mardi 17 mars 2015

Où il est question de toit et de broderie

Notre toit est terminé (depuis déjà quelques temps), il est tant de vous montrer quelques photos. Nous avons fait le choix de ne pas mettre de tuiles de rive pour deux raisons : économique tout d'abord et surtout esthétique. Nous ne regrettons pas ce choix, les finitions avec les petites fleurs pour cacher les clous donnent un coté sympa. les descentes d'eau pluvial sont aussi refaites à neuf. Alors au final la douloureuse est au rendez-vous mais aussi une certaine tranquillité d'esprit quand il pleut ou que le vent souffle fort. 

2015-03-17

 

Et sinon, le mimosa s'epanouit :

photos 005

 

Et PB a créé l'emoi auprès des JH et PG dimanche. Il a enfin investi dans un ouvrage,

 photos 001

tâche qu'il avait delaissée depuis bien trop longtemps. Les enfants ont cru que nous avions une annonce à faire car en général qui dit abécédaire dit BB en vu. Il n'en est rien, seulement le plaisir de pouvoir se poser en se vidant la tête.

 photos 006

Grand ouvrage cette fois ci (99 * 67 cm) mais assez simple puisqu'en unicolore, sûrement plus simple que les ouvrages Béatrix Potter (réalisé il y a deux ans, cliquez ICI) ou Les Triplés (réalisé il y a très longtemps, cliquez ICI) qui nécessitent de changer de fil tous les 5 points ou presque.

photos 002

 

 

Posté par papamamanbrodent à 10:43 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,