jeudi 19 mars 2015

Pourquoi PB brode t il ?

Comme vous êtes tous et toutes d'une insatiable curiosité, surtout BpBmarras, qui a  posé la question, voilà la réponse.

Tout d'abord axiome de base j'ai un gros défaut (si si et un seul c'est quand même peu, convenez en), je lis plus que de raison (ça peut être 3 livres par semaine hors vacances, pendant les vacances ça peut être un par jour), et j'ai une très grande faculté d'abstraction.


En clair quand je suis dans un bouquin plus rien n'existe, le monde peut s'écrouler je ne sais même pas si je m'en apercevrais. Je lis n'importe où, n'importe quand, et quand je n'ai pas eu ma dose dans la journée (ce qui est souvent le cas ne prenant pas les transports en commun et ayant 5 mn de trajet pour aller au boulot), je lis le soir et cela peut me mener très tard.


Quand je tourne la dernière page d'un livre j'en recommence un aussi sec, et si je n'en ai pas en réserve j'ai comme un petit sentiment de manque identique à celui du fumeur qui se retrouve sans cigarette à 20h30 un dimanche soir (cela n em'arrive plus, car pour le tabac, j'ai arrêté). Quand j'était petit,il ne fallait pas m'appeler ou sonner la cloche,  il fallait venir me chercher pour passer à table sinon je n'entendais réellement pas.


Après le  mariage , Maman brode a supporté avec vaillance cet état de fait, mais une fois sur deux quand elle me parlait je n'entendais pas, ou pour être tranquille je répondais oui alors qu'il fallait répondre non. La situation vous en conviendrez ne pouvais pas durer, il en allait de la survie de notre couple. Jusqu'au jour où elle a eu l'idée d'acheter un petit tableautin à broder, en se disant que le point de croix permettrait la communication quand même. Et voila, c'est comme cela que j'ai pris le virus. Attention cependant pas d'illusion, je ne fait pas un ouvrage par semaine...

Abécedaire de W. (petit gars n°3)

 

C'est mon ouvrage préféré, il m'a pris un temps fou, mais franchement le jeu en valait la chandelle ! 

Posté par papamamanbrodent à 11:30 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :