fut. Et l'année suivante, n°1 fêtait ses 1 an, sur les genoux de son Arrière-Arrière-Grand-Mère qui elle, soufflait ses 98 bougies :

JEM_r_duit

Ces deux photos ne présentent pas individuellement de réel interêt mais à elle deux illustrent (avec beaucoup d'émotion pour moi, je dois bien l'avouer) le passage des générations. Pour ses 2 ans, n°1 a soufflé ses bougies tout seul...

Posté par papamamanbrodent à 18:09 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

vendredi 5 octobre 2007

Après midi parking

A la demande la Lélé afin d'animer un peu le parking en attendant l'ouverture de la boutique :

Un peu de musique :


free music

Un peu de :

SAVANE 

Beaucoup de :

3_13_32  Macarons

Et surtout du :

2004_09_20_gruyere

Pour Bernadette et ses soeurs.

Edit 15h38 : à la demande de Sylvie et à l'initiative de Georgette C. (je décline toute responsabilité...) si vous souhaitez vraiment l'écouter, mettez la lecture de Mika en pause.

Posté par papamamanbrodent à 12:08 - - Commentaires [28] - Permalien [#]

mercredi 3 octobre 2007

FLB2S

Et voila cela devait arriver, je viens de créer sur un coup de tête le FLB2S. Cela faisait bien trop lontemps que la pression montait, après  l'épisode parking où nous avons tous attrapé la crève. Nous n'en dormons plus, l'ordinateur est placé pour la nuit dans la ruelle afin de pouvoir se connecter LA afin de voir où en est la libération de Bernadette et ses Soeurs de leur geôle en construction :

Bernadette_en_Prison
Bernadette 45 jours de captivité, !

Donc si vous êtes comme nous, que vous vous réveillez le matin en ayant l'impression de ne pas avoir dormi, et d'avoir cauchemardé en vous disant que vous aviez raté l'ouverture de LA boutique, que vous décommandez tous vos rendez-vous (y compris professionnel de peur de rater le grand jour), que vous avez mis vos enfants à la cantine afin de ne pas perdre de temps en transport, une seule solution, adhérez au :

Front de Libération de Bernadette et Ses Soeurs.

Pour cela c'est très simple (et gratuit ce qui ne gache rien) vous laissez un commentaire. Ils seront transmis à la Geolière (plus connu sous le nom de la Lele) en fin de cette semaine.

Posté par papamamanbrodent à 07:01 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

samedi 29 septembre 2007

Encore un anniversaire !

Aujourd'hui c'est la fête de Saint Michel, Saint Gabriel, Saint Raphaël, Archanges. Et nous fêtons nos 11 ans de fiançailles (officieuses, une semaine avant la date officielle en famille) dans un champs de maïs, alors que nous avions pris un peu de retard sur le groupe, lors d'une marche de nuit sur Chartres avec quelques amis, puis messe au petit matin.

Chartres

Posté par papamamanbrodent à 18:18 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

lundi 24 septembre 2007

Tagué !

Edit de 21h37 : les réponses de Maman Brode.

Tagué de partout (Monogrammes et les Trésors de Baptiste), il fallait vraiment s'y coller ...

1) Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18, 4ème ligne : "...bientôt parfaitement la langue, et, vers la fin, de la guerre, de mener les..." (Pie XII, Mon privilège fut de le servir de Pascalina Lehnert) / ... te laver les mains (apprendre l'orthorgraphe CE2).

2) Quelle est la dernière chose que vous ayez regardée à la télévision ? Des racines et des ailes. / Reportage sur le spectale de R. Hossein sur KTO.

3) En dehors du bruit de l'ordinateur, qu'entendez vous ? Les oiseaux ainsi que n°4 qui gazouillent. / Le ron ron du lave-vaisselle.

4) Quand avez-vous ri pour la dernière fois ? quand n°3 (4ans) nous a dit très sérieusement qu'il voulait rester un enfant parce qu'il ne voulait pas mourir, et que n°2 (7 ans 1/2) lui a répondu tout aussi sérieusement que ce sera bien parce que quand on est mort on est tout près de Jésus. / Idem. on est bon public.

5) Quand vous êtes sorti la dernière fois qu'avez-vous fait ? Je suis allé au boulot. / / Au conservatoire pour la leçon de violon de n°1.

6) Qu'y a -t-il sur les murs de la pièce où vous êtes ? Oula on est pas sorti : un grand miroir, plein de peintures, des gravures, des écrans à main fraichement encadrés, un bras de lumière ... / Idem.

7) Que portez vous ? Un pantalon de toile beige, une chemise à carreaux. / Un pantacourt beige, T-shirt blanc et veste verte et gavroche Hermès Clic Clac orange.

8) Avez vous vu quelque chose d'étrange aujourd'hui ? Non. / Des enfants obéissants et de bonne humeur pour leurs devoirs.

9) Quel est le dernier film que vous ayez vu ? "Ne le dis à personne". / Idem.

10) Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez ? Une immense maison. / Idem.

11) Dites nous quelque chose de vous que nous ne savons pas encore : J'ai failli être religieux, je suis rentré (là c'est un super scoop non ?) et puis ... j'en suis sorti. / / Je faisais la sortie des monastères.

12) Aimez vous danser ? Oui mais que le rock. / ça dépend avec qui. Mais avec PB ça va encore.

13) Quel serait le prénom de votre enfant si c'était une fille, un garçon : Garçons c'est bon y en a déjà quatre... Fille je ne dis rien ou plutôt si parce que c'est quand même difficilement portable : Scholastique. / Idem.

15) Avez vous déjà pensé vivre à l'étranger ? Non./ Tout le temps.

16) Que voudriez vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du Paradis ? le débit et les horaires de connexion à internet pour pouvoir vous donner des nouvelles ! / Reposez-vous !

Posté par papamamanbrodent à 21:05 - - Commentaires [23] - Permalien [#]