mardi 26 mai 2015

Où il est question de poissons, de souris et de puits

Vous l'aurez compris aux vues du titre, c'est un billet fourre-tout...

Concernant le bricolage, c'est la suite des aménagements extérieurs comme présenté ICI. Ce week-end, j'ai commencé et terminé la porte factice au dessus du puits mitoyen, cela a quand même meilleure allure :

IMG_3366

FullSizeRender

 

Nos poissons ayant été boulottés par les chats du voisinage, nous en avons acheté de nouveaux. Mai, afin de parer à l'appétit féroce des félins pré-cités, nous les avons mis dans une grande lessiveuse plutôt que le petit bassin au ras du sol ...

Photos 2

 

Et enfin, concernant la souris, il s'agit de notre petit PG5, qui aura bientôt 6 ans et qui a perdu sa première dent. On ne l'a pas vu grandir !!!!

photo 001

Posté par papamamanbrodent à 11:37 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,


lundi 11 mai 2015

S'armer de courage

Cela fait déjà longtemps que nous parlons d'aménager le jardin. Nous avons déjà fait deux trois bricoles à coût réduit comme nous vous en faisions part ici ou encore .

Le problème auquel nous nous heurtons, c'est la masse de terre qui a été ajoutée lors de travaux effectués par d'anciens propriétaires. Plutôt que d'évacuer la terre lors de la réalisation d'un cheminement qui va de la rue à la porte d'entrée et des fondations du kiosque, la terre a été ajoutée un peu partout. Du coup nous devons l'évacuer. Afin entre-autre, sur le devant de la maison, d'arriver au niveau des fenêtre du sous-sol et de dégager un peu le bassin.

C'est quasiment chose faite. Jeudi soir, nous nous y sommes collés avec les enfants. JH 1 et JH 2 avec moi, à la fourche et au pelles, MB et PG4 aux allers-retours pour déverser les seaux dans la camionnette prêtée pour l'occasion. En moins d'un heure nous avions déjà dégagé plus de la moitié de la surface projetée...

photo 003

Nous sommes donc partis hardiment avec les JH pour la deverser au boulot, où il y avait besoin de terre. Nous pensions en avoir pour une dizaine de minutes, ce qui nous laissait le temps de finir le travail. Que nenni. La terre s'était recompactée dans la camionette. Nous y avons passer une heure... les enfants étaient fourbus et la soirée bien entamée. Comme ils partaient en raid de 1ère classe et de 2nde classe le surlendemain, j'ai eu pitié. Nous finirons lors d'un prochain week-end... Mais on voit déjà ce que cela pourra donner. 

photo 004

 

Nous avons prévu de faire une bordure en gravier blancs le long de la maison, une bordure en ardoise le long des plantations près du mur, et au milieu, ne poussez pas de cris d'horreur, du gazon artificiel. Arpès mures réflexions, nous pensons que du vrai ne passera pas la journée avec les jeux des enfants. Si certains d'entres-vous ont craqué pour ce type de revêtement nous sommes preneurs de leurs impressions.

Et pour finir, focus sur notre Sainte Famille au dessus du bassin, installée quelques jours plus tôt. 

photo 001

 

 

Posté par papamamanbrodent à 12:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,

dimanche 3 mai 2015

Retour de vacances

Les JH sont partis quelques jours, en début de vacances, pour leurs camps de Pâques, sous le soleil ! Le reste de la famille s'est posée à la maison en profitant du jardin :

image

Puis nous sommes partis en Bretagne chez un frère de MB. Cette fameuse BZH : Bretagne Zone Humide !

De retour à la maison il y a quelques jours, j'ai mis en œuvre le bardage recuperé chez beau-frère. 

Nous avons dans le jardin l'emplacement d'une porte percée dans un mur mitoyen. Porte condamnée  par des briques avec un coup de peinture dessus. 

image

Depuis déjà un moment je voulais arriver à cacher cette espèce de verrue. Hier malgré la bruine, j'ai pris mon courage à deux mains, pour un résultat somme toute à la hauteur de ce que nous avions imaginé. La poignée a été récupérée sur une porte trouvée sur un trottoir hier midi ! La margelle est composée de carreau de ciment trouvé lors des travaux après l'achat de la maison.

image

image

 

Le crochet  qui tenait fermé l'ancienne porte à retrouvé son utilité première :

image

 

 Gros plan sur la poignée :

image

Prochain chantier : la même chose au dessus de l'ancien puit mitoyen. Il ne faut pas que je tarde trop sinon les framboisiers risques de me gêner.

image

 

Posté par papamamanbrodent à 09:23 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,