jeudi 10 mars 2016

Retour sur plus de 6 mois d'absence !

Quand certains font un petit récapitulatif de leur semaine passée comme ma chère Soeur, nous, nous faisons plutôt un récapitulatif sur 6 mois ! Nous pensions pourtant lors de notre dernière reprise l'an passé que nous arriverions à suivre le rythme, mais c'est raté. Un nouveau retour pour les Brodeurs qui sera peut être couronné de succès.

Juin 2015, PG3 est confirmé, et non content de devenir adulte dans la foi, il monte à la troupe en septembre et rejoint ainsi JH1 et JH2 !

IMG_3497

 

Septembre 2015, PB reprend le chemin de la fac., une journée par semaine comme étudiant. Cela explique sûrement notre absence ! Entre les cours, le travail personnel, la préparation des TD et... le reste quand même.

IMG_3510

Nuit de Noël, notre petit PG5 fait sa première communion. Et oui, nous non plus on ne l'a pas vu grandir ! Souvenez vous du télégramme programmé et surtout la découverte de sa binette.


IMG_3791IMG_3796

Décembre 2015 : inscription de JH1 à l'auto école pour la conduite accompagnée.

Et sinon nous continuons nos petits bricolages... 

Nous avons fait restaurer pour un prix modique, le petit Jésus acheté il y plus d'un an. Il avait quelques doigts cassés (et perdus)et la main de la Sainte Vierge sur le coté droit. Une photo avant / après avec une belle patine refaite en plus.

 

IMG_2989 IMG_3821

Et enfin un charmant petit abat-jour trouvé en brocante durant les vacances de février, avec un support de vase "éthnique" (que nous avions dans le placard des vases) et quelques petits éléments électriques nous donnent une jolie lampe d'ambiance :

IMG_3857 IMG_3858

IMG_3859

Posté par papamamanbrodent à 14:13 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , ,


lundi 25 janvier 2016

A Dieu !

Adieu Laure ! Nous nous sommes connus via la blogosphère (très original me direz vous). Et puis de liens en liens, de conversations virtuelles en conversations virtuelles, grâce à Fée Poupette nous avons eu une rencontre fort sympathique, c'était en novembre 2008... Depuis les échanges virtuels continuaient, via blogs ou FB, beaucoup de prières à ton intention lors de la prière famililale chaque soir, en invoquant ta sainte Patronne, Zita Impératrice d'Autriche et ND de Lourdes...

Vous trouverez ci-dessous le récit de cette journée de novembre 2008.

*** --- ***

Et oui ... nous sommes rentrés ! Une petite semaine de retraite, à ne rien faire ou presque à l'exception d'un passage du virtuel au réel à l'initiative de Fée Poupette et son époux qui réunissait la Marquiz et sa famille ainsi que notre petite tribu ! Nous avons parlé  de plein d'autres choses comme si nous nous connaissions depuis des lustres, nous avons savouré le déjeuner...  Le genre de repas familial où les convives sont sympathiques, les mets préparés par la maitresse de maison succulents,  le vin tout autant, l'ambiance agréable et où vous quittez la table à l'heure où il faudrait presque entamer l'apéro vesperal pour une petite balade digestive ! Et comme on est sympa une photo inédite (ou presque) de la brochette. Les enfants couraient loin devant !

Six

Posté par papamamanbrodent à 16:42 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

mercredi 3 juin 2015

A force de patience...

... arriver à prendre en photo l'une des nombreuses mésanges qui fréquentent assidûment le jardin. Petit plaisir simple !

Mésange

Mésange (1)

Posté par papamamanbrodent à 11:41 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,

mardi 26 mai 2015

Où il est question de poissons, de souris et de puits

Vous l'aurez compris aux vues du titre, c'est un billet fourre-tout...

Concernant le bricolage, c'est la suite des aménagements extérieurs comme présenté ICI. Ce week-end, j'ai commencé et terminé la porte factice au dessus du puits mitoyen, cela a quand même meilleure allure :

IMG_3366

FullSizeRender

 

Nos poissons ayant été boulottés par les chats du voisinage, nous en avons acheté de nouveaux. Mai, afin de parer à l'appétit féroce des félins pré-cités, nous les avons mis dans une grande lessiveuse plutôt que le petit bassin au ras du sol ...

Photos 2

 

Et enfin, concernant la souris, il s'agit de notre petit PG5, qui aura bientôt 6 ans et qui a perdu sa première dent. On ne l'a pas vu grandir !!!!

photo 001

Posté par papamamanbrodent à 11:37 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

dimanche 29 mars 2015

Joyeux anniversaire !

C'est notre anniversaire aujourd'hui. Notre anniversaire c'est a dire le notre mais aussi le votre. Cela fait 8 ans que ce blog a commencé. Huit ans de belles découvertes, de partages, de joies et aussi de peines. Nous ne faisons pas de liens vers les articles qui nous paraissent importants, mais nous vous demandons, si vous le souhaitez, de donner en commentaire le billet qui vous a le plus plu, marqué, fait sourire, fait pleurer. Et c'est l'occasion si vous n'avez jamais commenté de le faire et ainsi de faire connaissance.

Bon anniversaire !

et bonne entrée en semaine sainte en ce dimanche des Rameaux et de la Passion.

100_0493

Posté par papamamanbrodent à 09:29 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags :


dimanche 8 mars 2015

Petit bonheur

Premier café dans le jardin

Posté par papamamanbrodent à 14:05 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

mercredi 4 mars 2015

Bonne résolution

Hier soir, j'étais préposé à l'accompagnement de PG4 au conservatoire pour une répétition de cor en vue du concert de la semaine prochaine. Plutôt que de rentrer à la maison et de revenir le chercher, comme souvent, je suis resté à l'attendre sur place. J'avais pris un livre mais... rapidement je me suis retrouvé sur internet, le conservatoire proposant depuis peu de temps une connexion wi-fi. Et je suis allé me promener sur notre blog en déshérence. En toute modestie cela m'a beaucoup plu. Au delà d'une vitrine qui pourrait apparaître comme un peu exhibitionniste, j'y ai retrouvé un journal de bord, comme un album photo que l'on feuillette avec un peu de nostalgie, du plaisir et de la peine. Alors hop ... il faut vraiment que l'on fasse quelque chose. Le plus simple c'est de reprendre gentiment.

Depuis le dernier billet rien de bien folichon, comme souvent en janvier et février. Notre toit est terminé, il est magnifique, vous allez me dire vu le prix c'est la moindre des choses. Cela n'a pas empêché une petite fuitounette dans une chambre.

IMG_3213

Heureusement que nous sommes rentrés de vacances une journée plus tôt que prévu ... L'artisan est arrivé dès le lendemain matin et normalement, c'est résolu.

JH1 et PG2 JH2 (on abandonne à partir de maintenant la dénomination de PG2 pour la remplacer par JH2 ...) ont élagué avec maestria notre tilleul.

photos 001photos 002

Le coût par un professionel était de plus de 300 euros. Cela nous a couté un polo Vicom*te A en solde pour chacun. Je tiens à préciser qu'ils ne nous avaient rien demandé, c'est notre gentillesse naturelle qui s'est exprimée !

La dernière semaine de classe qui précédait les vacances d'hiver a été quasi inexistante, ils ont tous été malades, même MB s'y est jointe. Du coup, les vacances au fief ont été les bienvenues et se sont passées en repos, salle des ventes (du coton floche (en photo) pour les broderies de MB, deux carafes en cristal, 12 petites cuillères en métal argenté, en écrin et en parfait état (pour 5 euros !), et deux planches à charcuterie rigolotes (photo prochainement) ):

photos 004

flâneries :

photos 003

JH1 était en pèlerinage à Rome la première semaine. Il nous à rejoint pour la deuxième semaine. Il est impayable, la seule nouvelle que nous ayons eue de lui est cette photo publiée sur son profil FB (et je précède vos commentaires, ce n'est pas un diabolo citron) :

Biere

Notre jardin commence à sentir le printemps, l'an passé nous avons planté un pied de mimosa, bien protégé pour l'hiver, nous lui avons rendu sa liberté (en prenant garde de laisser le voile de protection et les feuilles mortes au pied en cas de petites gélées) :

photos 007photos 006

Posté par papamamanbrodent à 10:30 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , , ,

lundi 8 septembre 2014

Les vacances continuent...

Tout d'abord, un grand merci à chacun et chacune d'entres-vous pour les petits messages laissés à l'occasion de notre anniversaire de mariage.

