mercredi 15 avril 2015

Petite Chine

Dimanche dernier, il y avait une petite brocante sur la ville. J'y ai fait un tour et ... je ne regrette pas.

Tout d'abord un objet que vous ne verrez pas car c'est pour un anniversaire dans... longtemps (nous on achète les cadeaux quand on les trouve, vous finissez par nous connaitre), mais la personne fréquente le blog.

Ensuite en passant devant un déballage de particulier, j'ai eu l'oeil attiré par un objet dont le motif ressemblait à s'y méprendre à un modèle Copenhague. Il y a quelques années, lorsque nous avons aidé une communauté réligieuse à fermer une maison, nous avions récuperé 24 tasses et une verseuse de ce modèle de chez Sarraguemine:

photo 004

photo 005

Nous avions trouvé ce motif très frais. Lors de nos différentes balades en brocantes et salles des ventes, nous nous sommes aperçus que ce motif était assez recherché et n'était pas donné. Aussi quand j'ai vu ce légumier (une trentaine de centimètre de long environ), j'ai benoitement demandé le prix...

photo 007

A 10 euros, je ne me suis pas emballé et j'ai fait le type blasé pour essayer de négocier, mais c'était le début de la journée. Je pense quand même avoir fait une bonne affaire car il est en parfait état, pas un choc, pas une égrenure, pas un fêle. En revanche, j'ai été très étonné en arrivant à la maison. En comparant les motifs, ce ne sont pas tout à fait les mêmes... et pour cause, ce légumier sort des ateliers Boch en Belgique. 

photo 008

Si quelqu'un s'y connait je suis preneur d'éclaircissements. Est ce bien un modèle Copenhague, quelle maison en est la créatrice... ?

Et pour finir, un petit gavroche Hermès pour MB. Modèle Feux d'Artifice, dessiné en 1987 pour les 150 ans de la marque. Prix très intéressant, ce qui explique que je me sois laissé aller.

photo 009

 

Nous ne finirons pas ce billet sans souhaiter un Bon Anniversaire à PG3 qui fête aujourd'hui ses 12 ans. Ce soir ce n'est pas lui qui entonnera le chant ad hoc. Ci dessous une vidéo de l'an passé, avec PG3 en solo qui, dixit le chef de choeur, n'avait pas pu donner toute sa puissance car il était enrhumé... Heureusement !

Tece Voda Tece

 

Posté par papamamanbrodent à 09:09 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :