mercredi 1 avril 2015

Printemps

Quand nous avons emménagé dans notre maison, nous avons eu la chance de pouvoir faire faire tous les travaux avant d'y entrer. Il reste bien deux trois bricoles, mais maintenant que le toit est changé, nous pouvons dire que nous sommes normalement tranquilles. Le prochain chantier c'est... le jardin.

Les précédents propriétaires avait fait réaliser un kiosque (qui ressemble à un garage ouvert) et un cheminement en ciment de la porte piétonne qui donne sur la rue à la porte d'entrée de la maison. Pour économiser sur l'évacuation de la terre, ils l'ont fait répartir partout... sur les bordures, devant la maison... Donc avant de nous coller aux plantations, il nous faut évacuer de la terre. Nous avons commencé l'an passé quand des travaux pour le compteur d'eau ont nécessité de faire un gros trou. Nous avons gentiment demandé aux ouvriers qu'ils ne remettent pas tout... et depuis quand nous pouvons nous faisons un tour à la déchetterie pour apporter quelques petits tas de terre. Normalement nous avons prévu un vrai temps de travail pendant les vacances de Pâques afin de voir le bout de ce travail de titans. Il n'y a pas une grande surface mais une fois décompactée, la terre prend un volume bien plus grand.

Il n'empèche qu'au pied du tilleul, cette hiver nous je m'en suis donné à coeur joie. Une couche d'écorce (ROUGE, parce que je trouvais ça rigolo, MB n'aime pas du tout) pour éviter la repousse des mauvaises herbes, quelques bulbes plantés et d'autres qui sont apparus presque miraculeusement, un lapin en zinc, une mousse de Nouvelle Zélande (je crois)... Et maintenants nous voyons le fruits de nos efforts sur les quelques 3 ou 4 m²...

2015-04-01

Et on vous partage très vite une photo du chantier, car sur un blog on peut aussi montrer le coté obscur !

P.S. Si certains sont intéressés pour de la terre, n'hésitez pas, on peut vous aider pour charger la remorque.

Posté par papamamanbrodent à 14:04 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,