Je ne sais pas si vous vous souvenez, il y a longtemps de cela, je vous expliquais la nouvelle organisation de la pause méridienne chez les Brodeurs. Si vous souhaitez vous rafraichir la mémoire, c'est LA (surtout dans le dernier §). L'an passé "j'assurais" les lundis, mardis, jeudis et vendredis, come PG3 n'était plus interner j'avais un vrai lundi matin de boulot. Pour cette année, nous changeons notre fusil d'épaule. JH1 au Lycée, c'est cafet, pour PG2 et 3 au collège, il déjeunerons 4 fois par semaine à la maison et une fois chez Grand-Père et Grand-Mère (ils peuvent s'y rendre à pieds en un bon quart d'heure (alors à vélo et à patinette je vous dis pas...), et pour PG4 et PG5 ce sera cantine les mardis et jeudis. Quant à moi du coup je n'assure plus que les lundis et vendredis.

Aujourd'hui c'est lundi et j'ai eu l'impression de voler un peu de vacances, tout dabord pour le repas :

IMG_2794[1]

Mais aussi ensuite... nous avons quasi systématiquement un battement d'une demi-heure après le déjeuner... Battement mis à profit pour bouquiner au soleil avant de reprendre (difficilement) le chemin du travail.

IMG_2795[1]

M\u00e9sange charbonni\u00e8re by Nature on Grooveshark','hspace':null,'vspace':null,'align':null,'bgcolor':null}">

Posté par papamamanbrodent à 17:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

samedi 6 septembre 2014

17 ans

Et comme de l'eau a coulé sous les ponts, que les cheveux se sont clairsemés et les kilos accumulés pour PB. Alors que MB, elle n'a pas bougé d'un pouce (elle vous dira le contraire, mais vous en connaissez beaucoup des mères de famille de 5 enfants qui quand elles se mettent en uniforme on toujours leur ceinturon de ... louvettes !!!) Nous n'avons pas jugé nécessaire de flouter les photos !

!cid_B7D2C590-60DB-4052-B905-CD6B5E8C9335

 

01 Bach-Tocata y fuga en re men-BWV.565 by Bach-Miklos Spanyi, organ on Grooveshark','hspace':null,'vspace':null,'align':null,'bgcolor':null}">

Posté par papamamanbrodent à 10:55 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : ,

samedi 30 août 2014

J-2

Chez les Brodeurs, c'est J-2 avant la rentrée... pour les enfants (les parents ont déjà recommencé depuis quelques jours/semaines). Et bien sûr pour faciliter les choses, tout est en décalé. Pour les primaires, maintien de la semaine de 4 jours (un des avantages du privé), donc anticipation d'une journée pour la rentrée de PG4 en CE2, pour l'entrée en GS de PG5, c'est mardi normalement. PG3 fera son entrée en 6ème (!) mardi matin tandis que PG2 le rejoindra une heure plus tard pour son entrée en 3ème et pour finir : JH1 fait son entrée au lycée en 2nde (comment ça en 2nde mais il est trop petit non ?) mardi après midi.

Les enfants grandissant nous avons dû repenser un peu la maison. Seuls PG1, PG3 et nous n'avons pas été touchés. La chambre d'amis a été supprimée (elle me servait aussi de bureau, et j'y rangeais toute ma littérature scoute..., je vous laisse imaginer ce qu'il a fallu caser dans notre chambre). Elle accueille désormais JH1. PG4 a rejoint PG3 à la place de JH1, tandis que PG5 reste dans la même chambre en prenant le lit bateau d'enfant. Il peut paraître de taille normal, mais c'est un lit en 140 de long :

 image

Le fait de répartir les chambres autrement a entrainé des réaffectations de meubles. Entre-autre une petite bibliothèque récupérée quand j'étais jeune dans le grenier de Grand-Père et Grand-Mère et qui, jusque là, était dans notre chambre. Quelques planches neuves habillées et voilà un charmant meuble pour notre salle d'eau :

image

image

image

image

La réserve de savon a trouvé sa place dans un bocal, tandis que divers objets en ivoire (chinés lors d'une vente aux enchères, Cliquez ICI) sont plus facilement accessibles. La panière de linge sale quant à elle se faufile sur l'étagère du bas.

Comme vous devez avoir des tonnes de choses à faire alors on ne vous retient pas plus longtemps et si vous voulez voir les Brodeurs en vrai (sauf MB qui travaillait), vous pouvez regarder le 100% m-a-g sur M-6 lundi soir.

Concerto fa majeur BWV 1053R - Allegro by Bach on Grooveshark','hspace':null,'vspace':null,'align':null,'bgcolor':null}" border="0" />

Posté par papamamanbrodent à 15:59 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , ,