Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
Papa et Maman brodent
  • Vous découvrez notre blog, vous souhaitez réagir même sur un billet ancien ? N'hésitez pas à laisser un commentaire. / Souvent les billets publiés sont à prendre au second degrès ! / Sur Facebook : PM Brodent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 mars 2015

Pourquoi PB brode t il ?

Comme vous êtes tous et toutes d'une insatiable curiosité, surtout BpBmarras, qui a  posé la question, voilà la réponse.

Tout d'abord axiome de base j'ai un gros défaut (si si et un seul c'est quand même peu, convenez en), je lis plus que de raison (ça peut être 3 livres par semaine hors vacances, pendant les vacances ça peut être un par jour), et j'ai une très grande faculté d'abstraction.


En clair quand je suis dans un bouquin plus rien n'existe, le monde peut s'écrouler je ne sais même pas si je m'en apercevrais. Je lis n'importe où, n'importe quand, et quand je n'ai pas eu ma dose dans la journée (ce qui est souvent le cas ne prenant pas les transports en commun et ayant 5 mn de trajet pour aller au boulot), je lis le soir et cela peut me mener très tard.


Quand je tourne la dernière page d'un livre j'en recommence un aussi sec, et si je n'en ai pas en réserve j'ai comme un petit sentiment de manque identique à celui du fumeur qui se retrouve sans cigarette à 20h30 un dimanche soir (cela n em'arrive plus, car pour le tabac, j'ai arrêté). Quand j'était petit,il ne fallait pas m'appeler ou sonner la cloche,  il fallait venir me chercher pour passer à table sinon je n'entendais réellement pas.


Après le  mariage , Maman brode a supporté avec vaillance cet état de fait, mais une fois sur deux quand elle me parlait je n'entendais pas, ou pour être tranquille je répondais oui alors qu'il fallait répondre non. La situation vous en conviendrez ne pouvais pas durer, il en allait de la survie de notre couple. Jusqu'au jour où elle a eu l'idée d'acheter un petit tableautin à broder, en se disant que le point de croix permettrait la communication quand même. Et voila, c'est comme cela que j'ai pris le virus. Attention cependant pas d'illusion, je ne fait pas un ouvrage par semaine...

Abécedaire de W. (petit gars n°3)

 

C'est mon ouvrage préféré, il m'a pris un temps fou, mais franchement le jeu en valait la chandelle ! 

Publicité
Commentaires
R
C'est drôle, je ne suis pas catho, et je me faisais une autre image des cathos genre "manif' pour tous".
Répondre
A
Merci beaucoup pour ce bel article. J'avais déjà lu l'explication dans un précédent billet mais c'est toujours agréable de le redécouvrir !<br /> <br /> <br /> <br /> Quelles livres lisez-vous pour que l'histoire vous permette de vous isoler autant ?<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup de mal à lire surtout le soir et je décroche très facilement de l'histoire. Peut être pourriez-vous nous donner des idées et des envies de lecture ?<br /> <br /> <br /> <br /> Dans un de vos précédents billets vous nous faites partager votre passion de la vente aux enchères, j'ai beaucoup apprécié cet article car comme vous j'aime les beaux objets. Par contre, je souhaiterais savoir comment le commissaire-priseur sait la somme que vous voulez enchérir quand vous levez la main ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous remercie de prendre le temps de nous écrire de si jolis billets que j'ai toujours une grande joie de découvrir.<br /> <br /> <br /> <br /> A l'ombre des Saisons
Répondre
S
Excellente idée MB ! une chance, PB, que vous sachiez broder et causer en même temps. Cela me serait impossible ( j'ai déjà du mal à compter les points sans me tromper quand je suis concentrée )
Répondre
A
J'aime beaucoup votre manière de régler un problème de communication !
Répondre
G
C'est vrai qu'il est splendide mais quel travail !!!! j'ai aussi un mari qui n'entend rien parfois et c'est extrêmement désagréable et déstabilisant.
Répondre
Newsletter
145 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité